JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Licence FFA

2 participants

Aller en bas

Licence FFA Empty Licence FFA

Message par Burgos Lun 26 Juin 2017 - 8:52

Bonjour
J'ai vu que pour participer à des Marches Chronométrées, il fallait soit un certificat médical, soit une licence FFA.
Voulant commencer ce type d'épreuve, est-il possible de prendre une licence sans aller participer aux entrainements ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Burgos
Burgos
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Licence FFA Empty Re: Licence FFA

Message par P.Aime Mer 27 Sep 2017 - 19:29

Bonjour Burgos. Si tu prends une licence dans un club, tu seras sûrement invité à participer aux activités, dont les entraînements. Si tu n'y vas pas, je ne vois pas l'avantage alors. Il te faut payer (licence et cotisation au club) alors que le certif (que mon cardiologue me délivre tous les ans) est gratuit et suffit pour te mettre sur une ligne de départ. Ceci dit, il y a trois ans, j'ai fait partie d'un club, en quelque sorte "national", rassemblant tous les diabétiques coureurs à pied de France. Mais tout seul dans mon coin, ici à Frontignan, à supposer qu'il y ait un entraînement, à Paris ou ailleurs, je ne pouvais y aller. J'avais donc la licence (le"Type 1 Running Team for Diabetes", étant affilié à la FFA) mais je ne participais pas aux entraînements. Et comme j'estime que si on est dans un club, c'est pour voir les copains au moins à l'entraînement, j'ai quitté ma team et suis allé dans un club, à Sète. Que j'ai finalement quitté-tout en restant très bien avec tous- pour retrouver mon indépendance (de diabétique)....avec certif....moins cher que la licence!!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum