JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

marcheur du 14

+3
PhiPhilo
DeniS
amokit
7 participants

Aller en bas

marcheur du 14 Empty marcheur du 14

Message par amokit Mar 26 Oct 2021 - 19:49

Bonjour à tous

je débute la marche nordique, j'ai 49 ans habite dans le Calvados et marche seul (oui dans les rues sans personne ...:-)
j'ai repris la course à pied au mois d'aout et des douleurs des soléaires m'a remis sur le droit chemin de la marche.
j'ai pratiqué la marche athlétique à un très petit niveau (30 min au 5 000 m) mais entrainé par un grand marcheur qui 
m'a donné avant tout l'amour de la marche.
aujourd'hui je marche environ à 8 km/h sur 10 km, j'espère progresser encore...je fais 3 sorties par semaine et une sortie vélo.
au niveau matos j'ai investi dans un premier temps sur des chaussures salomon sollia gtx dans laquelle je suis trés bien et au sec, tenue decathlon trail pour le bas et le haut et la montre kiprun 550, pour les bâtons ce sont des Gabel S10 qui ont des années et qui ont les pointes usées.
je pense réinvestir et comme vous j'hésites beaucoup et pas de magasins à proximité qui en propose (à part déca, go ...).
ceux qui me tente sont le TSL Tactil C70, mais le crossover est il vraiment bien ? je cherche avant tout un gantelet confortable et assez large...
voilà pour un premier post j'en ai dit pas mal aussi au plaisirs de vous rencontrer sur les chemins
amo

amokit


Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par DeniS Mar 26 Oct 2021 - 21:46

Welcome  @amokit
Un marcheur qui vient à la marche nordique,  cela est intéressant d'avoir un avis technique sur les deux disciplines. 
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

amokit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par PhiPhilo Mer 27 Oct 2021 - 7:23

Soyez le bienvenu, ô marcheur goldmaniaque !


_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Nature17 et amokit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par MDphy22 Mer 27 Oct 2021 - 9:38

Ton histoire est en effet un "grand classique" de reconversion parmi les anciens coureurs, pour le constater au sein de mon club.
Relatif à tes bâtons, si ce modèle ( français) est reconnu notamment pour ces gantelets escamotables magnétiques, ils n'en demeurent pas moins assez "lourds" offrant ainsi une contrainte énergétique sur de longues distances. Pour l' avoir tester, je trouve que la liaison du gantelet avec la poignée" du bâton ne facilite pas le coup de poignet lors de la phase de retour.
Participant à des compétitions régulièrement, je préfère la marque Leki 100% carbone (platinium Walker)  comme beaucoup d'autres marcheurs expérimentés.
Pour un début en marche nordique, je conseillerais d'abord ceux de Decathlon 80% carbone avec pointes biseautées en tungstène, qui au niveau du poids est bien mieux réparti que ceux de TSL... cela n'engage que moi.
Bien sportivement.

MDphy22

Localisation : DINAN

amokit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par MDphy22 Mer 27 Oct 2021 - 9:39

Pour l'avoir testé*

MDphy22

Localisation : DINAN

amokit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par Alex Mer 27 Oct 2021 - 11:23

Salut Marcheur du 14 Forum37
et Bienvenue!

Alex


amokit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par Gege Mer 27 Oct 2021 - 18:18

Welcome sur le forum
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


amokit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par NordicPat Mer 27 Oct 2021 - 20:08

Bienvenue marcheur du 14, moi je suis un voisin du 76  Very Happy.
Comme toi ancien coureur et maintenant addict à la marche nordique.

Concernant TSL, j'ai eu des 70% et maintenant des 100% carbone et je suis très satisfait des deux (J'ai perdu les premiers  Sad).  Les 100% sont plus légers mais je ne suis pas convaincu que ce soit forcément plus efficace pour autant.
En revanche je te déconseille les crossover. Ca va à peu près sur du plat (en "mode cool"), mais ca ripe si on veut pousser fort dans les montées. J'ai opté pour des spike-cross over : des pointes biseautées tungstène classiques et la possibilité d'adapter les cross-over dessus si besoin. Pour les gantelets, on peut choisir la taille selon celle des paluches.
Bonnes marches.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Fabrice_13 et amokit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

marcheur du 14 Empty Re: marcheur du 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum