JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Précisions sur le réglement en compétition

+2
neofoxy
Spb85
6 participants

Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Précisions sur le réglement en compétition

Message par Spb85 Mer 9 Sep 2020 - 9:56

Bonjour les compétiteurs 
Une de mes connaissances m'a fait passer ces documents issus de facebook
Cela doit correspondre à ce que disait @michel02 sur un des sujets sur ce forum en parlant de nouvelles règles
Il s'agit à priori de documents pour les juges, mais peut-être qu'ils sont aussi sur le site de la FFA

Précisions sur le réglement en compétition Juge110

Précisions sur le réglement en compétition Juge210

Pour la pointe levée, on ne précise toujours pas s'il faut planter le bâton en même temps que le talon, comme on le lit aussi beaucoup sur le forum
Bonne journée
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Re: Précisions sur le réglement en compétition

Message par neofoxy Mer 9 Sep 2020 - 15:08

La musique dans ma tête:
"reste droit, va chercher devant, reste droit, reste droit"
De toute façon je sais pas planter en décalé le bâton Wink

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Re: Précisions sur le réglement en compétition

Message par Gege Jeu 10 Sep 2020 - 9:22

D'un coté on a une vidéo avec la marche nordique en 7 étapes 
https://www.jemarchenordique.com/t1036-une-video-la-technique-en-7-etapes
ou on nous montre les principaux points à prendre en compte pour faire de la marche nordique, de l'autre un document d'un juge où on ne juge pas les fondamentaux (planter prés du centre de gravité) 
De toute façon je sais pas planter en décalé le bâton
C'est plutôt le jugement qui est en décalé  Very Happy 
D'ailleurs si on lit bien on ne parle pas de la pose du bâton mais de la levée prématurée du bâton, ce qui suppose que vous pouvez le planter n'importe où et n'importe quand.
Petite avancée tout de même, avec le bras tendu derrière, fini les simulations de poussée en levant le coude derrière .
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Re: Précisions sur le réglement en compétition

Message par Mkb Ven 11 Sep 2020 - 10:37

Pas simple d'être juge
Trop compliqué et trop sujets à interprétation

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Re: Précisions sur le réglement en compétition

Message par DeniS Lun 14 Sep 2020 - 12:21

De toute façon je sais pas planter en décalé le bâton
Ce n'est pas grave car si on lit le réglement de la marche nordique en compétition qui est ici  :https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/reglement/Reglement_MNC.pdf

c'est une faute  Very Happy puisque on peut considérer que le geste fondamental est de planter la bâton en même temps que la pose du pied et non d'avoir le bâton volant (ou l'on simule une poussée)

Précisions sur le réglement en compétition Mncreg10

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Re: Précisions sur le réglement en compétition

Message par Foncine Mar 15 Sep 2020 - 12:15

Bonjour
Plusieurs expériences aussi sur des épreuves avec des marcheurs compétiteurs, m'ont permis de voir que je n'étais pas en adéquation technique avec la manière dont ils pratiquent aujourd'hui.
Après il faut passer un cap en se disant que soit les 30 mn qu'ils vont vous mettre sur un 10 kms, ce n'est pas très grave, soit ne pas y participer.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le réglement en compétition Empty Re: Précisions sur le réglement en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum