JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guidetti Vent des Fjords UT 70

+7
viso56
neofoxy
Fabrice_13
niala69
gilles78
Foncine
Jaykriss
11 participants

Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Jaykriss Lun 4 Déc 2017 - 19:04

Salut à tous !

Voilà, j'ai craqué ! En tant que grand "fan" de la marque Guidetti (je suis l'heureux propriétaire d'une paire d'UT 60 / 2016 et j'avais des bâtons de rando également), je viens de m'offrir les UT 70 modèle 2017 :

- pointe amortie Softip
- bouchons déformables Padapt
- nouveaux gantelets
- 70 %  carbone ald 60 sur le modèle 2016
- nouvelles couleurs plus "fun"

Ils devraient arriver jeudi. Je ferai un compte-rendu après ma première sortie. Je suis déjà tout excité !

J'ai tjs été très content de Guidetti. Je suis convaincu que je le serai encore...


Dernière édition par Jaykriss le Mar 5 Déc 2017 - 9:27, édité 1 fois
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Foncine Lun 4 Déc 2017 - 21:05

Salut Jaykriss

Le père Noel est déjà passé ?  santa
Il parait qu'ils ne sont pas mals, et en plus c'est une boîte grenobloise  lol!
Merci d'avance pour ton retour d'utilisateur

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Jaykriss Mar 5 Déc 2017 - 9:26

Salut Foncine,

Ici, dans mon plat pays, St-Nicolas passe le 6/12 pour les enfants sages. A croire que je suis un GRAND enfant sage! Ce qui me permet de prévoir autre chose pour Noël! Very Happy

Au niveau de mes achats, j'essaie toujours d'acheter "local". Comme il n'y a pas de "bonne" marque de bâtons Belges, je me tourne vers des produits Français (idem pour tout autre produit). D'où, Guidetti pour la marche nordique et TSL Outdoor pour la randonnée (oui, j'ai abandonné les bâtons de rando Guidetti).

Aller, plus que quelques jours à patienter ...

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Jaykriss Mar 12 Déc 2017 - 8:17

SALUT A TOUS!

Voici, mes impressions sur les bâtons Guidetti Vent des Fjords UT70 (2017) - étant l'heureux propriétaire du modèle UT60, j'attendais bcp des UT70!

Les bâtons: 70% carbone ald de 60% (UT70 vs UT60). Je ne sens pas une grande différence au niveau rigidité mais, au niveau poids, il me semble que les UT70 sont légèrement plus légers. Au niveau du look, les UT70 sont plus "fun" avec le bleu turquoise, le noir et son design "à la mode". Perso, je préférais le look des UT60 plus "austère" avec le noir mat et les lignes prunes. Mais, ça, c'est juste une question de goûts ...

Le gantelet: nouveauté, il est réglable facilement en profondeur grâce à 3 pressions. Fini de chipoter pendant des heures pour trouver le bon réglage. De plus, dans le creux de la main, il y a un petit coussinet qui rend le gantelet très confortable. Gros effort par rapport aux UT60! Seul détail qui m'inquiète: le risque de frottement entre le pouce et l'index. Avoir avec le temps...

La poignée: 100% liège!. L'ancien modèle mélangeait liège et plastique. Le système pour détacher les gantelets a été revu. Un gros bouton, on pousse et ça se détache. Même à une main on y arrive.

La pointe Softip: toujours la double pointe en carbure de tungstène, toujours aussi efficace! Mais, maintenant, la pointe est entourée d'élastomère, ce qui permet d'avoir un léger amortissement lorsque le bâtons rencontre l'asphalte, ... A voir sur la longueur mais, au premier abord, ça fait son job!

Les bouchons Padapt: Le pied! Sur sol dur, le bâton ne fait quasi plus de bruit. Quel plaisir! Le bouchon se déforme et épouse la forme de la route pour plus d'adhérence. Même sur route humide, ça tient! Bravo! Autre avantage, la pointe sort à travers le bouchon: plus besoin d'enlever et de remettre le bouchon quand le terrain change. Reste aussi à voir au niveau de l'usure mais Guidetti dit qu'il a une durée de vie plus longue que l'ancienne version.

Voilà, je suis très content de mon investissement. Il ne reste plus qu'à le rentabiliser! bounce

Guidetti Vent des Fjords UT 70 E90b1bd5de14

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par gilles78 Mar 2 Oct 2018 - 15:15

bjr , je viens de faire l'acquisition de ces batons , plus souples que mes 100% carbon tsl donc meilleur retour d'energie  , pointes efficace , poignées en gomme agréable au toucher , gantelet confortable et de conception rassurante par rapport a tsl en ce qui concerne la fiabilitée ! par contre pas convaincu par les pads qui tournent  sur eux memes .
la cerise sur le gateau c'est la couleur bleue tres fun !!


Dernière édition par gilles78 le Mar 2 Oct 2018 - 18:29, édité 1 fois

gilles78
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Jaykriss Mar 2 Oct 2018 - 18:27

gilles78 a écrit: par contre pas convaincu par les pads qui tournent  sur eux memes .

Yop!

Bizarre ça, je n'ai pas ce soucis et Mme. n'a pas non plus ce genre de problème. Je trouve même qu'ils serrent un peu fort quand je veux les enlever pour nettoyer les pointes.

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par niala69 Lun 10 Déc 2018 - 13:22

bonjour

même investissement il y a 3 semaines et pour le moment je ne peux que confirmer les points positifs énoncés
pas d'ampoules aux mains ni entre pouce et index (sorties de plus de deux heures) les gantelets sont très confortables et on peut vraiment pousser fort dedans

alain
niala69
niala69
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Fabrice_13 Lun 10 Déc 2018 - 14:48

Bonjour,

J'ai les mêmes, j'en suis très content.
J'ai bien ruiné les embouts en plastiques (padapt), que je ne mets que sur la route, ils jouent bien leur rôle d'amorti entre le bâton et la route, un vrai gain de confort. J'ai rajouté un petit collier afin qu'il ne tombe pas.
je joins une photo
Guidetti Vent des Fjords UT 70 Imgp0210

Le gantelet ne m'a jamais posé de soucis ni d'ampoule.
J'ai acheté les mêmes à ma femme et sur les tiens,la poignée s'est décollé rapidement, j'ai contacté le marchand chez qui je les avais acheté, il m'a conseillé de les recoller à la colle forte, mais que si cela ne tenait pas il les renverrai à Guidetti, cela tient bien. Je n'ai pas eu ce soucis sur les miens malgré une utilisation plus intensive et plus dure. La pointe tient bien malgré un usage sur sol très dur et grosso modo, plus de 800 kms avec.

Dans mon club, beaucoup marchent avec ce modèle. Il faut aussi dire qu'une des enseignes qui vend des bâtons recommande ce modèle.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par neofoxy Mar 11 Déc 2018 - 11:29

J'utilise les même et je recolle fréquemment les poignées. J'ai fini par mettre la dose et cela tiens.
Ampoules fréquemment dans la paume de la main même avec des gants supplémentaires.
On se demande à quoi sert la double pointe.
Il vaut mieux prendre la version sans le support à embout en haut qui rend les bâtons moins agréable et faciles à enlever même si cela peut être pratique pour certains.
Raid du morbihan fait avec donc qui valide à mon sens leur confort et robustesse.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par viso56 Mar 11 Déc 2018 - 18:50

La colle en bâtonnet à faire chauffer au pistolet fonctionne très bien pour cet usage ; et c'est réversible : il suffit de tremper dans l'eau très chaude.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Burgos Jeu 13 Déc 2018 - 16:16

c'est aussi avec ces bâtons que je marche, no probléme
Burgos
Burgos
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par bernard69340 Lun 26 Aoû 2019 - 11:45

bonjour,  je suis en train de tester les pads bleus de Guidetti, je suis assez déçu, tendance à rebondir sur le bitume au moment du contact, et assez rapidement la pointe est directement en contact avec le bitume donc bruit désagréable du contact  métal-bitume ( c'est pour m'affranchir de ce bruit que j'utilise les pads ) A ce jour les seuls qui me donnent satisfaction sont ceux de KV+ mais que j'ai du mal à trouver localement. A l'occasion je mettrais une photo

bernard69340


Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Bouldog Mar 27 Aoû 2019 - 20:24

Bonjour
Satisfait des batons débutant en MN j ai fait 300km avec. Le hic pour moi c'est le gantelet difficile à fermer. À cause du passant et le velcro. Je pense essayer les mitaines prochainement 
Pour les pads j ai acheté les embouts lodosa ils s adaptent très bien. Essaie sur 1km très bonne sensation

Bouldog
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Patrik Mar 15 Oct 2019 - 16:39

Bon les commentaire ne sont pas récents mais ... le club ou je suis nouvellement inscrit utilise du Guidetti, ayant été opéré de la main droite les gantelets d'origines me faisaient mal jusqu'au moment ou on m'a fait essayé des mitaines de la meme marque... un bonheur en tout cas pour ma main ....
je look fort sur ces batons aussi afin de pouvoir me balader hors club pas toujours facile de s'affranchir des horaires et des obligations ...
Toujours bon les UT70 ?  Wink
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Foncine Mer 16 Oct 2019 - 11:47

Toujours bon les UT70

En tout les cas toujours vendus, on est comme même sur la gamme haute chez Guidetti, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises. 
De plus avec les mitaines, on doit être sur une bonne solution pour le confort des mains 
Bonne marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Patrik Mer 16 Oct 2019 - 12:00

Merci Foncine, commande passée au Gosport local 
Je vais les chercher dans qques jours !!!
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Guidetti Vent des Fjords UT 70 Empty Re: Guidetti Vent des Fjords UT 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum