JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

4 participants

Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par rv40 Ven 14 Juil 2023 - 21:50

Bonjour, je viens de passer par la case présentation mais en version brève donc je vais m'étaler un peut plus sur ma pratique ici en essayant de trouver des réponses à certains doutes.
Pour commencer je pratiquais occasionnellement (voir anecdotique)  la marche nordique jusqu'au début de cette année, pratiquant également le VTT en décembre il m'est arrivé une petite misère en pleine foret et seul, je me suis bien rendu compte que plus grave je finissait par sécher avant que quelqu'un me trouve. Vu mon état de santé après plus 50 ans à maltraiter ce qui me sert de corps je me suis donc tourné vers la marche nordique, la foret est à 200m et regorge de chemins au calme j'ai donc pris mes bâtons et ai commencé à marcher en me fixant une heure de marche au début. et puis je me suis mis à mesurer mes activités , en une heure je tournais à environ 5km les plus calés en math pourront calculer ma vitesse moyenne   Lunette   Mais voilà les jours passant j'avais de plus en plus envi de partir marcher et puis de mesurer ma vitesse au point que s'en est devenu une vrais drogue, au mois de Juin et à cause de journées à rallonge au taf il n'y a que 5 jours ou je n'ai pas marché, j'en suis maintenant rendu à 7.5km presque quotidien en 1h10 sans le moindre soucis, enfin si, les chaussures qui morflent bien plus vite qu'avant Rolling Eyes.
Je ne cherche pas la performance mais juste à encore me servir de ce qui me reste de valide après 50 ans d'abus en tous genre (accident de moto et vélo en tous genres) comme la course à pied (je court pas après) c'est une vraie drogue ce truc mais quel pieds! si je puis dire...
Je pratique seul, comme le VTT mais au moins maintenant s'il m'arrive quelque chose ma femme sait ou me chercher. Laughing
Mes objectifs sont maintenant de mettre un peut de déniveler dans mes sorties et voir si j'arrive (peut-être) à améliorer ma vitesse moyenne.
Restant dans une pratique loisir, quel vitesse moyenne peut-on espérer atteindre? Je me doute bien que suivant la personne et la morphologie çà peut varier, pour ma part mon gabarit s'approche plus du "beau bébé" comme on dis ici que de celui d'un petit rat de l'opéra.
Bien à vous

rv40

Localisation : 40

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty Re: C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par Gege Ven 14 Juil 2023 - 22:08

Et oui on est d´accord, c´est une vraie drogue. Selon moi, l´intérêt de progresser techniquement dans un premier temps, puis ensuite d´essayer de garder le mouvement le plus propre possible y font beaucoup pour s´intoxiquer. 
Je dirais qu´un 8 km/h de moyenne sur 10 km en terrain plat,  c´est déjà très beau.
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty Re: C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par rv40 Ven 14 Juil 2023 - 22:14

Ah oui quand même!! Shocked çà fait encore de la marge, vais peut être commencer par allonger mes distances ...

rv40

Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty Re: C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par Yann Sam 15 Juil 2023 - 9:40

Pour moi 7,5 km/h de moyenne sur une bonne distance ( 10 à 12 bornes) avec un geste de marche nordique complet,  on est déjà dans le haut du panier physiquement. 
Pour les chaussures, j´ais des decathlon marche nordique qui s´abîment nettement moins que les chaussures de trail .
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty Re: C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par rv40 Sam 15 Juil 2023 - 10:53

Les chaussures décathlon j'en ai une paire posée sur l’étagère, les deux seuls fois ou j'ai voulu m'en servir je n'ai eu comme résultat que des ampoules (remarque pour marcher de nuit...) j'ai une paire de Speedcross 4 de chez Salomon que du bonheur, mais usées je viens de trouver le même modèle sur leur site en promo et c'est reparti pour un an. J'ai aussi une paire de Brooks, celles ci sont dans la voiture pour les sorties lors de mes déplacements pro.

rv40

Localisation : 40

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty Re: C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par DeniS Lun 17 Juil 2023 - 9:30

Attention, pas d´overdose non plus Very Happy

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc! Empty Re: C'est grave dosteur? une vraie drogue ce truc!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum