JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Usure anormale

+8
pierreg
Gege
Daniel_56
Pap0ose
maupiti
Foncine
neofoxy
Patrik
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Usure anormale Empty Usure anormale

Message par Patrik Jeu 6 Fév 2020 - 16:20

Bonjour,

Suite aux conseils de la vendeuse chez Go qui semble connaitre son boulot j'ai fini dans une paire d'Asics avec membrane, certes assez onéreuse mais confortable 
J'ai fait 350km avec en moins de 5 mois et la semelle est lisse, elle a perdue tout son accroche, tous les parties cramponnées talon et pointe sont usées sur les 2 chaussures
Avant d'aller discuter au magasin car pour ma part c'est une usure anormale qu'en pensez vous ? votre avis ?

Comme je pense qu'il va falloir rapidement que je change de chaussures avant de faire du patin qu'utilisez vous, que me conseillez vous 

Merci de vos conseils
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par neofoxy Jeu 6 Fév 2020 - 17:54

350 km c'est vraiment peu surtout pour un marcheur.
je conseille ce site pour les infos sur les chaussures : https://www.solereview.com/
Les Asics les plus mal notées sont données pour une usure moyenne de 350 Miles et minimum 250 miles en courant.

Certaines de mes paires de chaussures ont bouffées plus de 2000km avant de finir à la poubelle.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Foncine Jeu 6 Fév 2020 - 19:17

Oui c'est peu
De mon côté, une usure des semelles en Marche Nordique ne m'est jamais arrivée
Il est vrai que je marche très peu sur goudron. 
L'usure est sur le dessus des chaussures qui se coupent au niveau du pli surtout sur les chaussures de trail.
Depuis je suis sur les NW900 de decathlon et cela me convient, malgré des ampoules au début 
Sinon il y a les fameuses Nike Varpofly  Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par maupiti Jeu 6 Fév 2020 - 20:27

Pour ma part j'ai usé une paire d'Adidas après plus de 2000kms.
Maintenant je suis chaussé avec des NW de decathlon. Ma première paire est usé / déchiré au niveau du pli des orteils et ma deuxième paire prend le même chemin. Pour ces 2 paires les semelles sont en bon état.
Bonne marche nordique.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Jeu 6 Fév 2020 - 20:47

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que vous avec des NW 500 de chez décathlon on me les a changé une fois et là au bout de 2/3 mois elles se décirent comme les votres au dessus du pli des orteils  ..
Je vais leur rapporter mais que prendre suis pas certain que les 900 soient plus solides ..
Par ailleurs je lis que beaucoup de pratiquants de marche nordique utilisent des chaussures de trail running  ..
Suis paumé  ..LOL

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Daniel_56 Jeu 6 Fév 2020 - 20:57

J'use pas mal mes chaussures (toutes marques), mais elles me font toutes plus de 350 km (au moins 600-700)
Sauf mes Columbia où la semelle a gardé son accroche mais c'est l'amorti arrière qui s'est affaissé assez rapidement.
J'ai des NW 900 Décathlon qui commencent à être lisse mais je suis surement à plus de 800 km. Pas de cassure sur le dessus de la chaussure, mais la partie plastique qui tient le premier œillet du laçage c'est cassé.

Les chaussures de MN sont souvent assez légères (en poids, mais aussi en confort). Je trouve les miennes très bien pour de courtes distances (< 20 km). Pour de plus longues distances les chaussures de trail sont plus lourdes, mais également plus confort sur la durée. Et puis le cramponnage est plus important ce qui peut-être appréciable en cette saison où les chemins sont bien humides / boueux.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Jeu 6 Fév 2020 - 21:10

Merci pour cet avis éclairé  ... Wink

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Foncine Jeu 6 Fév 2020 - 21:28

Pas de cassure sur le dessus de la chaussure, mais la partie plastique qui tient le premier œillet du laçage c'est cassé.
Même problème sur une de mes paires de NW900, mais cela ne me gêne pas pour la tenue .
Par contre pas de problème au niveau de la pliure , cela tient.
En fait j'ai deux paires de NW900 et en rapport qualité/prix (60 euros), j'ai pas trouvé mieux 
D'accord aussi avec @Daniel_56 sur la partie distance < 20 km

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Jeu 6 Fév 2020 - 21:57

Merci bien,

Je fais +/- 8 kms 5 ou 6 fois par semaine en forêt ... donc pas de grandes distances ...

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par neofoxy Jeu 6 Fév 2020 - 22:26

Pap0ose a écrit:Merci bien,

Je fais +/- 8 kms 5 ou 6 fois par semaine en forêt ... donc pas de grandes distances ...
Ca fait quand même entre 40 et 48 km!! Ca fait pas mal quand même.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Gege Ven 7 Fév 2020 - 7:50

Idem pour moi des NW900 de chez dkt depuis 2 ans pour chemins 
Hormis des ampoules aussi au début,  la zone du talon est assez dure, pas d'autres soucis.  Deux sorties par semaine de 10 kms en moyenne 
Il faut juste faire un petit effort pour les enfiler à cause de la guêtre intégrée,  mais cela rentre dans la partie échauffement  Very Happy

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Ven 7 Fév 2020 - 7:57

Merci pour vos réponses ..
Oui en effet grosso modo je fais 50 kms /semaine en ce moment au printemps et en été certainement un peu plus  ...

Me reste plus qu'à faire mon choix maintenant parmi tous vos retours et ça s'annonce pas si simple  .. 
Encore merci
Bonne journée
Gérard

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par pierreg Ven 7 Fév 2020 - 12:13

ce sujet m'interresse aussi - merci

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Ven 7 Fév 2020 - 12:25

@pierreg => Je te comprends car c'est loin d'être évident  ... Wink

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Fabrice_13 Ven 7 Fév 2020 - 15:26

Pap0ose a écrit:Merci bien,

Je fais +/- 8 kms 5 ou 6 fois par semaine en forêt ... donc pas de grandes distances ...
Bonjour,
Tu ne fais pas de grandes distances à chaque fois, mais souvent. Cela n'explique pas cette usure, vu qu'en foret le sol doit être souple et sans gros dénivelés. Pour ton poids, dans quel fourchette es tu basse moins de 60, au plutôt haute à 3 chiffres.
Je marche sur des chemins durs et pierres très agressives, mais je fais environ 1 000 kms. Par contre quelques soit la marque, je fais renforcer les intérieurs au niveaux des talons.

Bonne marche.
FAbrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Ven 7 Fév 2020 - 17:02

Bonjour FAbrice,


C'est celà effectivement , je pèse 84 kilos actuellement et chausse du 43 ..
Je ne marche quasi exclusivement dans les chemins et sentiers forestiers qui depuis un certain temps en région toulousaine sont très souples ..
Bonne fin de journée à toi.


Gérard

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par PhiPhilo Ven 7 Fév 2020 - 17:32

Bonjour à tous et à toutes.

Sans vouloir excuser les fabricants (on peut toujours tomber sur un rossignol !), l'usure des chaussures dépend de très nombreux facteurs. Certes, il y a la solidité intrinsèque du produit, le kilométrage et la nature du terrain, mais il y en a au moins un autre d'autant plus insidieux qu'il est inconscient : le style (la démarche) de chacun. Personnellement, j'ai toujours été un (très) gros consommateur de chaussures, tant pour la marche que pour la course. Mon problème à moi n'est pas le poids (± 65 kg) mais la supination. En clair, je marche (cours) systématiquement sur le bord externe de la plante du pied. Résultat : quelles que soient la chaussure et son utilisation, mes semelles sont toujours biseautées en un rien de temps et il faut que je les change si je veux éviter la blessure (et quand je tarde trop à les changer, je me tords les chevilles !). Exemple récent : depuis que je me suis mis à la marche nordique (10 mois), j'ai fait l'acquisition de deux paires de pompes chez Décathlon (une à semelle lisse, l'autre à semelle crantée). J'ai dû faire 700 à 800 km avec chacune d'elles et elles sont mortes toutes les deux. Il va falloir que j'en achète d'autres. C'est comme ça depuis que je suis tout petit et il n'y a rien à y faire.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Ven 7 Fév 2020 - 18:07

@PHIPHILO, merci de ton retour   . Dans mon cas ce n'est pas la semelle qui s'use prématurèment mais le dessus à la pliure des orteils qui se déchire au bout de 2-3 mois et ce sur les 2 chaussures ..
Bonne soirée

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par neofoxy Ven 7 Fév 2020 - 18:41

Le fameux mesh qui lâche. A force de faire des chaussures plus légères, elles sont plus fragiles. Je sais pour moi que oe mesh fini par lâcher au niveau des orteils du pied droit. C'est comme ça, je peux juste renforcer pour limiter la casse.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Ven 7 Fév 2020 - 19:20

Mouais  ..
Beaucoup se sont orientés sur des chaussures dites de "Trail" et en sont très satisfaits d'après leurs retours ..
Par contre je crois que sur ces modèles il n'y a pas de chaussons "anti cailloux ou graviers"  ...
Suis toujours autant perdu ..LOL

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Foncine Ven 7 Fév 2020 - 22:20

En fait, on ne trouve pas beaucoup de chaussures dédiées ou prévues pour la marche nordique,.
A part chez newfeel et celle-ci que je voulais acheter un moment et dont on en parlait ici https://www.jemarchenordique.com/t473-chaussure-marche-nordique-oriocx
Si on ne veut pas de ces modèles, il va falloir se tourner vers les produits type trail avec les problèmes mentionnés ci dessus
Enfin il y a le prix , et pour ma part ayant eu le problème de coupure au niveau de la pliure sur le dessus très rapidement sur les modèles trail, j ai opté très rapidement pour des NW900 à 60 Euros . 
Ps je pèse 100 kg et les chaussures taillent 45
Mon choix à été plus économique que technique  Reflexion

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Ven 7 Fév 2020 - 22:27

Merci à toi,

Je pense que je vais finir avec les NW 900 étant donné qu'ils vont me reprendre mes NW 500 abimées et que chez Décathlon je ne vois pas grand chose qui me ferait l'affaire ..

Bonne soirée ...   Wink

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Mar 11 Fév 2020 - 18:53

Voilà un mail du chef de produit chaussures de chez Newfeel 


Bonjour Gérard,

Merci pour votre retour d'expérience et votre intérêt pour nos produits et notre actualité !

 Je suis David, et je conçois les chaussures de marche nordique. Newfeel , vous trouverez ci-joint quelques éléments de réponses à vos questionnements ;-)
n'hésitez pas à m'appeler pour continuer l'échange.


Concernant les NW500 que vous avez testé, il n'est en effet pas normal qu'elles se coupent sur le dessus du pied.
Donc oui vous pouvez les ramener dans le magasin DECATHLON de votre choix pour procéder à un échange ou à un remboursement même après avoir utilisé la chaussure. Votre satisfaction durable est notre priorité.

Puisque vous posez la question sur les choix de chaussure pour pratiquer la marche nordique, voici quelques éléments de réponses.
Il est préférable de choisir une chaussure qui a été conçue pour la marche nordique, les caractéristiques chaussure essentielles si vous êtes un pratiquant régulier sont : 

la flexibilité : il ne doit pas y avoir d'obstacle à la flexion avant pied
le déroulé de pied : la semelle doit être conçus pour vous accompagner dans le déroulé du pied du talon à la pointe
l'accroche, pour vous accompagner sur tous les terrains (herbe, gravier, asphalt, boue...)
l'amorti : pour plus de confort dès la pose du talon au sol
le maintien pour être en sécurité et garder une bonne stabilité du pied.
le drop : (inclinaison de votre pied) qui doit être aux alentours de 5 à 7mm, pas plus sinon vous ne pouvez pas dérouler le pied correctement)

Sachez que les chaussures de Trail sont souvent plus rigides et donc moins flexibles, elles ont aussi souvent un drop élevées > 8mm,
elles sont donc moins adaptées à la marche nordique.
Concernant les PW 580, je ne les conseille pas en marche nordique notamment parce que la semelle n'a pas été développée pour marcher sur tous les terrains,
vous risquez de glisser notamment si vous marchez dans l'herbe ou dans des endroits boueux ou glissants

Si vous êtes un marcheur nordique intensif (sorties plusieurs fois par semaine), vous pouvez en effet tester la chaussure NW900 qui est plus dynamique et plus fittée (plus proche du pied) que la NW500.
Maintenant si vous êtes un pratiquant régulier, je vous conseille d'attendre quelques semaines que la nouvelle NW500 arrive dans nos magasins début avril
cette nouvelle chaussure a été entièrement revue et vous apportera toutes les caractéristiques citées plus haut.

la voici en photo en exclusivité....



Donc, j'ai commandé les NW900 en noir et orange et en Avril je prendrai ces NW500 ...

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Pap0ose Mar 11 Fév 2020 - 19:03

Usure anormale Nw10

la voici en photo en exclusivité ....

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Yann Mar 11 Fév 2020 - 19:26

Merci @Papoose pour ce retour très intéressant et pour ce scoop 
Alors marcheur nordique intensif ou régulier ? 
Ensuite il me semble avoir lu que les NW900 ont un drop de 7

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale Empty Re: Usure anormale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum