JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

marcheur du 14

+3
PhiPhilo
DeniS
amokit
7 participants

Aller en bas

marcheur du 14 Empty marcheur du 14

Message par amokit Mar 26 Oct 2021 - 19:49

Bonjour à tous

je débute la marche nordique, j'ai 49 ans habite dans le Calvados et marche seul (oui dans les rues sans personne ...:-)
j'ai repris la course à pied au mois d'aout et des douleurs des soléaires m'a remis sur le droit chemin de la marche.
j'ai pratiqué la marche athlétique à un très petit niveau (30 min au 5 000 m) mais entrainé par un grand marcheur qui 
m'a donné avant tout l'amour de la marche.
aujourd'hui je marche environ à 8 km/h sur 10 km, j'espère progresser encore...je fais 3 sorties par semaine et une sortie vélo.
au niveau matos j'ai investi dans un premier temps sur des chaussures salomon sollia gtx dans laquelle je suis trés bien et au sec, tenue decathlon trail pour le bas et le haut et la montre kiprun 550, pour les bâtons ce sont des Gabel S10 qui ont des années et qui ont les pointes usées.
je pense réinvestir et comme vous j'hésites beaucoup et pas de magasins à proximité qui en propose (à part déca, go ...).
ceux qui me tente sont le TSL Tactil C70, mais le crossover est il vraiment bien ? je cherche avant tout un gantelet confortable et assez large...
voilà pour un premier post j'en ai dit pas mal aussi au plaisirs de vous rencontrer sur les chemins
amo

amokit


Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par DeniS Mar 26 Oct 2021 - 21:46

Welcome  @amokit
Un marcheur qui vient à la marche nordique,  cela est intéressant d'avoir un avis technique sur les deux disciplines. 
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

amokit aime ce message