JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sacs et Poche à eau

+3
mICHEL02
Josiane
Foncine
7 participants

Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Sacs et Poche à eau

Message par Foncine Jeu 18 Avr 2019 - 17:14

Bonjour à tous,
je suis équipé à ce jour d'une simple gourde,  alcool1 et j'envisage de passer sur sac et ou poche à eau
Marche sur 2 à 4 heures - un peu de ravitaillement 
Vos retours et expériences sont les bienvenues 
Merci
bonne marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Josiane Ven 19 Avr 2019 - 14:59

Hello. Alors perso, je reste fidèle à ma ceinture avec porte gourde, 2 petites poches permettant de mettre les pads, une barre de céréales, des pansements anti ampoules et le portable. J'ai essayé le "camel bag", mais pas aimé le gout de l'eau dedans....mais depuis le temps, le produit à dû être amélioré...
Après, en MN, je ne fais pas plus de 2h. Si c'est plus, c'est parce que je pars à la journée, en ballade ou petite randonnée, avec sac à dos pour le pic nique :-)
Voilà, ça aide pas trop...
Bon weekend!
Jo

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par mICHEL02 Sam 20 Avr 2019 - 23:03

J'utilise un Camelbac d'un litre de chez Décath', pour les longues distances, mais peu pratique...il faut que je me penche sur ce "sujet".... Il le faut plus confortable, de plus grande capacité, avec des poches devant ….Ok Foncine, ma réflexion ne fait pas beaucoup avancer, mais quand même! Affirmatif Ciao

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Daniel_56 Lun 22 Avr 2019 - 17:09

Hello à tous,
De retours aux affaires après quelques jours de relâche.
De mon côté, j'utilise un petit sac à dos de rando (Queshua 10l) sans poche à eau pour les entrainements. J'y mets une bouteille d'eau et quelques fois des pâtes de fruit. Je perds un peu de temps pour boire, mais l'entretien est réduit au minimum.
J'utilise un sac avec poche à eau uniquement pour les compétitions. J'en ai plusieurs dont 2 sacs Décathlon pour VTT (Rockrider VTT500 ->1 Litre et VTT520 -> 2L). Ils sont vraiment biens et adaptés pour les grands gabarits. Le principal inconvénient est qu'ils n'ont pas de poche accessible en marchant. Mais sur des marches de moins de 15 km je ne mange pas, donc pas de soucis.
J'ai aussi un sac de trail Kalendji (10 litres) de la génération précédente de ceux actuellement vendus. Il a des poches devant qui sont pratiques pour avoir des barres et le téléphone sous la main. Mais j'avoue que je suis un peu étriqué dedans avec mon quintal. (Décathlon indique proposer une taille XL mais je ne l'ai jamais trouvée en magasin).
Les marcheurs de plus petits gabarit qui ont acheté le dernier modèle le trouvent très bien (excellent rapport qualité prix).
https://www.decathlon.fr/sac-trail-10l-noir-et-blanc-id_8488803.html

Quelques remarques :
- quelque soit le sac, il faut privilégier un sac avec des sangles passant devant le corps (différents systèmes existent), car le sac est mieux maintenu et cela réduit les frottements.
- les poches à eau nécessitent un entretien régulier pour l'hygiène. Je mets à sécher ma poche méticuleusement après chaque usage. Certains mettent la poche au congélateur pour la conserver (l'eau devient glace ce qui limite les risques et permet de vider le morceaux de glace au moment de l'utiliser).
- l'eau a toujours un petit goût. Moi je me suis habitué et je ne fais même plus attention. Pour les papilles plus sensibles, il est toujours possible d'ajouter un peu de sirop ou de jus de fruit (citron, raisin, ...).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Fabrice_13 Lun 22 Avr 2019 - 17:27

Bonjour,

Pour moi, j'utilise un petit sac à dos 10l, où j'ai un minima de secours, quelques choses à manger et une poche à eau. L'idée est de boire régulièrement, je dirai deux gorgées toutes les 10 minutes, été comme hiver.
lien de ma poche à eau
Elle a peu de gout, par contre pour moi, je n'y mets que de l'eau, le sirop favorise les moisissures et autres ....

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Foncine Lun 22 Avr 2019 - 22:11

Merci à tous pour vos avis, je vais étudier cela  Lunette
Bonne marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Daniel_56 Mar 23 Avr 2019 - 13:19

Il faut privilégier les poches qui s'ouvrent complètement par le haut comme celle de Fabrice_13 (mais Décathlon en fait aussi comme cela).
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/randonnee/hydratation-et-alimentation/widepac.html

Elles sont plus faciles à remplir, à nettoyer et à sécher que les poches avec un bouchon.




_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Foncine Mer 8 Mai 2019 - 21:31

Bonjour
J 'ai enfin trouvé un produit en tenant compte de vos remarques.
Chez Dekat , les sacs de trail sont un peu étroit pour moi  Hein42
C'est chez Intersport, le sac Run H6 Pro Touch https://www.intersport.fr/sac_run_h6_ii-pro_touch-p-288262~617/

Totalement réglable pour ma taille, des poches devant accessibles, et livré avec une poche à eau que je vais surement changer pour une qui s'ouvre par dessus selon vos conseils.
Une sortie seulement avec, je vous tiendrais au courant sur sa longevité.
Merci encore pour vos conseils

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Patrik Lun 28 Oct 2019 - 17:54

Bon il va falloir que je lise les précédents posts... 
Les sortie avec le sac a dos certes un poil trop grand pour la bouteille d'eau qui se balade samsoule  Mad
J’hésite entre le les sacs et poche a eau et la ceinture bouteille... 


A priori plutôt l'option 1 vu que je suis dans le nord...plus pratique a use avec une doudoune veste antipluie contre le froid  Laughing
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Patrik Lun 28 Oct 2019 - 17:57

Fabrice_13 a écrit:Bonjour,

Pour moi, j'utilise un petit sac à dos 10l, où j'ai un minima de secours, quelques choses à manger et une poche à eau. L'idée est de boire régulièrement, je dirai deux gorgées toutes les 10 minutes, été comme hiver.
lien de ma poche à eau
Elle a peu de gout, par contre pour moi, je n'y mets que de l'eau, le sirop favorise les moisissures et autres ....

@+
Fabrice
Hello Fabrice

Si je comprend bien ton sac a dos est un sac standard et de petite taille ... tu peux me dire lequel plizzzz Wink
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Foncine Mar 29 Oct 2019 - 8:54

@Patrik
Il y a aussi ceci https://www.jemarchenordique.com/t759-guidetti-sac-gilet-marche-nordique-pegase, ca à l'air pas mal
Je laisse @fabrice_13 te repondre pour celui qu'il utilise

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Patrik Mar 29 Oct 2019 - 9:29

@Foncine
C'est effectivement pas mal en saison chaude voire sèche mais pas pratique ici je trouve 
surtout en fonction des doudounes ou cirés et differentes épaisseurs ? Wink
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Fabrice_13 Mer 30 Oct 2019 - 19:26

Patrik a écrit:Hello Fabrice

Si je comprend bien ton sac a dos est un sac standard et de petite taille ... tu peux me dire lequel plizzzz Wink


Bonjour,

Voici mon sac : DEUTERSPEED LITE 10

C'est un petit sac 10 ltr, avec le temps je pense me pencher vers un sac type trail, mais je n'ai pas encore fait un choix. Quelques poches devant peuvent être utiles pour y mettre des barres céréales, compotes..., une plus grand dans le dos pour la poche à eau et au besoin pour y mettre un vêtement chaud.
On n'a pas besoin d'un gros sac.
@+

fabrice


Dernière édition par Fabrice_13 le Mer 30 Oct 2019 - 21:17, édité 1 fois
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Patrik Mer 30 Oct 2019 - 20:23

Merci M'sieur Wink
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Ampoule Jeu 31 Oct 2019 - 19:36

bonjour 
j'utilise un petit sac ados avec une poche de marque "la source" de 1l est est super pas de gout de plastique et pour la randonnée une de 2l que j'utilise depuis plusieurs années aucuns gouts j'en ai essayé plusieurs qui pendent dans mon garage mais je reviens toujours sur cette marque qui est bien plus chère que les autres mais la différence est là

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Sacs et Poche à eau Empty Re: Sacs et Poche à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum