JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Equipement nocturne

5 participants

Aller en bas

Equipement nocturne Empty Equipement nocturne

Message par Jaja Mer 17 Nov 2021 - 18:10

Bonjour

Maintenant que la nuit tombe de bonne heure, hormis la frontale et le gilet (voiture) fluo , quels sont vos accessoires pour être bien vu la nuit ?

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

Equipement nocturne Empty Re: Equipement nocturne

Message par viso56 Mer 17 Nov 2021 - 18:34

Juste la frontale : que la forêt la nuit, jamais la route de nuit, trop dangereux, déjà que le jour ça me fait peur (j'ai arrêté le cyclisme en grande partie pour cette raison).

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Equipement nocturne Empty Re: Equipement nocturne

Message par PhiPhilo Jeu 18 Nov 2021 - 9:50

Jaja a écrit:Bonjour

Maintenant que la nuit tombe de bonne heure, hormis la frontale et le gilet (voiture) fluo , quels sont vos accessoires pour être bien vu la nuit ?

Pour ma part, je pars marcher essentiellement la nuit, plus précisément, très tôt le matin (4h30/ 5h). D'où l'importance de l'éclairage (pas une mais deux frontales) à la fois pour voir (l'intensité lumineuse d'une frontale rechargeable diminue assez vite, d'où l'utilité d'en avoir une seconde) et pour être vu (pas seulement des autres usagers, mais aussi ... de certains animaux nocturnes pas forcément animés des meilleures intentions à notre égard !). D'où l'importance aussi, afin de parer à toute éventualité, d'emporter son téléphone cellulaire, quelques barres énergétiques, plus un ou deux vêtements supplémentaires dans le sac à dos. En revanche, je n'utilise pas de gilet fluo mais je porte des vêtements de couleur claire.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement nocturne Empty Re: Equipement nocturne

Message par Spb85 Ven 19 Nov 2021 - 16:33

la frontale et le gilet (voiture) fluo

Pas mieux pour moi  Very Happy
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Equipement nocturne Empty Re: Equipement nocturne

Message par Daniel_56 Mar 7 Déc 2021 - 0:45

Frontale et vêtements réfléchissants.
J'ai aussi acheté (chez D4) des petites lampes qui se clipsent avec un pince. J'en accroche une à mon sac à dos (je peux même choisir de mettre une lumière rouge à la place du blanc).
De nuit je marche plutôt sur des zones où je suis susceptible de croiser des vélos, mais eux aussi peuvent être surpris par un marcheur.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement nocturne Empty Re: Equipement nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum