JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Presentation Alex 35

5 participants

Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Presentation Alex 35

Message par Yaya Lun 20 Juil 2020 - 15:10

Bonjour à tous, 
 
Je suis tombée sur ce forum il y a 2/3 j en quête d’informations et je dois dire que je ne suis pas déçue  Very Happy !! Une inscription plus tard et me voici à ma présentation : 

Je m’appelle Alexandra, j’ai bientôt 41 ans, apprentie sophrologue, et j’habite une petite ville à coté de Rennes, en bordure de forêt.  
J’ai commencé la marche nordique en septembre 2018 en club, mais depuis septembre 2019 je pratique en solo.
Je marche (en tous cas j’essaie) 3 fois par semaine en moyenne, parfois 1h, parfois 2, essentiellement ville et forêt… parfois à allure soutenue, parfois lentement… Mais j’ai décidé à la rentrée de me « challenger » un peu plus et de travailler mon rythme et ma vitesse. Je pratique également dans le Périgord pendant les vacances scolaires.
Pour finir, niveau matériel, pour l’instant, j’ai des Guidetti 50 .
 
À très bientôt, 
Bel été,
Alex

Yaya

Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Re: Presentation Alex 35

Message par Gege Lun 20 Juil 2020 - 16:07

Bonjour @yaya
et merci de nous rejoindre
Au plaisir de vous lire

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Re: Presentation Alex 35

Message par Fabrice_13 Lun 20 Juil 2020 - 17:34

Bonjour Alexandra,

Peux tu nous dire ce qui t'a motiver à commencer la marche nordique ?
Peux tu aussi nous dire comment tu ressens la marche nordique par rapport la sophrologie.
Pourquoi as tu arrêter en club ?

Essaies d'affiner ta gestuelle, le rythme et la vitesse, suivront, il faut quand même rester sur des
fréquences cardiaques acceptables sans se mettre dans le rouge de façon prolongé.

Au Plaisir de te lire

FAbrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Re: Presentation Alex 35

Message par Yaya Lun 20 Juil 2020 - 19:15

Je suis tombée sur une initiation par hasard chez decat’ en allant m'équiper et j’ai de suite accroché, et j’ai eu la chance d’avoir un club dans ma petite ville qui proposait des cours.


 J’ai arrêté au bout d’un an car 8 x sur 10 les séances étaient programmées en dehors et nécessitaient de prendre la voiture… j’habite vraiment en bordure de forêt alors prendre la voiture pour aller m’oxygéner dans un cadre beaucoup moins sympa, j’avais du mal… et puis, je n'avais pas vraiment la sensation qu'au niveau technique on était vraiment suivi et poussé à s'améliorer.


Je ne fais pas de sport compet’ et je ne me suis pas vraiment fixer d’objectifs (pour l’instant Wink ) alors je n’utilise pas spécifiquement la sophrologie pour mes séances sportives, mais ma pratique quotidienne m’aide néanmoins beaucoup au niveau des sensations et pour gérer ma motivation. 


A bientôt
Alex

Yaya

Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Re: Presentation Alex 35

Message par PhiPhilo Mar 21 Juil 2020 - 10:07

Bonjour Yaya et bienvenue parmi nous. 欢聚一堂 (huān jù yī táng), "joie de se réunir dans le même palais", disent les Chinois !

Vous allez trouver sur ce site un éventail extrêmement large d'approches et de conceptions de la marche nordique qui vous aideront sans doute à progresser.

Et comme ce lieu est propice à l'échange, je suis, d'emblée, curieux de connaître le point de vue de la sophrologue sur la pratique de la marche nordique, en général ou de la vôtre en particulier.

A bientôt, j'espère.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Re: Presentation Alex 35

Message par Claire Auf Mer 22 Juil 2020 - 7:56

et puis, je n'avais pas vraiment la sensation qu'au niveau technique on était vraiment suivi et poussé à s'améliorer

Je vous rejoins sur cet avis.  Pour être poussée, il faut tout de suite passer dans l'equipe compétition. En fait soit on marche pépère soit on va à fond
Claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Yaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Alex 35 Empty Re: Presentation Alex 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum