JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle est la différence entre sport et activité physique ?

2 participants

Aller en bas

Quelle est la différence entre sport et activité physique ? Empty Quelle est la différence entre sport et activité physique ?

Message par Gege Mer 17 Avr 2024 - 14:49

En voilà une bonne question  Very Happy

The Conversation nous apporte la réponse dans cet article d'Irène Margaritis .
Vous pouvez le lire ici : Quelle est la différence entre sport et activité physique ?

Selon moi, si la marche nordique est une excellente activité physique, il est dommage parfois d'en galvauder sa technique et de la réduire le plus souvent à des exercices de fitness bâtons sous prétexte d'exercices d'échauffement parfois très longs suivis ensuite par une marche pus proche de la randonnée ou manque le minimum de technique.

Bonne lecture

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


DeniS et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la différence entre sport et activité physique ? Empty Re: Quelle est la différence entre sport et activité physique ?

Message par Yann Jeu 18 Avr 2024 - 15:26

Il est peut-être plus facile de montrer des exercices statiques que d´enseigner un mouvement dynamique. 
Cela me rappelle quand je faisais de la formation pour adultes,  une des astuces quand on avait pas grand chose à raconter lors d´un stage était de faire présenter les élèves.  Des fois on pouvait tenir très longtemps avec cela.  Very Happy

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum