JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marche et perte de poids

+5
Foncine
Daniel_56
viso56
DeniS
laurentb
9 participants

Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Marche et perte de poids

Message par laurentb Mar 6 Aoû 2019 - 11:53

Bonjour 

le sujet à sûrement déjà été abordé mais je ne trouve pas de post. Je souhaiterai savoir combien de sortie il faut faire en moyenne et à quelle vitesse pour commencer à perdre ou autre critères ?
Si je ne me trompe pas 30 minutes est un minimum( d'après mes lectures le corps puise dans les réserve à partir de 30 mn ) et bien entendu l'alimentation .
Merci et bonne journée à toutes et à tous .
laurentb
laurentb


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par DeniS Mar 6 Aoû 2019 - 21:41

J'avais lu de mon côté 45 mn de pratique physique, mais c est surtout la régularité qui fait que l'on perde du gras mais ce n'est pas non plus immediat  Pompes 
il y en a un peu plus sur cet article https://www.calculersonimc.fr/faire-sport-maigrir/

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par viso56 Mer 7 Aoû 2019 - 17:09

Mieux vaut effectivement travailler la régularité : 3 petites sorties d'intensité moyenne par semaine plutôt qu'une longue et sportive.
Mini 3/4 d'heure à 70 % de la FCmax avec deux ou trois bref passages à 90 % de la FCmax, et, surtout, un travail sur l'alimentation.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par laurentb Jeu 8 Aoû 2019 - 14:09

Super merci je vais devoir investir sur une ceinture cardio je penses pour suivre le rythme
laurentb
laurentb


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Daniel_56 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:24

Bonjour Laurent,
Il y a aussi les montres avec le cardio au poignet. C'est un peu moins précis (en fonction des modèles), mais c'est moins gênant je trouve. A réfléchir donc.
Sinon, bienvenue sur ce forum.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par laurentb Jeu 8 Aoû 2019 - 14:26

Bonjour ah merci je vais jeter un oeil sur ce qui se fait alors Smile
laurentb
laurentb


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Foncine Ven 9 Aoû 2019 - 9:21

J'ai une montre Decathlon, sans ceinture cardio, pour ma part,  je pense que je vais y ajouter la ceinture, car les résultats me semblent parfois assez bizarre.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par laurentb Ven 9 Aoû 2019 - 13:26

Bonjour merci pour cette réponse je vais me pencher sur le sujet au retour de vacances , en attendant de belles sorties dans la forêt Landaise m'attendent Smile
laurentb
laurentb


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Gege Mar 13 Aoû 2019 - 23:17

D'accord avec @viso56
Pour ma part avec des sorties régulières je ne maigris pas, mais je ne grossis pas non plus

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par mICHEL02 Jeu 15 Aoû 2019 - 20:53

Après une vingtaine d'années sans activité physique particulière, ma première année en 2016 de marche nordique à raison de 3 sorties par semaine m'ont permis de perdre 4 kg, depuis je suis stable (et sans avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation que l'on pourrait qualifier de "raisonnable"...quoique parfois…).  Biere

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Daniel_56 Lun 19 Aoû 2019 - 18:31

Pour alimenter ce sujet de marche et perte de poids, plusieurs idées issues de ma propre expérience.
Après 3/4 ans de découverte de la MN, j'ai voulu m'y consacrer un peu plus intensément et j'ai augmenté ma pratique (passage de 1 à 2 sorties max par semaine à un rythme de 3 environ).
Dans le même temps, j'ai aussi fait des efforts en terme de régime et le tout m'a permis de perdre une bonne dizaine de kilos sur 6 mois (pour passer juste en dessous de la barre des 100 kg).
Je ne sais pas bien dire ce qui a été le plus efficace entre l'intensification de mes activités sportives et le régime. Je suis persuadé que les 2 sont très complémentaires.

Je continue à marcher très régulièrement (quoique cet été je n'ai pas beaucoup sorti les chaussures) et à faire attention à ce que je mange, mais depuis plusieurs mois, la balance reste stable. Par contre ma silhouette c'est très nettement améliorée et j'ai du racheter des vêtements. Il est donc aussi intéressant de mesurer son tour de taille qui est également un bon indicateur.

Pour le moment je suis déjà content que tout cela soit à peu près stabilisé, même si j'aimerais encore perdre un peu de poids.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Fabrice_13 Mar 20 Aoû 2019 - 18:21

Bonjour Laurent,

Je te confirme, le sujet avoir déjà été abordé.

Il ne faut pas espérer en marchant perdre beaucoup de kilo, mais dans le cadre de perte de poids, il n'y a pas que le chiffre noté sur la balance qui compte. Je ne vais pas te promettre que tu vas perdre tous les kilo que tu estimes excédentaire, je fais peu de promesses.
En marchant régulièrement, (combiné à une alimentation contrôlée, assez de sommeil....) tu devrais perdre quelques kilo, mais ce qui est aussi important quelques centimètres de tours de tailles, et remplacer quelques kilogrammes de matières grasses en muscles, avec pour effet un changement de silhouette.
Tu auras aussi un meilleur ressenti.

La liste des bienfaits de la marche en générale est longue, en marche nordique c'est encore supérieur, car le nombre de muscle sollicité est optimal.

Si tu as besoin d'autres renseignements, le forum est là pour cela.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par rb39 Dim 25 Aoû 2019 - 12:46

QBonjour,
C'est la fréquence du "quoique parfois" qui fait la difference.
Perso je varie de +ou - 2kg selon cette fréquence et la durée.
mICHEL02 a écrit:Après une vingtaine d'années sans activité physique particulière, ma première année en 2016 de marche nordique à raison de 3 sorties par semaine m'ont permis de perdre 4 kg, depuis je suis stable (et sans avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation que l'on pourrait qualifier de "raisonnable"...quoique parfois…).  Biere

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Daniel_56 Lun 26 Aoû 2019 - 17:37

rb39 a écrit:QBonjour,
C'est la fréquence du "quoique parfois" qui fait la difference.
Perso je varie de +ou - 2kg selon cette fréquence et la durée.
mICHEL02 a écrit:Après une vingtaine d'années sans activité physique particulière, ma première année en 2016 de marche nordique à raison de 3 sorties par semaine m'ont permis de perdre 4 kg, depuis je suis stable (et sans avoir changé quoi que ce soit à mon alimentation que l'on pourrait qualifier de "raisonnable"...quoique parfois…).  Biere

En cette période estivale, propice aux rafraîchissements entre amis et autres barbecues, je ne monte plus sur ma balance Evil or Very Mad .
Bonne fin d'été à tous (même si vous êtes probablement nombreux à avoir repris le travail comme moi)  sunny .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par mICHEL02 Lun 26 Aoû 2019 - 20:54

mdr59 rb39 et Daniel_56.....je vois que vous me comprenez, faut se faire plaisir dans la vie... comme dans la pratique de notre activité favorite Sifflement Bonsoir

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Daniel_56 Mar 27 Aoû 2019 - 0:57

Toujours avec modération Biere !

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par laurentb Mar 3 Sep 2019 - 14:22

Bonjour tout le monde merci pour vos réponses . Désolé de vous répondre tardivement mais j'étais en vacances et qui dit vacances dit coupure totale de tout écran Smile
laurentb
laurentb


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par rb39 Mar 3 Sep 2019 - 14:30

et prise de poids ...   ;-)

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par laurentb Mar 3 Sep 2019 - 14:33

aussi oui  Laughing Laughing
laurentb
laurentb


Revenir en haut Aller en bas

Marche et perte de poids Empty Re: Marche et perte de poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum