JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qualification au championnat de France

4 participants

Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Qualification au championnat de France

Message par pierreg Jeu 8 Déc 2022 - 11:33

Bonjour 
Je viens de lire qu'il y avait 323 qualifiés hommes et femmes.
Quelles sont les vitesses minimales pour être qualifié ?
Merci 
Pierre

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par Spb85 Jeu 8 Déc 2022 - 14:10

Salut  @pierreg
Non, ni vitesse, ni technique, il suffit de faire 3 épreuves de type MNC.
Soit tu as la chance d'en avoir près de chez toi, sinon il te faudra un budget pour les frais kilométriques, chambre d'hôtel, etc..
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

pierreg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par pierreg Ven 9 Déc 2022 - 8:55

Merci  @Spb85 je pensais qu'il fallait un minimum technique.

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par Foncine Ven 9 Déc 2022 - 9:06

En regardant la liste on verra aussi que certains départements n'ont pas ou peu de représentants. 
La raison : peu ou pas d'épreuves de type "qualificative" près de chez eux . 
Voici la liste des participantes et participants, le terme me paraît plus approprié  Very Happy

Liste des participants

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

mICHEL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par mICHEL02 Sam 10 Déc 2022 - 12:20

@pierreg, attention certains pratiquants sont pour la compétition et d'autres contre, moi je pense qu'il faut de la compétition si l'on veut que la marche nordique se développe et soit reconnue, ...dans l'absolu la technique est primordiale, il y a des "codes" jugés (pas toujours dans la facilité, j'en conviens). Je viens de voir en vidéo le départ des femmes, puis celui des hommes, effectivement il y a encore beaucoup de fautes de poussée et d'alignement.
Je ne comprends pas que certaines championnes et certains champions en mettent autant au départ, alors qu'ils sont dans la technique pendant la compétition,  il y a pourtant du temps pour en découdre sur 12,5km!!!!  Trop d'engagement nuit à la technique, d'ailleurs des cartons jaunes ont été brandis...

Je pense que la discipline souffre de sa jeunesse mais que ça rentre peu à peu dans des "normes" acceptables, il faut être patient, faire beaucoup de pédagogie et poursuivre la formation des juges.

@Foncine, pour qu'il y ait des épreuves qualificatives, il faut que les clubs locaux (et de nombreux bénévoles) s'investissent, ...et que les "participants" participent... Il faut avoir la foi, les "premières" sont compliquées et parfois malgré toute la bonne volonté de chacun, il y a des renoncements...

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Fabrice_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par Foncine Lun 12 Déc 2022 - 19:55

@mICHEL02 
Les régions Isère, Savoie et Haute Savoie offrent beaucoup de possibilité de randonnées et marche en moyenne montagne, type Vercors, Bauges, etc.. ou en montagne type Oisans, Aravis, etc.. On a donc beaucoup de clubs de randonnées pédestres.
Les marcheurs "nordiques" sont moins présents dans les clubs d'Athlétisme de la région , et on les retrouve plus dans les organisations type CAF ou encore dans des associations pures de Marche Nordique. Mais ces dernières n'organisent pas d'événements hormis pour leurs adhérents.
Sur la dernière épreuve que j'ais fait, La saga de la Noix de Vinay , il y avait plus de 120 participants sur l'ensemble 9 et 15 km.
L'épreuve est intitulée "Marche et Marche Nordique" et il y avait plus de marcheurs avec et sans bâtons et même avec chiens que de "véritable" marcheurs nordiques . Véritable, au sens d'un mouvement minimum aves les bâtons.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

mICHEL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualification au championnat de France  Empty Re: Qualification au championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum