JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bâtons qui rebondissent au planté

+4
Christophe Cap Nordic
Sandrine
PhiPhilo
Mireilleb
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bâtons qui rebondissent au planté - Page 2 Empty Re: Bâtons qui rebondissent au planté

Message par Mireilleb Dim 19 Juin 2022 - 11:37

Effectivement je pense que les LEKI Cross Trail FX Superlite Compact sont très bien, j'en ai eu, en tout cas, de très bons échos. L'allongement de la poignée est génial pour ne pas devoir dans certaines circonstances régler sans cesse les bâtons.
Mireilleb
Mireilleb

Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons qui rebondissent au planté - Page 2 Empty Re: Bâtons qui rebondissent au planté

Message par pedro cucaracha Lun 11 Déc 2023 - 15:04

Bien intéressante cette discussion! Pour rajouter mon grain de sel, il y a un point à ne pas négliger, c'est la capacité athlétique, dit autrement pour arriver à un geste ample avec une belle poussée harmonieuse et dynamique, ben il faut avoir des bras ,des épaules et tout le bastringue; au début j'avais beaucoup de mal à effectuer un joli geste dynamique dans la durée, ne serait ce que qu'une dizaine de minutes. Au fil du temps même avec un geste imparfait, ma force a augmenté et puis le geste s'est amélioré sans que j'y porte une attention trop importante(un peu quand même, quelques corrections apportées une à une )
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Revenir en haut Aller en bas

Bâtons qui rebondissent au planté - Page 2 Empty Re: Bâtons qui rebondissent au planté

Message par Foncine Lun 11 Déc 2023 - 20:09

 pour arriver à un geste ample avec une belle poussée harmonieuse et dynamique, ben il faut avoir des bras ,des épaules et tout le bastringue

On est d'accord, on peut les travailler à coté

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons qui rebondissent au planté - Page 2 Empty Re: Bâtons qui rebondissent au planté

Message par Angel Mar 12 Déc 2023 - 19:14

il faut avoir des bras ,des épaules et tout le bastringue
à l'origine et encore aujourd'hui, cette activité est prévue pour cela lors de l'entraînement des skieurs de fond. Après si on travaille la musculation du haut du corps à coté, cela apporte un très important plus.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons qui rebondissent au planté - Page 2 Empty Re: Bâtons qui rebondissent au planté

Message par pedro cucaracha Mer 13 Déc 2023 - 12:58

Oui c'est juste, personnellement tant que je n'ai pas eu trop de problème de cheville,je pratiquais le ski de fond en skating deux mois de l'année,la neige ne reste pas assez longtemps chez moi. Ça me renforçait pour quelques semaines le haut du corps
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons qui rebondissent au planté - Page 2 Empty Re: Bâtons qui rebondissent au planté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum