JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des chaussures qui tiennent le choc ???

+16
Steph1168
Nico74
Mkb
Chris75
megias patrick
Nature17
Angel
neofoxy
Sandrine
Yann
Fabrice_13
Girondine
Foncine
PhiPhilo
mICHEL02
NordicPat
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Sam 26 Déc 2020 - 0:18

NordicPat a écrit:Pourquoi il hésite, le mec  scratch moi je suis passé droit devant, sans flâner  Banane 
Quelle chochotte !

NordicPat

Joli ! Je me suis marré !  Very Happy
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par PhiPhilo Sam 26 Déc 2020 - 8:21

Nature17 a écrit:
Girondine a écrit:Bonjour NordicPat,

Bon, va falloir que tu passes aux aveux....  tu sautes d'une flaque à l'autre, franchement autant nous le dire, on est tes amis....

Girondine

Hello, 

C'est parce que Nordicpat aime patauger dans la boue depuis que Phiphilo lui a conseillé de marcher comme en nageant :

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 1by5

Ha ... c'est pas mal ! L'important est de savoir dans quoi on patauge ou dans quoi on nage : d'aucuns pataugent dans la choucroute, d'autres nagent en plein délire ...

Mais je crois que j'ai préféré l'épisode de l'Evangile selon Matthieu dans lequel le Christ marchant sur l'eau porte secours à Pierre en train de se noyer !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Sam 26 Déc 2020 - 16:44

Hello,

Pas mieux pour la deuxième sortie avec mes chaussures toutes neuves :
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Img_2018

Si si, c'est le chemin (Nature17 ne le connait pas celui-là). Là, je suis quand même passé à côté dans la forêt (ce serait de la perversion sadique pour les chaussures sinon). En même temps, pas besoin de flaques pour renter avec les pompes pleines de boue :
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Img_2020
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Img_2019
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Sortie10
 
Du coup je pense à proposer un groupe supplémentaire pour les sorties club. Il y a déjà les niveaux débutant, cool, intense et sportif. Peut-être bien un nouveau groupe "warrior"... réservé à celles et ceux qui qui n'ont pas peur de flinguer leurs chaussures en moins de 3 mois    Rambo Hero 

En même temps, je viens de trouver un truc pour l'entretien des chaussures détrempées, je vais vous montrer ça bientôt. Idea

NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Girondine Sam 26 Déc 2020 - 17:41

Bon, si tu vas ajouter des groupes, je t'en propose un autres, les "mud walkers" comme voici: https://www.youtube.com/watch?v=UIau3ddbP-g

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Sam 26 Déc 2020 - 18:38

NordicPat a écrit:
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Img_2018

Si si, c'est le chemin. Nature17 ne le connait pas celui-là. 

Ben si, je le connais ! La preuve, j'en arrive et j'ai pris une photo :

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Dack
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

NordicPat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Girondine Sam 26 Déc 2020 - 18:47

Hahahahahahaha, comme je crois fermement en la réincarnation, il sera vite de retour..... cheers

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Sam 26 Déc 2020 - 22:39

Merci Girondine, trop drôle, ça se développe  lol!
Dans le genre course à pied mouillée, il y a un truc extra : La Transbaie (traversée de la baie de Somme à marée basse. Un aller retour Saint-Valéry sur Somme / Le Crotoy de 17 km. 
Là il faut y aller avec sa paire de chaussures en fin de vie, elle y rend son dernier souffle. (J'ai du stock !). Les bâtons de marche nordique, ce n'est pas la peine de les emmener (et pas digeste pour les crocos)
  Smile
https://youtu.be/gKZ6oC7ne04
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Dim 27 Déc 2020 - 10:04

[ltr]La SAGA des GODASSES suite :[/ltr]

SACHEZ SECHER CES CHAUSSURES 


Je suis scrupuleusement les recommandations qui m'ont été données. Après le choix de paires qui durent (???), je me suis intéressé sérieusement à l'entretien. Il y a du boulot en ce moment !!!
J'ai bien noté le coup du papier journal à bourrer dans les chaussures contre l'humidité. Le problème, c'est quand on lit les infos sur des écrans. Une tablette ça n’entre dans la godasse, le smartphone ça ne marche pas Hein42 .
Et à la réflexion, je me dis que le papier journal, ça doit être efficace pour absorber l'humidité mais peut-être aussi pour la retenir.
Faute de mieux, j'ai laissé égoutter et sécher les pompes debout contre un mur pour évacuer l'eau. Mais elle s'est accumulée dans les talons . Pas top, pour le temps de séchage (et pour les talons !?).
Du coup, j'ai bricolé un "dispositif maison" : SIMPLE, PRATIQUE et EFFICACE Pouces
C'est quand le concours Lépine Very Happy ?
Voir le film
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Girondine Dim 27 Déc 2020 - 10:24

Super  Super21   pour ta création! Il y a même le bac à chat rose! Produit à proposer sur ce forum et plus si affinité.....

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par mICHEL02 Dim 27 Déc 2020 - 12:58

Ah-ah, je vois qu'on rigole bien dans le coin!

En effet, le problème des chaussures en hiver humide est un problème!

L'idéal est d'en avoir 3 paires et de les faire "tourner"... pour le séchage rien de mieux que le papier journal (à changer au moins toutes les 2 heures), je suis de la vieille génération (septantenaire dans quelques mois!), donc je lis encore le journal papier!!!...

Pas mal ton système NordicPat, pour les premières heures, mais insuffisant pour un séchage rapide....je ne t'accorde donc pas le brevet indispensable à la mise sur le marché! (depuis le Père-Noël 2019, j'ai moi aussi 2 paires de MT première génération, de bonnes chaussures, auxquelles j'y adjoins une bonne paire de semelle de chez Lidl, par contre, malgré un soin attentif, elles se fendent doucement sur le côté externe...).

Bonne journée à tous au coin du feu (ici c'est le déluge, pluie et grand vent tempétueux  4°...pas de MN aujourd'hui, pfffff!)

grr3 Hein42 Sifflement

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty des chaussures qui tiennent le choc

Message par megias patrick Dim 27 Déc 2020 - 14:22

de pat38

bonjour, pour moi une bonne solution pour sécher les chaussures rapidement c'est le sèche chaussure.
Je l'utilise depuis plus de 20 ans avec satisfaction et on en trouve pour moins de 20€ sur internet.

megias patrick


Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Lun 28 Déc 2020 - 17:15

[ltr]La SAGA des GODASSES : news ![/ltr]




Après la 3ème sortie (et nettoyage) de mes nouvelles chaussures, j'ai un premier signe d'inquiétude : Un pli qui commence à se former et une "boursoufflure" sur le côté.





[ltr]Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Img_2021[/ltr]





Au bout de 48 km, ça ne présage rien de bon ! Si ça en reste là, pas de souci. Mais est-ce que ça va en rester là !?
Pour voir les choses du bon côté, je me dis qu'au moins ça démontre que je "déroule le pied" en marchant nordique.
🧐
J'ai bien noté les nombreux conseils consistant à bourrer les chaussures de papier journal (après les avoir égouttées). Je les ai d'ailleurs ajoutés à l'article de mon blog sur le sujet. Mais pour le moment, entre les sorties le nettoyage des pompes les échanges sur les réseaux sociaux et les agapes de Noël, je n'ai pas eu le temps d'aller acheter le journal... encore moins de le lire.


Et ce n'est pas tout ! J'ai cassé une pointe de ma paire de vieux bâtons Newfeel. Je les avais ressorti en attendant la livraison des nouveaux bâtons TSL 100% carbone que je viens de commander. (Le croco de Nature17 est encore en train de digérer les autres). Ok je me doute que certains vont de me traiter de bourrin. Il n'ont peut-être pas tort Reflexion

Et pourtant, encore un problème ce matin : ma montre Garmin m'indique que sa batterie est faible alors que je l'ai chargée à bloc hier soir, et je n'ai même pas encore marché 3 heures Sad Là, je vous promets je n'y suis pour rien ! 


Bon ça ira peut-être mieux l'an prochain Angel
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Girondine Lun 28 Déc 2020 - 18:25

"livraison des nouveaux bâtons TSL 100% carbone que je viens de commander." J'ai ces bâtons ainsi que le modèle rando, j'adore Pouces



Avec ces bâtons, rien ne pourra t'arriver!

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Lun 28 Déc 2020 - 18:59

Girondine a écrit:J'ai ces bâtons ainsi que le modèle rando, j'adore Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 1695789289
Livraison prévue entre le 8 et le 12 janvier.
Avec ces bâtons, rien ne pourra t'arriver!
Sauf me les faire bouffer par le croco de Nature17  mort de rire

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Girondine Lun 28 Déc 2020 - 19:22

"Sauf me les faire bouffer par le croco de Nature17"
Allons, NordicPat, ne te sous-estime pas comme ça..... tu lui parle de ta voix la plus suave et charmeuse et il deviendra ton toutou, il t'accompagnera dans tes sorties comme un chien  cat

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Lun 28 Déc 2020 - 20:02

NordicPat a écrit:Sauf me les faire bouffer par le croco de Nature17  mort de rire
T'as essayé les chaussures en croco ?  Razz Laughing

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Bpfq


Dernière édition par Nature17 le Lun 28 Déc 2020 - 20:45, édité 1 fois
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Girondine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Girondine Lun 28 Déc 2020 - 20:44

Citation de planeteanimal.com sur l'alimentation du crocodile:

"Le régime alimentaire du crocodile est assez varié et est très adaptable à son environnement. Le crocodile est considéré comme un animal opportuniste.
Le terme opportuniste, signifie que le crocodile consommera tout ce qu'il pourra trouver....." Donc attention, NordicPat.... tu peux me mettre dans ton testament pour tes nouveaux bâtons? hopital1

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Lun 28 Déc 2020 - 20:49

Girondine a écrit: tes nouveaux bâtons? hopital1

Des bâtons Lacoste ?  Very Happy
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Logo-Lacoste-1
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Lun 28 Déc 2020 - 21:06

TROP FORTS GIRONDINE ET NATURE17  Banane

Voilà une nouvelle vertu de la marche nordique qu'ils nous font découvrir : la CREATIVITE  cheers

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par neofoxy Mer 30 Déc 2020 - 16:21

Girondine a écrit:Citation de planeteanimal.com sur l'alimentation du crocodile:

"Le régime alimentaire du crocodile est assez varié et est très adaptable à son environnement. Le crocodile est considéré comme un animal opportuniste.
Le terme opportuniste, signifie que le crocodile consommera tout ce qu'il pourra trouver....." Donc attention, NordicPat.... tu peux me mettre dans ton testament pour tes nouveaux bâtons? hopital1
Bon, par contre pour échapper à un crocodile, il me semble qu'il faut zig-zaguer car il perd du temps à tourner.
Ca risque d'être compliqué avec des bâtons.. à moins qu'ils servent à ce que sa gueule ne se referme pas.

Voilà, je retourne à ma glace...pour le genou.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Girondine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty La vérité est ailleurs

Message par Chris75 Lun 18 Jan 2021 - 18:01

Depuis des années, j'utilise au moins trois paires de chaussures différentes afin de: 1/Les nettoyer à chaque fois à l'eau tiède uniquement et semelles en machine (vielle habitude de footeux).
2/D'avoir des sensations et une adaptation du pied différentes à chaque fois
3/D'attendre les bonnes affaires sereinement pour acheter du haut de gamme a prix abordable.
Je confirme que les marques ont toutes des faiblesses, mais en MN des trails en haut gamme durent assez longtemps. Pour la solidité je noterai Salomon, Altra, Nike, New balance mais cela reste personnel car j'utilise d'autres marques qui conviennent. Ceci dit j'ai l'impression que depuis une dizaine d'années la solidité est en baisse, obsolescence programmée ?.

Pour moi le top c'est trail, goretex et un entretien après chaque usage.
Le matériel ça s'entretient comme le corps !.

Bonne MN et vive la boue !

Chris75

Localisation : Paris

NordicPat et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Dim 25 Juil 2021 - 15:18

Hello, 

Expérience avec des Asics Fujitrabuco 9
 
Fin Avril, je décide de m'acheter une paire de ces chaussures malgré leur prix un peu exorbitant en me disant que celui devrait être garant de confort et longévité.
 
Pour le confort, je dois avouer que je mettrais une très bonne note. Souple, pas de douleurs, etc ...
 
Par contre, pour la solidité, là cela frise le foutage de gueule ! 390 Kms, et déjà fendues sur les 2 cotés externes et internes de chaque chaussure !!! Soit 4 cotés sur 4 fendus !!! Gloups … !!!!
 
Direction chez Décathlon qui m'a remboursé la paire sans aucune difficulté (pour ça, ils sont cools chez Décathlon. Idem chez Intersport pour les échanges sur soucis)
 
Ceci dit, 400 kms, et multi-fendues au niveau de la pliure, Asics vos chaussures vous pourrez dorénavant vous les garder ! Ou les vendre comme chaussons de danse aux petits rats de l'Opéra de Paris.
 
Je suis donc retourné chez Merrel, j'ai pris celles-ci pour leur côté respirant et leur prix discounté à 70 euros sur un site expagnol :
https://www.merrell.com/FR/fr_FR/moab-2-ventilator/27947M.html
Ça m'étonnerait qu'elles craquent aux pliures vu leurs renforts latéraux. Ou si tel était le cas, j’ose espérer qu’elles feront plus de 400 kms …
 
J'ai fait plus de 50 kms en 3 sorties avec cette nouvelle paire, une seule petite ampoule bénigne, pas de douleur, impeccable ! J’ai quand même pris la précaution d’enlever la semelle de propreté pour la remplacer par celle-ci :
https://www.decathlon.fr/p/semelles-amorti-cushioning-gel-bleue/_/R-p-X8305792?currentPage=1&filter=all&mc=8305792&orderId=fr4236544546
 
Selon moi, les Asics ne sont pas faites pour les grands et costauds. Mais dans ce cas pourquoi s’obstiner à vendre des paires en 47 et 48 ??? C'est inapproprié, pour ne pas dire antinomique !


Conclusion : les fournisseurs qui prennent leurs clients pour des pigeons, seraient bien avisés de ne pas oublier qu'un oiseau cela s'envole pour aller chez les concurrents ... ...
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Dim 25 Juil 2021 - 16:19

Condoléances Nature17 et... SOLIDAIRE !!!
J'ai eu le même souci avec la version précédente. C'est vraiment n'importe quoi ces chaussures  grr3

Mais avec d'autres aussi, de différentes marques Mad 
J'ai beaucoup "travaillé" depuis un moment pour trouver chaussure à mon pied nordique, et écrit aussi : j'en suis au dixième chapitre de ma "saga des godasses"  Livre
Je crois que j'ai fini par trouver mon bonheur, avec deux paires bien différentes :


Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Saga_d10

LA SAGA DES GODASSES

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Mkb Dim 25 Juil 2021 - 19:32

La marche nordique fait que le déroulé et le griffé avec le pied font une pliure plus accentuée sur le dessus de la chaussure que le trail ou course à pied.
C est peut-être pour cela que Decathlon fait des chaussures spécifiques MN.
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Dim 25 Juil 2021 - 20:45

Hello, 

Il existe effectivement des chassures spécialement dédiées marche nordique chez Décathlon, mais sur la photo de Nordic Pat, elles ne sont pas en forme non plus ( haut à droite ).

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Chauss10

Je pense sincèrement que pour les personnes lourdes, il faut choisir avec soin ses chaussures.  

Ceci étant dit, les fabricants doivent bien se douter qu'une personne qui achète du 47 ou du 48 ne sont pas des poids-plumes. On pourrait donc s'attendre pour le moins à des renforcements adaptés sur les chaussures.
Car sur celles-ci 100% du poids fait pression.

Ceci dit, j'ai décidé de contourner un peu le probléme avec des chaussures randonnées. Les Merrell que j'ai pour l'hiver ( elles ont environ 350 kms ) sont impeccables, ce qui explique mon choix pour celles prévues pour l'été.
Un peu rigides au début, mais cela passe très vite et devrait m'assurer une certaine longévité ... j'espère ...
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 2 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum