JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

2 participants

Aller en bas

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen  Empty Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

Message par Patrice de l'EAPE Lun 18 Sep 2017 - 19:02

Bonjour
Patrice entraîneur bénévole de marche nordique dans un club d'Athlétisme proche de Rouen à Franqueville St Pierre.
En parallèle je suis coureur à pied que je pratique depuis 30 ans (Trail, petite et longue distance)
Je fais partie d'une équipe de 10 coachs : 2 permanents professionnels (coachs Athlé santé), 3 entraîneurs bénévoles titulaires (1er degré FFA); 5 coachs remplaçants occasionnels.
Cette saison nous avons 350 marcheurs répartis sur 12 séances du lundi au Samedi ; nous avons un environnement et une population très propice à la pratique de ce sport.
Nous avons un éventail des âges très larges de 35 ans à 80 ans avec une majorité de femmes (80%), aussi pour harmoniser les groupes : intensité sportive et choix de pratique nous avons créer des groupes de niveaux.
1er niveau : santé loisir; 2ème niveau : Tonique; 3ème niveau: Sportif et 4ème niveau : Intense.
Nos séances ont une durée de 1h30 avec une fois par mois une séance de 2h sur une variétés de parcours différents proposés (environ 40 parcours différents) suivi un calendrier établi.
Des marcheurs évolues dans les groupes en intensité en fonction de leur possibilité; de leur choix et les groupes sont assez harmonieux d'une manière générale.

Pour ma part je suis âgé de 66 ans, j'ai toujours pratiqué du sport et j'ai commencé la marche nordique au début des années 2000 (achat de mes premiers bâtons sur Internet car aucun en magasin).