JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

+3
maupiti
neofoxy
alunel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Sam 15 Fév 2020 - 21:59

Bonjour,
En moins de 2 ans, j'ai cassé 5 boucles (aussi bien ovales que modèle rectangle) sur les gantelets de mes bâtons Guidetti vent des fjords ultra tech. C'est également arrivé à une autre personne de mon club.
Alors que j'ai toujours ceux d'origine d'une autre paire de bâtons Leki.
Ce défaut est il connu pour Guidetti?
Cdlt

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par neofoxy Dim 16 Fév 2020 - 0:13

Je connais quelqu'un aussi qui les casse souvent aussi.
Bizzarement, ça ne m'est pas encore arrivé. A croire que je ne pousse pas assez Wink

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par maupiti Lun 17 Fév 2020 - 18:50

J'ai en prévision l'achat de nouveaux bâtons et je serais particulièrement exigeant sur la qualité de la fixation du gantelet.
Sur mes KOMPERDELL actuel c'est "une goupille" système simple mais hyper bien.
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Gege Mar 18 Fév 2020 - 17:35

@alunel
c'est sur un modèle précis de vent des fjords ultra tech 
gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Mar 18 Fév 2020 - 17:40

Gege a écrit:@alunel
c'est sur un modèle précis de vent des fjords ultra tech 
gérard
ah? y'aurait pas les memes sur toute la gamme? c'est pourtant censé etre le haut de gamme je crois...
Cdlt

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Mkb Jeu 20 Fév 2020 - 16:57

non il me semble que ce sont les mêmes sur toute la gamme, mais je n'ais jamais entendu parler de ce problème sur cette marque

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Fabrice_13 Jeu 27 Fév 2020 - 20:58

Bonjour,

J'ai ce modèle, et ils sont d'origine, je les utilise de manière très fréquente.
Par contre, il y a des marcheurs de mon club qui ont cassé la boucle en métal des gantelets.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par neofoxy Jeu 27 Fév 2020 - 21:54

Est-ce une histoire de façon de les utiliser qui joue sur ceux qui les cassent et ceux qui les ont depuis plus de 3 ans sans casse?

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Jeu 27 Fév 2020 - 22:48

neofoxy a écrit:Est-ce une histoire de façon de les utiliser qui joue sur ceux qui les cassent et ceux qui les ont depuis plus de 3 ans sans casse?

C'est bien sûr une question qui se pose; mais à priori le seul paramètre est la force d'appui, puisqu'il n'y a pas moyen de ne pas forcer dans l'axe. Hors je pèse 77Kg: je ne suis donc pas un colosse; et avec un 7,2km/h de moyenne les meilleurs jours lors des rares compet auxquelles je prends part (plutôt 5,5 à 6,5km/h en sortie traditionnelle), je suis loin des meilleurs qui donc doivent pousser bien plus fort...

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par neofoxy Jeu 27 Fév 2020 - 23:00

Je pensait plutôt à un décalage de la main qui fait que la poussée est un peu de travers. Ce qui entrainerait une tension sur la boucle pour cette raison.
Est-ce que cela arrive toujours aux même personnes sur la même main?

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Jeu 27 Fév 2020 - 23:18

En ce qui me concerne, c'est à peu prés équilibré. Il semble que résiste mieux le modèle de gantelets Viper+ avec la boucle légèrement rectangle et non ovale.

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Ven 28 Fév 2020 - 17:58

Et pour compléter ma déception, toujours pas de réponses de Guidetti à mes sollicitations après presque 15 jours!

y'a pourtant de quoi: https://photos.app.goo.gl/YUv3zZdL3inuuHuK9

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Collec10

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Ven 28 Fév 2020 - 23:12


alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Pap0ose Sam 29 Fév 2020 - 14:27

Bonjour,

Les boucles qui cassent sont en métal ?
C'est toujours le même coté qui casse ?
Merci

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Sam 29 Fév 2020 - 15:23

Oui les boucles sont en métal, que ce soit celles ovales ou celles un peu rectangle.
Les 2 côtés cassent, même si à la fin il me reste moins de droite...

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Pap0ose Sam 29 Fév 2020 - 18:11

C'est curieux, je n'ai pas encore rencontré ce problème sur mes UT 70 (J'espère ne pas y être confronté, mais bon ...)
Depuis 2 mois que j'ai mes Guidetti je fais environ 160/180 kms par mois  ...
Merci pour ta réponse ...

PS : Quid de la garantie ?

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Dim 1 Mar 2020 - 6:35

Je te le souhaite également  Pour ce qui est de la garantie, dans un premier temps, les gantelets ont été remplacés, mais maintenant guidetti ne repond même plus que ce soit via leur site ou à l'adresse mail de la personne avec qui j'ai été en contact. .

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Pap0ose Dim 1 Mar 2020 - 8:57

Merci, 
Pour l'acquisition des Guidetti suis passé par un revendeur "la boutique du baton" pour ne pas le citer et non directement par la maison mère au moins en cas de problème j'ai un interlocuteur ..
Bon dimanche à toi .

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Dim 1 Mar 2020 - 13:25

Oui moi aussi je les achetés à ma boutique du bâton, mais comme ça fait presque 2 ans et que c'est viblement un problème de conception et non un défaut ponctuel, il me semble que c'est au constructeur de se bouger

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Pap0ose Dim 1 Mar 2020 - 17:01

Oui suis OK, mais pour la garantie c'est censé être le vendeur qui l'assure et qui lui ensuite se dépatouille avec la maison mère  ... Wink
Evidemment au bout de 2 ans mais dans ce cas les gantelets sont largement amortis  .. LOL (et les bâtons aussi) ..

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Dim 1 Mar 2020 - 20:19

Pap0ose a écrit:Oui suis OK, mais pour la garantie c'est censé être le vendeur qui l'assure et qui lui ensuite se dépatouille avec la maison mère  ... Wink
Evidemment au bout de 2 ans mais dans ce cas les gantelets sont largement amortis  .. LOL (et les bâtons aussi) ..
qu'une paire de gantelets pète au bout de 2 ans, je ne serais effectivement pas allé râler; mais 5!!! De toute façon, même si le vendeur fait un geste commercial et me change encore une fois les gantelets; dans moins de 3 mois le clips sera cassé à nouveau et je serai plus en garantie. Au dela du prix, c'est un sortie flinguée à chaque fois!

Quand aux bâtons, à 100€, non au bout de 2 ans ce n'est pas amortit! en tout cas, ce n'est pas le cas pour les autres marques et heureusement: quand mes guidetti sont inutilisables (comme en ce moment), je suis bien content de me rabattre sur mes premiers Gabel achetés chez decath moins de 50€ il y'a 5 ou 6 ans et que je prête à tire larigot sans qu'ils ne présentent la moindre défaillance, ou sur les TSL que j'avais acheté entre temps et dont le défaut est que le gantelets fait mal; ce pour quoi j'avais basculé chez Guidetti... dommage

Cdlt

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par neofoxy Dim 1 Mar 2020 - 21:13

De mon coté, c'est plutot le scratch des gantelets qui commence à lacher, au bout de 2 ans et demi.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Pap0ose Mar 3 Mar 2020 - 9:00

@neofoxy, je te rejoins là-dessus ...

@alunel, je te comprends mais bon .. 5 paire de gantelets en 2 ans ça commence à faire beaucoup ...

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par alunel Jeu 5 Mar 2020 - 8:23

Ah ben finalement je m’aperçois que je ne suis pas seul:
Ca me rappelle d'ailleurs que le cas du bouton pression qui casse, j'ai eu aussi...

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Avis_g10

alunel


Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par maupiti Jeu 5 Mar 2020 - 10:30

Je crois que ma prochaine paire de bâtons ne seront malheureusement pas des Guidetti.
Dommage. Crying or Very sad

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition Empty Re: boucle gantelet Guidetti qui cassent à répétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum