JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Manchons de compression

+2
viso56
RJY_29 (Jean-Yves)
6 participants

Aller en bas

Manchons de compression Empty Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Ven 15 Mar 2019 - 18:02

Bonjour, je me pose la question d'acquisition de ces accessoires.
Qu'en pensez vous ? Les utilisez vous ? Pensez vous que ce n'est qu'un effet de mode ou êtes vous un(e) inconditionnel(le) de ces accessoires.
Merci de bien vouloir partager votre avis ou votre expérience.
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par viso56 Ven 15 Mar 2019 - 19:26

J'y avais songé et avais posé la question au vendeur (gros gros pratiquant de running et trail) qui m'avait répondu que pour ma pratique loisir de la MN cela ne m'apporterait rien. Voilà ma seule expérience du truc.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Fabrice_13 Sam 16 Mar 2019 - 14:27

Bonjour,

J'en porte à chaque sortie et je les mets même dans certaines autres conditions, notamment au travail. On ne gagne rien niveau performance, j'y trouve du confort et limite la fatigue musculaire.

@+

Fabrice

Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Philippe Lun 18 Mar 2019 - 9:20

Ca fait 10 a,s que j'en porte systématiquement en course à pied, et maintenant, par habitude, en MN.
Sur triathlon longue distance, les manchons m'évitaient les crampes en course à pied, après un long vélo. Par contre, pour moi, JAMAIS en vélo, cela me faisait gonfler les cuisses et je ne pouvais plus pédaler (je l'ai fait une fois et j'a compris mon erreur).
Des discussions animées que j'ai eu sur ce sujet depuis 10 ans, il semblerait que ce soit très personnel. Certains ne jurent que par les manchons, et d'autres ne supportent pas.
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Lun 18 Mar 2019 - 11:28

Merci pour ces retours pertinents. A l'éclairage de vos expérience je vais commander deux paires de manchons. 1 pour mon épouse qui a des pb de retour veineux et 1 pour moi pour me soulager musculairement sur les longues distances (du moins j'espère), même si à ce jour je n'ai aucun problèmes.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Fabrice_13 Lun 18 Mar 2019 - 15:14

Bonjour RJY_29,

Fais attention au tailles qui correspondent aux tours de mollets.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Daniel_56 Lun 18 Mar 2019 - 20:54

RJY_29 a écrit:Merci pour ces retours pertinents. A l'éclairage de vos expérience je vais commander deux paires de manchons. 1 pour mon épouse qui a des pb de retour veineux et 1 pour moi pour me soulager musculairement sur les longues distances (du moins j'espère), même si à ce jour je n'ai aucun problèmes.

Je rebondis (un peu avec retard, désolé), mais je trouve la similitude amusante.

Il y a 2 ans environ, je me suis inscrit à mon premier Ultramarin en MN (la version 29 km de 2017). Je m'étais posé la question de mettre des manchons et j'en ai donc acheté ... une paire pour moi et ... une paire pour ma femme (en faisant attention aux tailles, elle n'a pas du tout le même gabarit que moi).
J'ai fait quelques sorties de préparation avec pour me rendre compte que cela ne me gênait pas (c'est un minimum), mais sans percevoir de bienfait évident. Je les ai mis le jour de la course : pas de gêne, mais pas non plus d'effet révolutionnaire. Depuis je les ai rangés dans un placard.

Ma femme - qui ne fait que du loisir sur des distances courtes (12-13 km max), et pas de compétition - les met systématiquement. Elle trouve que cela lui apporte beaucoup de confort. Comme quoi, c'est sûrement très personnel comme le dit @Philippe .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Gege Lun 18 Mar 2019 - 22:00

J'en porte aussI, parfois, ma femme me les ayant offertes, il y a deux ans. Ce sont des chaussettes . Comme @daniel_56, pas de plus, mais pas de moins non plus.
J'ai lu que cela aidait pour améliorer après l'effort au niveau de la récupération,  mais pour ma part, je ne fais pas assez de longue distance pour en sentir les effets.

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Lun 18 Mar 2019 - 23:10

Pour ma part je porte des chaussettes après mes sorties vélo, marche et marche nordique et je trouve que ça permet une bonne récupération, à moins que ça ne soit psychologique.


Dernière édition par RJY_29 le Mar 19 Mar 2019 - 13:39, édité 1 fois

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Philippe Mar 19 Mar 2019 - 9:33

Les chaussettes et les manchons n'ont normalement pas le même usage. Les pressions exercées sur les mollets ne sont pas les mêmes.
Les manchons sont fait pour le retour veineux PENDANT l'effort, alors que les chaussettes sont des outils de récupérations après effort, ou a porter la veille d'efforts intenses (style trail long ou IronMan) pour préparer les jambes aux efforts.
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Philippe Lun 8 Avr 2019 - 17:49

Sur ma photo de profil je suis avec des manchons BV Booster marcheur Nordique  J'en utilise depuis plus de 10 ans (voir mes messages précédents)
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Philippe Mar 9 Avr 2019 - 17:35

C'est un baggy cuissard de Decathlon, modèle pour le trail. Ce n'est pas un cuissard de compression, mais ça maintient quand même un peu. Je ne supporte pas les shorts (irritations entre les cuisses). C'est un bon compromis, avec beaucoup de poches. https://www.decathlon.fr/baggy-cuissard-confort-m-noir-id_8512240.html
J'en ai 2, anciens modèles, car je les trouve très confortable (et pas trop cher)
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mer 10 Avr 2019 - 7:19

J'ai aussi passé commande de ces modèles mais ils ont été expédiés à une mauvaise adresse et ils sont sur le retour chez l'expéditeur. Ca fait 3 semaines que ça dure et je suis un peu agacé.
En plus j'arrive à peine à avoir une info par semaine et ça je ne supporte pas.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mer 10 Avr 2019 - 16:27

J'avais commandé sur DeportV.....e et là je viens tout juste de relancer une commande sur All.....S et j'ai changé pour des Compressport R2 V2 qui sont un peu moins cher.
Je dois les recevoir demain, je vous tiendrais informé de mes sensations.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Fabrice_13 Jeu 11 Avr 2019 - 0:38

Bonjour,
Il faut bien comprendre que les manchons de compression, apporte du confort, mais pas de la performance.
Là, je me suis acheté des chaussettes de compression, pour voir la différence avec des manchons. Je vous dirai ce que j'en.pense quand j'aurai marché un peu avec.
A bientôt Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Jeu 11 Avr 2019 - 7:16

Merci Fabrice, je possède des chaussettes de compression depuis un peu plus d'un an et je ne les porte que après l'effort et j'ai la sensation qu'elles apportent un vrai confort et qu'elle favorisent une bonne récupération.
Bien sûr, chaussettes ou manchons, il n'est pas question d'améliorer les performances mais d'activer la récupération, de prévenir les blessures et les traumatismes, de retarder la fatigues, de mieux supporter les chocs répétés...

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Dim 21 Avr 2019 - 7:21

Merci Laurent, je me pose beaucoup de questions quant à la pertinence du cuissard. Je prépare un marathon dans trois semaine et je me demande ce que ça pourrait m'apporter ?
Peux tu nous en dire un peux plus ?
Bientôt mon retour sur mes manchons.
Marchez bien !

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Dim 21 Avr 2019 - 7:36

Merci beaucoup Laurent et bon dimanche !

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mar 7 Mai 2019 - 7:52

Bonjour, comme promis mon retour au sujet des manchons de compression et en bonus le cuissard de compression.
Les manchons que je porte sont des Compressport et je les trouve très bons. Ils maintiennent parfaitement les mollets et évitent les douleurs sur longues distances. J'aime beaucoup cette sensation de légère pression sur les mollets. J'ai aussi fait l'acquisition d'un cuissard de compression Kalenji et là les sensations sont moins bonnes. Je ne ressens pas ce maintien qui me plaît avec les manchons et les douleurs aux quadriceps apparaissent vers 30/35 km. A voir par la suite.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Manchons de compression Empty Re: Manchons de compression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum