JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

2 participants

Aller en bas

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen  Empty Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

Message par Patrice de l'EAPE Lun 18 Sep 2017 - 19:02

Bonjour
Patrice entraîneur bénévole de marche nordique dans un club d'Athlétisme proche de Rouen à Franqueville St Pierre.
En parallèle je suis coureur à pied que je pratique depuis 30 ans (Trail, petite et longue distance)
Je fais partie d'une équipe de 10 coachs : 2 permanents professionnels (coachs Athlé santé), 3 entraîneurs bénévoles titulaires (1er degré FFA); 5 coachs remplaçants occasionnels.
Cette saison nous avons 350 marcheurs répartis sur 12 séances du lundi au Samedi ; nous avons un environnement et une population très propice à la pratique de ce sport.
Nous avons un éventail des âges très larges de 35 ans à 80 ans avec une majorité de femmes (80%), aussi pour harmoniser les groupes : intensité sportive et choix de pratique nous avons créer des groupes de niveaux.
1er niveau : santé loisir; 2ème niveau : Tonique; 3ème niveau: Sportif et 4ème niveau : Intense.
Nos séances ont une durée de 1h30 avec une fois par mois une séance de 2h sur une variétés de parcours différents proposés (environ 40 parcours différents) suivi un calendrier établi.
Des marcheurs évolues dans les groupes en intensité en fonction de leur possibilité; de leur choix et les groupes sont assez harmonieux d'une manière générale.

Pour ma part je suis âgé de 66 ans, j'ai toujours pratiqué du sport et j'ai commencé la marche nordique au début des années 2000 (achat de mes premiers bâtons sur Internet car aucun en magasin).
Je suis arrivé à pratiquer ce sport au début lorsque je me "blessais" en course à pied (ne sachant pas rester inactif) et puis est arrivé le plaisir de panacher ces deux pratiques tant dans le goût que dans dans une meilleure récupération musculaire.
Aujourd'hui avec l'âge ma pratique c'est modifiée ; 60% de marche nordique (y compris en compétition) et 40% de course à pied avec un peu de VTT
Je suis toujours un peu accro de compétition et dans le domaine marche nordique : des participations à des épreuves locales mais aussi de beaux rendez vous nationaux : l'Ecotrail de Paris, l'Ultamarin de Vannes et l'Euronordic cette année.

En parallèle au sein du club je suis administrateur d'un forum pour les marcheurs du club (permettre des échanges et des partages) : http://eape76mn.forumactif.org/

Ma venue dans votre forum : je suis curieux de ce qui se fait ailleurs, des manières de voir la pratique et des échanges d'expériences .

Merci pour tous vos échanges, observations à venir

Sportivement

Patrice
Patrice de l'EAPE
Patrice de l'EAPE
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen  Empty Re: Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

Message par P.Aime Lun 18 Sep 2017 - 21:15

Ah, si j'étais resté à la Grand-Mare, j'aurais rejoint votre club d'autant plus que de bons amis de la Grand-mare sont allés à Franqueville après mais je ne sais pas s'ils y sont toujours...Bravo pour le boulot. "C'est rien bien", comme on dit là-bas!!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen  Empty Re: Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

Message par Patrice de l'EAPE Mar 19 Sep 2017 - 7:26

Bonjour P.Aime merci pour ton coucou et tes encouragements.
Je vois que tu connais bien les expressions des "armorqueurs rouennais"
Je pense que marcher du côté de Frontignan cela doit être sympa , le temps est peut-être moins "humide"
très sportivement
Patrice
Patrice de l'EAPE
Patrice de l'EAPE
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen  Empty Re: Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

Message par P.Aime Mar 19 Sep 2017 - 8:47

Eh bien quand tu passes dans le coin, tu me fais signe et la porte est ouverte, pour parler un peu de Franqueville et...de marche, bien sûr, praticable tous les jours ici, le soleil étant toujours là. Deux gouttes de pluie hier et presque obligé d'aller arroser le jardin aujourd'hui. C'est là où je regrette la Normandie! Bonne continuation..

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen  Empty Re: Marche nordique de l'EAPE 76 du Plateau Est de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum