JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

4 participants

Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Angel Mer 15 Fév 2023 - 11:04

Bonjour 
Voici une formation en ligne qui peut être intéressante pour comprendre les grands principes de l´entrainement et dispensée par l´Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées 
A mon avis s´adapte aussi aux marcheurs nordiques

Voici le lien avec toutes les informations : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/lentrainement-sportif-en-trail-et-ultra-trail-episode-1/

Bonne formation

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty Re: MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Foncine Mer 15 Fév 2023 - 18:30

Merci  @Angel pour l´information
A la lecture du programme cela permettra aussi d´avoir les bonnes définitions de certains termes utilisés, afin que tout le monde parle de la même chose.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty Re: MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Foncine Sam 25 Fév 2023 - 17:06

Bonjour
Inscrit pour cette formation . 
Il est toujours intéressant de voir l'approche d'entrainement trail et ultra trail.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty Re: MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Fabrice_13 Sam 25 Fév 2023 - 19:24

Bonjour,
Je me suis inscrit aussi sur cette formation.
On s'adapte en fonction des contenus, mais comme toujours c'est très intéressant.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Foncine et Angel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty Re: MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Angel Lun 27 Fév 2023 - 18:32

On s'adapte en fonction des contenus, mais comme toujours c'est très intéressant.

Bonjour  @Fabrice_13
La principale adaptation va devoir être faite au moment où la notion de VMA va être abordée.
La vraie question est de savoir comment faire un test VMA en Marche Nordique. Pour l'instant je n'ais pas de réponse à mon niveau .
Bonne formation
Anne Laure

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty Re: MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Spb85 Mar 28 Fév 2023 - 10:00

Bonjour 
Moi aussi je me suis inscrit même si je ne recherche plus la performance à travers des compétitions.
Par contre cela reste à mon avis intéressant même si l'on reste dans l'esprit d'un entraînement pour garder la forme. 
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail Empty Re: MOOC : l'entraînement sportif en trail et ultra trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum