JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

formations ? laquelle?

5 participants

Aller en bas

formations ? laquelle? Empty formations ? laquelle?

Message par ericMN22 Mer 6 Fév 2019 - 14:51

bonjour  j'ai fais une formation 1er degré FFa, j'ai animé 1an 1/2 bénévolement , depuis mon obtention de carte pro je demande une compensation , j'y passe beaucoup de temps pour 4 h de séances (reco, déplacement  , et diplôme/formation et surtout responsabilité mème si les responsa. civile sont là))  , chaque fédé propose à présent une formation marche nordique , aucune certification officielle n'est encore mise en place  alors que l'activité prend de l'ampleur .

malgré tout  d'après vous quelle est la formation la plus complète  ?  votre avis m’intéresse je cherche une nouvelle formation (idée nouvelle /activité santé, ect..)

il serait utile de créer une rubrique animateur sur ce blog  non?

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par Gege Mer 6 Fév 2019 - 16:01

Bonjour @ericMN22

Dans quel but la formation ?
Pour être rémunéré ?
etc..

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par ericMN22 Mer 6 Fév 2019 - 20:54

pour élargir ses compétences ! pour être rénuméré comme je l'ai dit plus haut il faut la carte pro perso c fait grace au cqp (les formation fédé ne le permettent pas ) par contre l'activité est plus complexe qu'elle en a l'air en animation , persos j'insiste beaucoup sur les exos d'avant sorties  je ne suis pas guide de randonnée malfré que mon passé de traileur m'aide à gagner du temps en reco... , c'est pour celà que je voudrais des avis sur les différents contenus de formation proposées en france :  j'hésite entre une formation du type Arja qui semble dominer et une module pilates pour incorporé les exos avec les bâtons , je veux progresser dans mes séances  celà fait 2ans 1/2 que j'anime de la nordique et je stagne , je pense que l'on peut apporter plus grace à d'autres pratiques et dans la gestion des niveaux de chacuns  (pas facile en assos de village hors club affilié) , c'est déjà fait (nordic yoga par exemple)  mais faut trouver des avis et partager l'expérience cà fera avancer l'animation de cette activité en loisirs et santé.
je cherche donc  juste a avoir des avis d'animateurs, il me semble que c'est un forum assez visité

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par Gege Jeu 7 Fév 2019 - 10:37

Oups désolé je n'avais pas compris la demande
Par contre ce que l'on sent comme évolution aujourd'hui, et on en parle beaucoup c'est le Sport sur Ordonnance 
Il y a un site dédié à cela : Site Sport sur Ordonnance
et des précisions sur les acteurs ici : Coachs APAS et en particulier les professionnels du sport

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par Sandrine Jeu 7 Fév 2019 - 14:00

Bonjour ericMN22

Voici aussi une piste de développement avec la FNSMR , on en parlait sur le forum ici (FNSMR) 
https://www.jemarchenordique.com/t263-la-marche-nordique-un-des-sports-de-mobil-sport


Mais là, c'est plus un développement de "clientèle" comme le post de gege que d'une nouvelle activité autour de la Marche Nordique.
Apres effectivement on trouve Marche Nordique-Yoga, Marche Nordique-Pilate, Marche Nordique - BungyPump, 
Il faudrait arriver à comprendre les attentes des marcheurs nordiques qui pratiquent cela comme loisir  Very Happy
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par ericMN22 Jeu 28 Fév 2019 - 15:07

bonjour , en effet,

perso je suis un peu découragé de l'animation MN , j'ai l'impression de récupérer des personnes qui se réveillent sur leur état de santé bien tard. ils viennent trop epeu et prendre la MN comme une activité de salle , "tiens je vais y aller de temps en temps "

persos j'hésite a arrêter de me prendre la tète , c pourquoi nordic yoga ou pilates ouautre chose pourquoi pas

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par Foncine Jeu 28 Fév 2019 - 17:24

essaie le ski roue  Pompes

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par DeniS Lun 4 Mar 2019 - 13:20

@ericMN22
La marche nordique est présentée comme un sport 'santé' (D'ailleurs tout les sports sont des sports 'santé'  Very Happy ) , on la présente parfois comme du fitness .
Je lisais un article l'autre jour sur justement les salles de fitness  ou il était dit qu'il y avait beaucoup d'abonnés et peu de participants .
https://www.slate.fr/story/171675/abonnes-absents-salles-sport-business-haut-gamme-ventre-mou-low-cost
Nous sommes peut être dans le même esprit pour la Marche Nordique

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par ericMN22 Mar 12 Mar 2019 - 16:18

bonjour j'ai essayé le ski roue , en classique par chez moi depuis environ 2 ans , j'ai mème essayé de rentrer en formation FFs bf1 rollerski que dalle un mur se dresse devant toi , par chez moi les pistes cyclables sont une catastrophe , les parking ca va un peu , donc j'ai bâché l'histoire , dommage c top : travail d'équilibre , mouvement proche de la Mn en classique , et glissé reste plaisant mais le classique c physique les clubs rollerski font du skating .

bref j'y avais pensé mais non pas par chez moi , j'ai acheté une slack line 20m la 15 çà commencait à bien passer , y a plus qu'a attendre le vrai printemps.!!

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par ericMN22 Mar 12 Mar 2019 - 16:24

d'ailleurs je vends mon matos ski roue j'ai une paire de SWENOR et une paire LAZER tout deux en classique avec fixation salomon profil bon état pour débuter, 1 paire chaussure en 42

petit prix

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

formations ? laquelle? Empty Re: formations ? laquelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum