JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

5 participants

Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Foncine Mer 10 Oct 2018 - 14:26

Culture Marche propose plusieurs interviews des principaux protagonistes  de cette saison 2018 sur le Marche Nordique Tour

Parmi eux : 

Le champion de France 2018 Franz Liskovitch cheers L'interview

Denis LeuxL' interview

Laurence Coathalem, Didier Frison et Jean Marc Wlodyka L' interview

Rodolphe Cressonnier L' Interview


Sportivement

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  42673410
Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  41818610

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par DeniS Mer 10 Oct 2018 - 16:48

dans son interview Franz dit 

Franz Liskowitch appelle les instances dirigeantes à ratifier la charte technique des 6 nations membres de l’ENWO Nordic Walking.

Je me demandais si cela changeait les règles de la Marche Nordique en compétition et voila ce que l'on trouve sur leur site 

http://enwo-org.eu/en/race-infos/

Les points 3  sont plus précis sur le planté des bâtons entre "le tâlon du pied avant et le bout du pied arriére et doit être clairement active et énergique "
et 4 En poussant les Marcheurs doivent lever le bras derrière les hanches et plus loin.

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Yann Ven 12 Oct 2018 - 15:25

Je suis assez sceptique sur certains points avancés par ces athlétes pour l'évolution des compétitions en Marche Nordique.
Il ne faut pas aller trop vite .
Au dernier Championnat de France, une très grande partie des marcheurs ont fait des temps sans être péjoratifs de "Bons Marcheurs Loisirs" .
On risque d'avoir alors que des Marcheurs de Compétitions sur les épreuves de la FFA ( une cinquantaine maxi) s'il devait y avoir des qualifications au temps par exemple, et ainsi d'avoir un phénomène inverse : plus personne dans ces épreuves.

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Daniel_56 Ven 12 Oct 2018 - 15:35

Quand on regarde les vidéos, on se demande quand même ce que certains font là. D'autant qu'il me semble qu'il y avait le même jour, au même endroit une marche ouverte à tous (mais probablement moins prestigieuse).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Yann Ven 12 Oct 2018 - 15:58

Ok avec cela Daniel, mais il ne faut pas pour l'instant "les enlever" via des qualifications sinon il n'y aura plus que 30 à 50 participants.
D'ailleurs j'ai lu un article recemment (il faudrait que je le retrouve) sur les courses running ou il était dit que la majorité des coureurs se desinterressaient des champions qu'il pouvait y avoir dans l'épreuve (souvant payés pour venir) et couraient simplement pour leur challenge personnel, mais cela dans des épreuves de renom

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Daniel_56 Ven 12 Oct 2018 - 16:54

J'aurai tendance à faire la différence entre un championnat de France FFA dont l'objectif pour moi est de désigner le meilleur au sein d'une élite déjà triée sur le volet, et une course de masse où en effet les amateurs peuvent être là pour un challenge personnel, côtoyer les champions, être dans l'ambiance d'une grande fête. Et on ne peut pas dire que le épreuves manquent (de renom ou pas).
Je pense par exemple à la fierté des quelques runners de mon club qui ont couru le dernier marathon de Berlin ... en même temps que le nouveau recordman du monde du marathon ... (mais pas dans le même temps Razz ). Par contre, ils comprennent très bien de ne pas être qualifié pour les championnats de France.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Yann Ven 12 Oct 2018 - 17:11

Je viens de retrouver l'article https://www.widermag.com/news-avenir-course-pied-populaire-sans-elite

Ok pour les arguments Daniel, mais mon propos est " c'est trop tôt pour la Marche Nordique de faire des qualifications " .

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par viso56 Ven 12 Oct 2018 - 21:46

Bon, je vais être HS, mais je pose néanmoins ma question : le bras plié à 90° favorise-t-il la performance ?

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018  Empty Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum