JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

5 participants

Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Foncine Lun 17 Oct 2022 - 17:51

Voici les résultats de cette épreuve présentée ici sur JMN L'Aubagnaise

Marche nordique de 12,5 km
112 Classé(e)s

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Captur86

Marche Nordique Open 7,5 km
18 Classé(e)s

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Captur87

L'ensemble des résultats est à retrouver sur le site de la FFA : Résultats MN L'Aubagnaise

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Foncine Lun 17 Oct 2022 - 19:11

@Fabrice_13
Que s'est-il passé ? 
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Fabrice_13 Mar 18 Oct 2022 - 12:26

Bonjour,

Pour résumé, 4 jaunes, donc un rouge, fin de la marche pour moi, sur cette épreuve.

Ce n'est pas grave.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Foncine Mar 18 Oct 2022 - 12:29

Sur quel type de faute ?

Personnellement, cela fait longtemps que je pense que ces compétitions du MNT sont de moins en moins de la marche nordique.


Dernière édition par Foncine le Mar 18 Oct 2022 - 12:35, édité 1 fois

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Fabrice_13 Mar 18 Oct 2022 - 12:34

poussée avant.

Je fais depuis plus d'un an de la piscine, crawl une heure par semaine, j'ai donc pris de la puissance sur le haut du corps qui s'est traduit par une hausse des performances (20 secondes au kms), et qui vient bien dire que j'ai de la poussée. Comme je mets beaucoup de fluidité dans le mouvement, cela ne se voit pas. Il faudrait que j'attaque avec mon bâton avec plus de violence.....
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Foncine Mar 18 Oct 2022 - 12:41

Comme je mets beaucoup de fluidité dans le mouvement, cela ne se voit pas. Il faudrait que j'attaque avec mon bâton avec plus de violence.....

C'est la seule chose qui de mon coté me passionne dans ce sport, c'est justement marcher le plus possible avec fluidité (c'est une ancienne habitude de skieur de fond).
Et effectivement la musculation du haut du corps est une des solutions. Pour moi ce matin 45 mn de rameur  Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Gege Mar 18 Oct 2022 - 13:44

Les mecs et filles dans ces compétitions ne font aucune poussée arrière avec d'une part un bâton à l'horizontal au moment de la pose du talon opposé et ensuite un coude relevé derrière, et on ose pénaliser pour manque de "poussée avant"

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Fb_img12

Comme si le fait d'avoir le coude devant le corps imposait une poussée.  C´est vraiment un règlement nul .
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par mICHEL02 Mar 18 Oct 2022 - 16:12

@Gege ... dis-nous sur quels critères le jugement doit se faire alors? Au moins coude devant, main derrière, on juge l'amplitude, non?
De toute façon, si le marcheur n'effectue pas de poussée correcte, il ira moins vite et sera plus vite fatigué, c'est son choix...
Je vois des compétiteurs qui font le mouvement de façon correcte selon la règlementation mais qui ne poussent aucunement, que faire? 
Quand je vous lis, je pense que la compétition n'est pas pour vous, à chacun son point de vue. 
Vive la marche nordique sous toutes ses formes! Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 1f600 

Sur la photo (peu représentative d'un ensemble de compétiteurs), en imaginant qu'il soit en fin de poussée, selon le règlement (nul?), il y a deux fautes, une pointe levée à gauche et pas de poussée arrière.

@Fabrice_13, je suis étonné par ce que tu nous dis, je t'ai vu "oeuvrer" de façon très correcte sur les réseaux sociaux....

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Gege Mar 18 Oct 2022 - 18:12

@mICHEL02

a minima on devrait retrouver ce mouvement (italien), et ensuite on devrait faire le reglement pour arriver à cela.
 

Il me semble que l'on a fait l'inverse en France en faisant d'abord un réglement et ensuite les personnes marchent pour rester dans le reglement et de plus souvent se feliciter car ils n'ont pas de pénalités. 


Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


mICHEL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par mICHEL02 Mar 18 Oct 2022 - 21:01

@Gege ...c'est une belle marche (comme on en rencontre chez nous (aussi) d'ailleurs) sauf que chez nous "l'élite"  ne plante pas (toujours) le bâton simultanément avec le talon, il y a un "petit" décalage difficile à voir, c'est un sujet... et les départs toujours un peu chaotiques, mais ça va mieux maintenant.

Par contre, je voudrais voir ce monsieur italien avec un très beau style en compétition.

D'ailleurs, plusieurs français sont allés concourir en Italie en mai je crois, ça s'est plutôt bien passé sauf pour un garçon de bon niveau et notre  championne de France (qui a corrigé grandement son mouvement depuis).

Moi je trouve le "règlement" FFA conforme, c'est le compétiteur qui doit s'adapter et le juge de relever les fautes éventuelles. Il faut aussi accepter qu'en compétition la marche se dégrade au fil des km, et que nombre de concurrents n'ont pas forcément les qualités physiques pour faire vite et bien... et après tout ça reste un "jeu", un divertissement. Et comme je le dis souvent la compétition c'est un choix, libre aux pratiquants de faire ou de ne pas faire. 

Et depuis 2015, quelle évolution, reconnaissons-le, mais il y a encore du travail et des corrections (en cours) à apporter.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Angel Mer 19 Oct 2022 - 9:57

Comme je mets beaucoup de fluidité dans le mouvement, cela ne se voit pas. 

Bonjour  @Fabrice_13
La fluidité, c'est ce qui donne dans certains sports, une impression de facilité, mais qui est souvent aussi la dernière étape technique de ce sport et le plus dur à acquérir.
Et je confirme, la musculation du haut du corps permet cela. On retrouve cela sur des sports comme le ski de fond bien sûr et aussi le patinage de vitesse
Ces sports ont un point commun, le transfert de poids.
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022 Empty Re: Résultats MN L'Aubagnaise - 16/10/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum