JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

+4
Gege
DeniS
Angel
Foncine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 5 Sep 2022 - 13:03

Bonjour à toutes et tous,
Et me revoila pour la saison 6, comme dans les séries. Dans les séries les premiéres saisons sont pas trop mauvaises, mais ensuite cela tire un peu en longueur et cela devient un peu ennuyeux , j'espère que ce ne sera pas le cas  Very Happy
Pour l'instant ce sera plus un carnet de sorties, car n'ayant pas d'objectifs précis à ce jour, on ne pourra pas appeler cela carnet d'entrainement
Le but est de remettre durablement la machine en fonctionnement, car les douleurs du genou aprés un dernier traitement semblent se calmer ou du moins ne persistent plus.
En fait j'ai recommencé tranquillement à refaire du sport depuis début Juillet, et le genou tenant, je vais tenter de forcer un peu.

Voici donc ma sortie du jour :

Une classique pour moi , la montée derriére la maison, histoire de faire monter le coeur (et ça a marcher  Very Happy Very Happy )
Objectif donc : 6 fois la montée d'environ 3mn et recuperation sur la descente (un chemin différent de la montée) environ 4mn30.

Voici le résultat en image 

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Un10



et le lien avec toutes les infos : Sortie du 05/09/2022

Bonne journée

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Angel Lun 5 Sep 2022 - 20:14

Bonjour  @Foncine
J'avais prévue de parler d'entraînement par intervalles  Very Happy
Bon retour
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Mer 7 Sep 2022 - 16:49

Merci  @Angel , J'ais vu le sujet, super interessant, Merci encore

Sortie du jour : 07/09/2022

Je n'ais jamais autant vu de lézards sur mon chemin, aujourd'hui surtout les derniers kilométres. 
C'est surement parceque j'avais la tête en bas à regarder le sol. C'est jamais bon signe quand on regarde ces pieds  Very Happy Very Happy
L'objectif du matin était de donner du rythme à ma marche, surtout en déroulant le plus possible le pied.
J'ais donc repris mes parcours délaissé depuis plusieurs mois. Mais un peu presomptueux j'ais du lacher au bout de quelques km, surtout aprés la montée prinicipale. 
Il me manque encore de l'endurance et du km

Voici les éléments du jour :
Temps beau et chaud, terrain sec et caillouteux
Matériel : Bâtons KV+ (130cm)
Sensations : Pas terrible depuis le début et encore moins à la fin où je me suis trainé

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur51

Sortie du 07/09/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Ven 9 Sep 2022 - 21:02

Bonjour

Bonjour, Bonjour, Bonjour ...
Et oui dire "Bonjour" quand on croise une personne peut aider dans l'entraînement . Je vous explique. Parti ce matin pour une sortie de type FCTLS ( Fait Comme Tu Le Sens ), j'arrive donc sur une montée assez raide que je decide de faire à fond. Sachant pas trop si j'étais à 110 de ma Vo2 Max, ou endessous quoi, arrive en face de moi un groupe de deux marcheuses. 
Voulant garder bonne figure, j'ai du forcer pour le dire "Bonjour" sans avoir l'air trop défait. Arrive un peu plus loin, une autre personne, idem.
Vu la difficulté pour dire "Bonjour" je devais être à fond
Plus tard les autres rencontres ne m'ont pas poser de problémes.

Voici les éléments du jour :
Temps beau et chaud, terrain sec et caillouteux
Matériel : Bâtons KV+ (130cm)
Sensations : Bonne sur la montée et durant la premiére heure. Ensuite retour plus en essayant de faire un bon mouvement.

En image :


2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur52

Sortie du 09/09/2022

Bonjour donc et bonne route

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 37 - Tranquille

Message par Foncine Ven 16 Sep 2022 - 17:49

Une seule sortie pour cette semaine, et ce vendredi.
Pas d'objectifs particuliers sur cette sortie.
Temps frais et terrain super grâce à la pluie tombée cette nuit, avec un planté parfait sur ce terrain meuble
Ah si j'oubliais, j'ai essayé d'aller vite au début, mais j'ais vite arrêté, trop difficile pour moi Very Happy Very Happy
La poussée avec un bras plié derrière, un dehanché type marcheur athlétique, une raideur des jambes, etc. bref je n'y arriverai jamais.

Bonne sensation dans la première montée, du coup j'en ais refait une autre sur un versant différent.
Et ensuite retour à la maison en marchant tranquillement dans la descente.

Voici en image 
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur53

Sortie du 16/09/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 38 Pas de nombreuses sorties

Message par Foncine Dim 25 Sep 2022 - 19:41

25/09/2022
Aprés un passage en fin de semaine chez le cardio pour un test d'effort, rassurant d'ailleurs, il était nécessaire de sortir ce dimanche aprés une semaine blanche.
Temps pluvieux et frais 11° (mais cela fait du bien cette pluie aprés cette période de canicule)
Petite pluie fine au départ, mais cela se gate un peu plus tard avec une grosse pluie Sifflement
Terrain meuble donc et trempé à la fin, glissant dans la descente
Objectif : Donner du rythme avec :
          - poussée et déroulé des pieds
          - "lancer" du bras devant.

Par contre travail des pieds, type ski de fond, en rasant le sol et posant le talon assez loin, et en relachant le pied arriere grace au transfert de poids.

Résultat pas mal sur la premiére heure et la fin de la principale montée, puis ensuite un peu de fatigue, jusqu'au "col".
Rétour et descente tranquille car trés glissant
Sensation : 7/10 Bon rythme sur la montée 

A faire : travail de gainage 

En image 

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur60
Sortie du 25/09/2022


28/09/2022


Petits tours ce matin dans la montée derrière chez moi.  Bilan carbone oblige  Very Happy, mais surtout parce qu'il a plu toute la nuit et encore au moment du départ, donc le terrain risque d'être assez gras et moi mouillé  Very Happy.

Donc association du cardio et de la technique ou plutôt différentes techniques sur 7 montées d'environ 3 mn chacune
Chaque montée fait 210 m et un D+ de 36 m . Je vous laisse faire le % moyen.

Tests sur les montées :
Des montées avec transfert de poids pour augmenter la longueur de pas
Des montées avec du rythme uniquement

Voici l'image du jour :

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur72

Sortie du 28/09/222

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 39 Le début de l'Automne

Message par Foncine Ven 7 Oct 2022 - 9:44

Aprés une sortie le 1er Octobre dont je ne vous ais pas parlé, et aprés quelques jours avec plus de repas/ restau que de sport, je me motive pour ce 06/10/2022

06/10/2022

Pas vraiment d'objectif ce matin .
Si un petit, essayer de marcher comme toutes ces personnes sur les photos que l'on trouve de plus en plus, avec le bras bien tendu derriére, la main derriére avec les doigts bien ouverts, le torse bombé, bref 
Pour être franc j'ai du faire 100 métres et ensuite ...

Ensuite je suis parti sur un chemin que je n'avais fait qu'à la descente.
1 km de montée à 18 % de moyenne. 
Les cuisses se sont faites sentir  Very Happy.
Puis aprés retour sur mes crêtes, et la "Montée des Cochons" et devenue la "Descente des Cochons"

Bon il va falloir quand même que j'allonge un peu les sorties  Very Happy

En image

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur75

Sortie du 06/10/2022


09/10/2022


Départ ce matin un peu tard, mais mieux vaut tard ......
Temps nuageux mais pas froid 14 °
L'idéee du jour , faire un peu plus de km, sans forcement aller vite, mais en essayant de garder un bon rythme et le plus longtemps possible grâce à la poussé avec les pieds . ( le griffé cher à un membre du forum).
Tout va bien jusqu'au 3eme km et le début de la montée la plus importante, où j'aperçois devant moi un groupe d'une dizaine de marcheurs sans bâtons  Very Happy.
Il va falloir donc faire bonne impression, non seulement sur la technique mais ne pas s'écrouler physiquement aprés les avoir doublé.  Pompes
Je les double donc rapidement et du coup je suis obliger de continuer mon effort sur les 800 m de montée.
Et je tiens Hourra.
Par contre la relance aprés la montée est difficile, parce que cela continue de monter doucement.
Les km continue donc eux aussi . 
Je fais mon demi tour habituel et je me refais un fartlek en voyant deux jeunes devant moi marcher rapidement.
L'idée est de le rattraper avant la fin d'une montée. Raté mais de peu.


Ensuite descente tranquille et dernier play avant l'arret


Pas d'image donc aujourd'hui décathlon coach refusant ma connexion  lol!

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 40 - On continue à reprendre la forme

Message par Foncine Mer 12 Oct 2022 - 13:23

12/10/2022



Aujourd'hui sortie derrière chez moi et savez-vous quoi qu'il y a  sa montée 


Une de plus prévue que la dernière fois au programme ce matin : soit 8 
Bâtons Guidetti réglé à 130 cm et en avant
Marche nordique sur la premiére partie et ensuite Marche à ski bondissante avec bâtons (pour les anciens fondeurs)
Mais avec l'âge c'est moi bondissant que prévu.

Bref le cardio a quand même travaillé ainsi et surtout le haut du corps et les bras.

Voici l'image du jour 
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur83

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur84

Sortie du 12/10/2022


Le 15/10/2022

Une sortie où l'on se sent bien, pas trop dure physiquement, et avec une bonne cadence, mais le résultat final n'est pas terrible.  Very Happy

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur89

Sortie du 15/10/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 41

Message par Foncine Mar 25 Oct 2022 - 15:48

25/10/2022

Je me demande pourquoi les dénivelés sont différents entre ma montre Decathlon et Strava .
En fait je crois savoir, sur Strava le dénivelé est recalculé si votre montre n'a pas un altimètre barométrique

Du coup tout cela pour vous dire que j'ais fait le tour de mon stade habituel de marche nordique , sur les crêtes entre Vercors et Belledonne et j'ais même poussé pour faire deux montées (il y a deux maniéres d'arrivée sur les crêtes, donc deux montées) et donc deux résultats   cheers

Dénivelé Decathlon : 344 m
Dénivelé Strava : 296 m

On va pouvoir passer à un effort plus long   Very Happy

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur90



Sortie du 25/10/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Montée dans le Vercors

Message par Foncine Jeu 27 Oct 2022 - 18:49

27/10/2022

Journée de plaisir et satisfaction  Very Happy

Je me disais la semaine derniére qu'il serait bien de faire une effort un peu plus long. Et comme parfois, les choses se mettent en place toute seule, voici que je reçois un coup de fil de  @megias patrick . On décide donc de faire "La montée du Vercors", une partie de la fameuse GVL (Grenoble - Villard de Lans). Nous decidons donc de nous arrêter à St Nizier du Moucherotte .

Ce parcours correspond pour moi à un vrai parcours de marche nordique, avec du dénivelé progressif, des chemins larges pour marcher à deux de front, des paysages et de vues sur Grenoble magnifiques.
Le sol permet aussi un planter efficace (surtout pour les montées), avec des passages originaux tels que les deux tunnels, vestiges de l'ancienne ligne de tramway . 

Plaisir donc de marcher à deux, avec le même rythme, et la même technique.
Plaisir aussi parce que la température était idéale.
Satisfaction aussi d'arriver en haut sans de grandes douleurs aux genoux, malgré la durée de la sortie Very Happy

Voici en image selon ma montre décathlon  Very Happy
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur92

Et pour les curieux Very Happy Sortie du 27/10/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Sandrine, Gege, DeniS et Aladel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par DeniS Ven 28 Oct 2022 - 9:20

Bravo à tous les deux.
Cela donne franchement envie
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Gege Ven 28 Oct 2022 - 19:44

1200 m de D+ sur 18 km, cela fait un bon % moyen

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Entre Vercors-Oisans-Belledonne [Mon carnet d'entrainement]

Message par megias patrick Sam 29 Oct 2022 - 15:59

@Foncine.
Merci pour le choix de cette sortie MN j'ai pris beaucoup de plaisir et comme tu le dis si bien c'est encor mieux à deux.
A+Patrick

megias patrick


Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 45 -

Message par Foncine Sam 12 Nov 2022 - 19:50

12/11/2022

C'est marrant de voir comme on peut avoir la pêche aprés une légére coupure (7 jours)
Temps frais 8° ce matin mais avec du soleil
Terrain meuble et parfait pour planter avec conviction les bâtons.
Pas de séance technique, mais simplement marcher à bon rythme 
Parcours classique avec un 9,52 au km . 
Cela fait longtemps que je n'étais pas passé en dessous de 10 sur ce parcours.

Bonne sensation

En image 

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captu100

Sortie du 12/11/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 46

Message par Foncine Jeu 17 Nov 2022 - 22:32

Rien depuis le début de semaine hormis ce jour du 17/11/2022
Temps frais mais beau
Terrain meuble , pas trop glissant dans les montées
Objectif : garder de la dynamique le plus longtemps possible.
Sensation 7/10 pas trop souffert dans la montée principale

Et rencontre et discussion sur une partie du parcours d'un skieur de fond qui s'entrainait en "marche bâtons"  Very Happy
comme quoi 

En image

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captu108



Sortie du 17/11/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 48

Message par Foncine Mar 29 Nov 2022 - 16:51

29/11/2022

Pluie, Boue, Brouillard et Fraicheur (4°) ce matin
Il a fallu se motiver pour partir, mais bon . 
Pas grand monde pour se promener sur les chemins boueux et glissant du matin , hormis quelques amoureux de ce type de terrain

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Cochon11


Ne me cherchez pas sur la photo, je n'y suis pas car c'est moi qui l'ais prise Very Happy et en plus j'avais une tenue noire.

La photo se situe vers le fameux "Raidillon des cochons"

Bon donc pas de programme bien précis, si ce n'est de marcher avec des bâtons.
Le terrain m'a permis de travailler la proprioception  Very Happy  ( en gros de ne pas me casser la figure ) surtout sur la descente
Ah j'allais oublié , j'ai essayé aussi de marcher vite comme les champions sur du plat . Décidément je n'y arriverai jamais
Bon l'image du jour :
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur24


Sortie du 29/11/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Spb85 Mar 29 Nov 2022 - 21:08

 j'allais oublié , j'ai essayé aussi de marcher vite comme les champions sur du plat

Moi aussi j'ais essayé et j'ais arrêté rapidement 
Autant faire de la marche active sans bâtons
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 3 Déc 2022 - 18:06

Vendredi 02/12/2022

Encore une matinée fraiche 4° , mais pas de brouillard.
Terrain parfait, meuble et pas trop glissant.
Objectif du jour : donner du rythme pendant la première heure soit environ jusqu'au sommet du chemin.

Résultat 58mn pour arriver au sommet  cheers

Voici l'image :
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captu116

Sortie 02/12/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 49

Message par Foncine Lun 12 Déc 2022 - 19:41

11/12/2022

Dimanche matin , il fait -3° vers 10 heures, le temps est gris,  il a neigé la veille , et les Français se sont qualifiés pour les 1/2 finale de la Coupe du Monde (en foot).
Autant de (bonnes) raisons pour ne pas y aller. Very Happy

Mais finalement, j'aime bien cette ambiance.
J'enfile la tenue d'hiver, le bonnet et l'indispensable "buff" et en avant.
Objectif du jour : 1 heure de marche rythmé avec maintien de la cadence sur la totalité de la montée (2,45 km - 179 m D+ - 7,4% moyenne avec 200m à +15%)
Résultat OK malgré quelques passages glissant (gel)

Beaucoup de marcheurs, trailers ce matin sur le circuit

Peut-être la dernière sortie Marche Nordique si la neige s'invite sur les pistes de ski de fond dés la semaine prochaine Very Happy

L'image du jour
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur25

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Fb_img12


Sortie du 11/12/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaie 51 - En attendant de farter les skis de Fond

Message par Foncine Mar 20 Déc 2022 - 19:50

20/12/2022

Les jours chauds reviennent avec 9° ce matin et des aprés-midi à 14° - La neige a fondue et surtout n'est pas prévue avant quelques jours. Donc sortie marche nordique of course.
Parcours habituel avec objectif travail du haut du corps et des bras sur tout le parcours soit deux heures environ.
Pas de vitesse, mais planté actif et fort du bâton et transfert d'appuis maximum surtout dans la montée .
Résultat à l'arrivée avec quelques douleurs au niveau des omoplates.

L'image 
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captu122

Sortie du 20/12/2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Fabrice_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 01 / 2023

Message par Foncine Mar 3 Jan 2023 - 10:03

Et voila une nouvelle année qui repart, avec bien sur son lot de résolutions

Le saviez-vous ?
Les premières résolutions commencent il y a 4000 ans avec les Babyloniens
Dans cet article on souligne que "Pourtant, la recherche montre que 80% des gens rompent leurs résolutions dès la première semaine de février et seulement 8% réussissent à atteindre leurs objectifs."


Et parmi les principales 

   Mangez plus sainement
   Faites plus d’exercice
   Maigrir
   Économisez plus d’argent et remboursez vos dettes
   Apprendre une nouvelle compétence ou un nouveau passe-temps
   Voyagez plus
   Regardez moins la télévision
   Lire plus
   Trouver un nouvel emploi
   Faire du bénévolat auprès d’un organisme de bienfaisance
   Démarrez votre propre entreprise
   Arrêter de fumer
   Boire moins d’alcool
   Passez plus de temps avec votre famille et vos amis

Bon à la lecture de tout cela, je ne vous donnerais pas les miennes ou aprés le 15 février 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) 2790452797
Bonne année à toutes et tous et en espérant que vous puissiez réaliser vos résolutions au delà de Février 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Icon_biggrin



Pour revenir au sujet, première sortie de l'année par une température "hivernale" de 10°, et donc sans neige.
Mes skis de fond m'ont regarder partir sans eux 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) 2928267701 .

Sortie juste pour prendre l'air 



2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captu123

Sortie du 02/01/2023

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Sandrine et Fabrice_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Fabrice_13 Mar 3 Jan 2023 - 21:53

Bonjour,
J'ai fait le choix de ne pas prendre de résolutions, c'est plus facile à tenir.
J'ai fait un petit 10 kms fait samedi afin de finir l'année sur une jolie marche et un petit bain de mer avec des Amis dimanche pour fêter la nouvelle année.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Sandrine, Mkb et Foncine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 02 - 2023

Message par Foncine Mar 10 Jan 2023 - 10:52

09/01/2023

Janvier, c'est l'heure des cures et le temps de détoxifier notre corps  Very Happy 
Entre le Dry January, les cures du Docteur X, et sans parler de celles du Docteur Y encore bien meilleures, les cures à base d'artichaut, de chicorée, et enfin celles de  "gemmothérapie" (oui j'ai reçu des pubs de toutes ces possibilités), ce mois de Janvier est riche en c......es .


Bref il devait pleuvoir ce matin du 01/09/2023 et il faisait frais 2°, je décidais donc de prendre ma cure préférée, la MN.
Fin de semaine dernière je m'étais aménagé un effort par intervalle type 2 séries de 15 x 30s/30s et en montée.


Cette sortie du 09 avait pour but de garder du rythme sur l'ensemble de mon parcours, et bien relancer sur les fins de montée, là où généralement on a envie de respirer et de se reposer .
Finallement j'ai réussi à tenir jusqu'à l'arrivée d'une pluie froide qui m'a obligé à rentrer par la route  Very Happy


La neige devrait enfin arriver en montagne, il va falloir préparer les skis de fond Sifflement


Temps : Frais et humide 2°
Terrain : Meuble comme dirait les turfistes et appuis glissants sur certaines parties
Sensation : 7/10
Cardio : 0K


En image 
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captu124


Sortie du 09/01/2023

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Sandrine, Fabrice_13 et Spb85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Spb85 Mer 11 Jan 2023 - 9:17

Quelle chance d'avoir de bonnes petites montées pour travailler cardio et technique
Bon entraînement
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Sandrine Mer 11 Jan 2023 - 18:12

Quelle chance d'avoir de bonnes petites montées pour travailler cardio et technique

Il me semble aussi que les chemins légèrement montants permettent une meilleure perception et compréhension du mouvement . J'essaie d'en prendre le plus souvent possible avec mes groupes surtout lors des sorties initiales.
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum