JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les points clés de la Marche Nordique

5 participants

Aller en bas

Les points clés de la Marche Nordique Empty Les points clés de la Marche Nordique

Message par Angel Mer 24 Mai 2023 - 11:43

Bonjour
Parmi les nombreux messages personnels que je reçois, certaines et certains me demandent quels sont les points à travailler en premier.

Le mouvement étant vu dans son ensemble, selon moi, les points les plus importants pour que cette activité vous apporte des bienfaits et amélioration physiques, 
et aussi nécessaire pour que l'on vous différencie du marcheur classique, athlétique ou rapide  Very Happy :

 - Phase d'appui par le talon avec un déroulé du pied complet et le plus souplement possible,  synchronisée avec la phase d'appui du bâton le plus prés possible du centre de gravité ( je pose le talon, je plante le bâton sous le centre de gravité) - Ceci impliquant ainsi : une synchronisation entre la phase de propulsion du pied et la poussée sur les bâtons. (Marche propulsée et projection du corps vers l'avant)

- Bras semi tendu en avant et poussée complète arrière en trajectoire main basse (Plus le mouvement de balancier des bâtons est ample, plus les pas sont longs)

- Donner du dynamisme et du rythme au mouvement global (la poussée du bâton est puissante et dynamique, le déroulé du pied dynamique). Attention donner du dynamisme/rythme, ne veut pas forcement dire aller vite.

A noter que cela diffère selon la topographie et le type de terrain

Bonnes marches

Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Sandrine, DeniS, Aladel, Christophe Cap Nordic et Fab68du76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les points clés de la Marche Nordique Empty Re: Les points clés de la Marche Nordique

Message par Aladel Mer 24 Mai 2023 - 21:07

Attention donner du dynamisme/rythme, ne veut pas forcement dire aller vite.

En suivant ce mouvement, je dépasse faiblement les 7 km/h
Est-ce grave docteur ? Very Happy
Alain

Aladel


Sandrine, Mkb, DeniS et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les points clés de la Marche Nordique Empty Re: Les points clés de la Marche Nordique

Message par DeniS Jeu 25 Mai 2023 - 9:20

Normalement cela fait mal en fin de sortie à tous les muscles. 
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les points clés de la Marche Nordique Empty Re: Les points clés de la Marche Nordique

Message par Foncine Ven 26 Mai 2023 - 9:27

Et je rajouterais, essayer de marcher le plus naturellement possible sans crispation.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Mkb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les points clés de la Marche Nordique Empty Re: Les points clés de la Marche Nordique

Message par Sandrine Ven 26 Mai 2023 - 20:09

Le rythme, le rythme, le rythme ... et le mouvement devient plus fluide.
Le plus dur, mais le plus intéressant pour l´ensemble musculaire et cardiaque est d´essayer de le garder le plus longtemps possible.
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les points clés de la Marche Nordique Empty Re: Les points clés de la Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum