JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mes premiers pas

5 participants

Aller en bas

mes premiers pas Empty mes premiers pas

Message par claudec Lun 27 Jan 2020 - 14:07

bonjour a tous;je ne suis pas tout jeune (77 ans)mais je suis sportif.J ai fait 35 ans de cyclisme dont 17 de competition.ces derniere années j ai peu a peu arreté le velo pour des tas de raisons mais pas de santé.J ai aussi pas mal pratiqué la marche mais essentiellement la rando et c est ainsi que j ai fait la connaissance des batons il y a deja bien longtemps.J ai parfois mal aux genoux et les batons sont d'une bonne therapie.Il y a 3 ans nous avons decidé avec mon epouse plus jeune de 15 ans de s essayer a la marche nordique;mais occasionnellement et entre nous.Ma femme a aimé au point de rejoindre une assos de marche ou elle fait des semi marathons et plus ; et moi je la pratique seul et plus cool. Parfois nous faisons de belles sortie de 15 a17 km a 6 km/h et j apprecie de plus en plus;j ai acheté voiçi 2 an 1/2 des batons 1 brin de 125 grs et 70% de carbonne ;je mesure 1.66 et j ai pris des 110 cm au regard des conseils donnes ici et là.Tout va bien ,mes moyennes se situent entre 5.8 et 6.3 mais parfois les vitesses non moyennes sont superieures.J ai pris des 110 car j etais entre les 2 et pour debuter suivant les conseils j ai pris les plus court.Cependant si l on fait de la vitesse je me suis rendu compte qu il me faudrait des 115 et a tant qu afaire en 100% carbone bien superieurs pour la propulsion et donc pour marché vite sur le plat car sur parcours valloné je pense que les 110 devraient aller mieux.Comme vous pouvez le constater meme en vieillisant on regarde le chrono.J ai aussi des batons de rando a majorité carbone en 3 brins et de temps a autre je fait de la haute montagne(en été)
je viens donc d essyer mes nouveaux batons legers (120 grs)et carbonne sur 2.5 kms sans me chaffer et habillé citadins simplement avec les chaussures de marche a 6.3 km/h.je suis tres content parceque le baton plus long permet une poussée superieure
voilà,j espere ne pas avoir été trop long,mais je suis tres content d avoir trouvé ce forum
merci pour votre acceuil

claudec


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par DeniS Lun 27 Jan 2020 - 14:45

Welcome sur le forum @claudec

Merci pour votre présentation, 115 cm devrait être effectivement une longueur plus adaptée pour pousser plus mais aussi pour lever un peu plus haut le bras devant  Very Happy 
Bonnes marches

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par claudec Lun 27 Jan 2020 - 15:48

merci a vous

claudec


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par claudec Lun 27 Jan 2020 - 16:28

mon epouse mesure 4 cm de moins que moi soit 1.62m et possede des 110 cm.Peut elle prendre des 115 ou est ce qu ils seront trop haut svp.Elle vient d essayer les mien sur une heure et les trouve un peu haut;habitude ? ou pas?

claudec


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par Foncine Lun 27 Jan 2020 - 22:28

Bonsoir 
Je pense que les 110 sont adaptés à sa taille 
Vous pouvez voir ce post https://www.jemarchenordique.com/t807-taille-du-marcheur-et-longueur-de-batons
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par claudec Mar 28 Jan 2020 - 6:01

merci bien

claudec


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par claudec Mar 28 Jan 2020 - 17:51

j ai fait cet appresmidi 11 km avec mon epouse a 6.3 km/h;pour moi c est un peu trop rapide et j avais mal au tibia.Je crois que ça provient du déroulé du pied.Je pense qu avec l entrainement ca devrait passer.J utilise l application decathlon mais si vous en connaissez une toujours gratuite et sympa je pourrai l essayer bien que je trouve que celle de decathlon est tres bien


Dernière édition par claudec le Mer 29 Jan 2020 - 6:21, édité 1 fois

claudec


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par DeniS Mar 28 Jan 2020 - 18:14

Bonjour @claudec
 et j avais mal au tibia
C'était au départ et ensuite la douleur s'est estompée ?
L'application de decathlon est pas mal, je l'utilise aussi
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par Daniel_56 Mar 28 Jan 2020 - 18:41

L'application decathlon est très bien et fonctionne de manière autonome.
Je l'utilise en parallèle de l'application Tomtom mais qui nécessite d'avoir acheté une montre de la même marque.

Concernant les douleurs au tibia, il y a des exercices d'échauffements qui peuvent permettre de les limiter / supprimer. Typiquement, debout en s'équilibrant avec les bâtons faire des séries en levant les pointes de pied vers le haut, les talons au sol (2 ou 3 séries de 10 par exemple). On peut compléter aussi avec quelques extensions, en levant les talons et en restant quelques secondes sur la pointe des pieds.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par claudec Mer 29 Jan 2020 - 6:20

tout d abord ce n est pas 3.3 km/h;je ne suis pas jeune mais quand meme;c est 6.3 km/h.(j'ai donc corrigé)Ensuite un grand merci pour vos reponses.j ai effectivement remarqué que c est le déroulé du pied plus prononcé qu en marche traditionnelle qui fait travailler des muscles sur le tibia.Cette douleur  s'estompe un peu quand meme et bientot ni sera plus.Je suis parti direct sans m echauffer et je pense que ça vient aussi en partie de là.Vos conseils d echauffement me seront à l avenir tres utiles.
Il est vrai que l application de decathlon est tres bien faite,d autant qu'elle se transfere automatiquement sur le pc par google
je vous remercie pour toutes ces infos que l on ignore quand on débute dans une nouvelle activité.Il me faut y aller mollo par rapport aux genoux;mais a mon tour je vais vous donner un conseil.Comme beaucoup de personnes passe 60 ans un peu ou beaucoup pour certain d arthrose du ou des genoux vous pourri la vie;il ne faut absoluement pas s arreter mais travailler les genoux.La pratique du stepper en salle est tres efficace et depuis le mois de mai dernier je n ai plus mal au genoux

claudec


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par Mkb Sam 1 Fév 2020 - 4:21

Welcome @claudec 
Content de vous lire

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers pas Empty Re: mes premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum