JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

+5
Josiane
Gege
Daniel_56
Foncine
Mkb
9 participants

Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Mkb Mer 23 Jan 2019 - 16:09

Le Nordic Walking Word Cup Tour est une compétition avec plusieurs épreuves dans plusieurs pays , je vous donne le lien pour regarder tout cela : https://www.nordicwalkingworldcup.com/

Il y a aussi un règlement que vous pouvez trouver ici si vous vous inscrivez et que vous devez accepter : http://marxanordica.tempsxcurses.com/

Voici enfin le réglement en Français traduit  Very Happy http://www.tempsxcurses.com/reglaments/MarxaNordica2019/FR.pdf

La longueur de bâtons est réglementée comme ceci :

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Hauteu10

Enfin , la question Question  : Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela correspond à la taille par 0,68 par exemple ?

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Foncine Mer 23 Jan 2019 - 23:07

J'ai pu lire plusieurs coefficients pour la longueur des batons , 0,70, 0,68 et maintenant 0,66 mais mesuré différemment 
Avec le coefficient 0,68 cela fait pour moi 1,88 x0,68 =1,2784
Mes bâtons font 130 cm
Je vais regarder avec le calcul ci dessus à 0,66

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Daniel_56 Jeu 24 Jan 2019 - 17:04

0,66 ça me parait un peu petit comme ratio.
Avec une taille de 1.80 j'utilise principalement des 125 cm. Là il me faudrait prendre des 120 cm et les recouper Question

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Gege Jeu 24 Jan 2019 - 17:32

Bizarre  Reflexion
pour moi 1,77  bâtons 1.20 avec coeff 0.66 : 1,16

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Josiane Jeu 11 Avr 2019 - 7:17

Bonjour. Je me posais la question justement de savoir si la longueur de mes bâtons était suffisante...Je me mesure 1,70m, je marche avec des bâtons de 110cm. Il arrive parfois que je les trouve trop petits, selon la foulée, le terrain...Au vu de vos discussion récentes sur le sujet, j'a fait le calcul et je suis censée marcher avec des 115cm....je vais en essayer ce jour justement, à suivre.....Merci pour ce post très intéressant en tout cas...

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Gege Jeu 11 Avr 2019 - 10:03

Bonjour @josiane 
d'aprés les standards de coef 115 cm serait une meilleure taille
https://www.jemarchenordique.com/p1018879-la-taille-des-b%C3%A2tons-en-marche-nordique

Bonne marche

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Josiane Jeu 11 Avr 2019 - 11:13

Bonjour Gege. Oui en effet, d'après les standards, je dois prendre du 115. J'en ai essayé une paire ce matin de cette taille, su rune heure, et bien pas trop mal ma foi...Je vais rester sur du Leki ça c'est sur, et certainement en commander une paire rapidement.

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par viso56 Jeu 18 Juil 2019 - 17:14

Taille x coeff (quel qu'il soit) reste une théorie, une indication, un point de départ : le coefficient ne prend pas en compte la longueur (importante s'il en est) des membres. Néanmoins, ce coefficient de 0,66 me semble un peu court.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Yann Sam 20 Juil 2019 - 8:17

Il faudrait qu'un jour je teste une marche avec des bâtons réglables pour voir la bonne longueur.
Moi aussi le coef me semble un peu faible

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par rb39 Sam 27 Juil 2019 - 20:16

Bonjour,
Mes bâtons sont réglables, ils sont généralement à 122/123 cm pour 1,78 (pieds nus).
Mes premiers bâtons étaient en 120, il manquait quelque chose et je me prenais facilement les pieds dedans.


Dernière édition par rb39 le Dim 28 Juil 2019 - 10:17, édité 1 fois

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Fabrice_13 Dim 28 Juil 2019 - 9:00

Bonjour,
Pour moi, je fais 183 cm et mes bâtons 125 cm au gantelet, je suis grosso modo dans les clous.
En faisant le calcul, en ajoutant 2 cm de semelle, on obtient 122 cm.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour Empty Re: Hauteur des bâtons - Nordic Walking Word Cup Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum