JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répertoire des marches nordiques longues distances

+11
DeniS
Philippe
Spb85
Pellet Dédé
ch.seb28
Gege
Yann
Fabrice_13
ypi
Daniel_56
Admin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par mICHEL02 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:02

Merci2 NordicPat, oui, le Morbihan est une bien belle région. Et félicitations pour le bel article que tu as écrit dans "Marche Nordique Magazine" n°22 Pouces

Bonnes marches à toi également.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par NordicPat Ven 28 Aoû 2020 - 11:02

Merci mICHEL02 

En effet, j'adore lire et écrire (et notamment sur la marche) : c'est une bonne façon de prolonger le plaisir quand mes bâtons sont au repos  Smile . J'aime aussi échanger, comme sur ce forum ou sur FB.

J'apprécie également de "travailler" avec mes amis sur l'organisation d'événements (j'y reviendrai). Ivan Raça m'a fait l'honneur de publier, dans ce même n° 22, le compte rendu d'un événement solidaire que j'avais organisé avec un ami marcheur nordique pendant le confinement. 
Cf la plateforme créée pour l'occasion, avec un lien vers un compte rendu (en musique et en images) grâce aux retours des participants :

https://vikingnwt.wixsite.com/la-marche-du-coeur

C'est chouette aussi de "marcher utile"  Inetr

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Gege Ven 28 Aoû 2020 - 11:22

Super21 pour le travail @nordicpat

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Fabrice_13 Ven 28 Aoû 2020 - 14:33

@NordicPat, la poche à eau est autorisée sur nos compétitions de MN, sauf sur les marches compétition en circuit où une table de ravitaillement doit être installée (avec un accès à chaque tour), et où tu peux y déposer ton propre ravitaillement étiqueté (c'est dans la règlementation) Coucou21 Forum37

Bonjour,
C'est tout à fait vrai ce qui fait varier la possibilité de ravitaillement en fonction de la longueur du tour qui varie entre 2.5 kms et 3.5 kms, c'est un peu long pour moi. Je fais avec, sur des courses d'une seule belle boucle, les poches à eau sont autorisées, je bois en général après la fin du premier kms et pratique à chaque kilomètres. Il y a quand même des ravitaillements, en général tous les 4 à 5 kms.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Pconvert Mar 6 Fév 2024 - 15:59

Bonjour , 
Marathonien depuis plus de 20 ans : j’ai marché 11 marathons en 2023 dont le Quadrathlon en Irlande (mi Août) qui est une épreuve mixte avec un départ à 7h pour les marcheurs , 8h et 9h pour les coureurs . 
Les paysages sont fantastiques ! Connaissez vous ?

Pconvert


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par pierreg Mar 6 Fév 2024 - 17:30

11 marathons en marche nordique  ?

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Pconvert Mar 6 Fév 2024 - 19:22

Oui . J’ai un passé de 280 marathons course à pied . Arrêt en 2020 sur fracture du genou domestique !!! Reprise en MN début 2023 : la solution et la délivrance 😂 
Au début je n’avais pas saisi l’intérêt ni la technique !!! Et petit à petit grâce aux vidéos j’ai compris tout l’intérêt … et la technique surtout !
Mon 2 iem marathon a été en 5h20 (plat comme le dis de la main) les4 marathons d’Irlande sont très vallonnés (sauf le dernier) 
Je trouve que c’est une destination géniale pour ceux qui veulent se frotter à l’endurance …. et l’enchaînement !!! C’est pourquoi j’en parle ici !

Pconvert


pierreg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Fabrice_13 Mar 6 Fév 2024 - 20:53

Bonjour,
Bravo, 280 marathons à son actif, pour se reconvertir à la marche nordique pour poursuivre les marathons, je pense que tu as des milliers d'histoire à nous raconter dont tes premiers marathons en MN.
Ta manière de t'entrainer, la manière de gérer tes efforts sur des distances longues..., alors à ton clavier pour te lire.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Pconvert Mar 6 Fév 2024 - 21:11

😜 … en fait, si on veut continuer les marathons en MN et retrouver les copains de course à pied : il faut choisir soit les épreuves autorisées à la marche également (comme le marathon de Millau que j’ai couru une dizaine de fois : il y a une case MN à l'inscription , ou les 4 d’Irlande), soit des marathons  festifs ou il n’y a pas 10 000 concurrents, comme le marathon de Chablis, les côtes châlonnaises, celui du vignoble d’Alsace, celui du Beaujolais càd ceux je j’ai marché cette année . Avec le dénivelé et les ravitos en vin 😂 ça été fait en 5h40 en moyenne … Faut se lancer sur de telles épreuves : c’est festif,déguisé, sans pression … (ne comptez pas pour moi pour faire de la compétition MN !)

Pconvert


Yann et Fabrice_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Fabrice_13 Mar 6 Fév 2024 - 21:31

Bonjour,
M^me si je fais de la compétition, j'adore le coté festif des compétitions, où on rentre des amis.
Je suis aussi très fan des événements dans les vignobles où l’accueil est toujours exceptionnel, tout comme ces chemins au milieu des vignes.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire des marches nordiques longues distances - Page 2 Empty Re: Répertoire des marches nordiques longues distances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum