JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Garmin Forerunner 255

4 participants

Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par loys Mar 25 Juil 2023 - 11:23

Bonjour,
J'hésite à acheter la Garmin Forerunner 255 qui a parait-il un GPS extrêmement précis (multibande, etc.), et un capteur cardio de dernière génération. Mais c'est une montre surtout pour la course et le vélo.  Quid de la marche nordique ?  Savez-vous si elle permet de décompter les temps de pauses dans le calcul des vitesses ? Donne-t-elle des informations sur l'état d'entrainement (la forme physique pour ce genre d'activité ?  En un mot, est-elle bien adaptée à ce genre d'activité ?

loys

Localisation : occitanie

danielknopisch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par Fabrice_13 Mar 25 Juil 2023 - 12:38

loys a écrit:Bonjour,
J'hésite à acheter la Garmin Forerunner 255 qui a parait-il un GPS extrêmement précis (multibande, etc.), et un capteur cardio de dernière génération. Mais c'est une montre surtout pour la course et le vélo.  Quid de la marche nordique ?  Savez-vous si elle permet de décompter les temps de pauses dans le calcul des vitesses ? Donne-t-elle des informations sur l'état d'entrainement (la forme physique pour ce genre d'activité ?  En un mot, est-elle bien adaptée à ce genre d'activité ?
Bonjour,
On n'est plus dans de l'entrée de gamme chez Garmin. C'est un modèle autour des 350 €. On est déja sur un trop beau produit de chez Garmin. Garmin fait parti des marque fiable avec un taux de retour en SAV sous les 2 pour 100.
La bonne question est quelles données vous intéressent.

Cette montre offre beaucoup de données, fréquence cardiaque, GPS, amplitude, on y récupère aussi des données sur la surveillance de la santé, analyse du sommeil, et pléthores d'autres données. Après comme tous les capteurs optiques, si on veut une mesure ultra précise, on passe avec un capteur H10 de chez Polar qui est compatible.

Garmin offre aussi un site d'analyse de Données très bien fait.

Regarde le test chez Nathan.ch de la 265 avec qui elle partage beaucoup de paramètres.

https://www.nakan.ch/wp/2023/05/04/la-garmin-forerunner-265-testee-de-fond-en-comble/
https://www.garmin.com/fr-FR/p/780139#specs

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Nature17 et danielknopisch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par loys Mar 25 Juil 2023 - 13:12

Merci pour cette réponse.
J'ai essayé d'éplucher le mode d'emploi de la 255, et j'ai vu pas mal de videos. Elle a l'air effectivement très bien. Mais je me demande si les enregistrements de suivis d'efforts et d'entrainements (par exemple le body battery) s'activent avec des activités comme la marche nordique, sachant que la vitesse de déplacement est très inférieure à celle d'un trail ou d'un marathon et que la fréquence cardiaque monte rarement en zone 4 voir même 3  (hors compétition de Marche nordique que je ne pratique pas).

loys

Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Garmin Forerunner 255

Message par Fabrice_13 Mar 25 Juil 2023 - 14:39

Bonjour,
Je pense que chez Garmin, cela doit être pareil, dès l'instant ou tu lances une activités, tous les capteurs se mettent en route et quelque soit l'intensité mise, et même en zone 1 ou 2.
Je ne sais pas et je n'ai pas trouvé si il y avait un profil MARCHE NORDIQUE.
Ce qui peux poser un léger souci, c'est sur le start &stop. C'est la fonction qui arrête l’enregistrement quand on s’arrête, à basse vitesse elle a parfois du mal à savoir si on est arrête ou pas.

Tu peux aussi passer chez un revendeur et lui poser tes questions.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par danielknopisch Hier à 15:09

Je suis aussi en pleine hésitation pour l'achat d'une Garmin 255. Malgrè toutes mes recherches, je ne sais pas si cette montre contient un programme marche nordique. Si quelqu'un a des infos très précises ? Merci.

danielknopisch


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par Spb85 Aujourd'hui à 9:42

Rare, pour ne pas dire inexistante, les montres qui proposent un profil déjà paramétré "Marche nordique " . Certaines permettent de se le créer et celle-ci le permet il me semble. Beaucoup utilise la fonction running pour leur sortie MN. C´est le cas pour moi
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

danielknopisch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par loys Aujourd'hui à 10:19

Finalement j'ai craqué pour la FR 255 il y a 8 mois maintenant et j'en suis ravi. Je me suis façonné une activité Marche Nordique qui est parfaite pour ce que je fais.
La seule chose qui manque me semble-t-il est la vitesse ascensionnelle moyenne. On trouve la vitesse ascensionnelle instantanée mais pas la moyenne sur un parcours.  Cela viendra peut-être un jour.

loys

Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Forerunner 255 Empty Re: Garmin Forerunner 255

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum