Le CNOSF dévoile son projet pour le sport Français
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
Le CNOSF dévoile son projet pour le sport Français
Voici un article à retrouver sur Acteurs du Sport : https://www.acteursdusport.fr/article/le-cnosf-devoile-son-projet-pour-le-sport-francais.13645
Lors de son Assemblée générale 2019 le CNOSF a dévoilé son plan d’actions pour impulser une dynamique pour le sport français.
Avec ce projet « le CNOSF souhaite faire du sport un élément central d’un projet de société, dont les effets bénéfiques seront ressentis à long terme, à l’horizon 2030.
7 objectifs
Favoriser l’accès aux activités physiques et sportives de tous et à tous les âges de la vie
Miser sur le sport pour la jeunesse
Renforcer la capacité de performance du sport de haut niveau
Accroitre le rayonnement international de la France
Développer la professionnalisation
Le sport : moteur de l’excellence environnementale
Le sport comme vecteur économique et sociétal
8 actions concrètes
- une chaîne TV du mouvement sportif en France
- la création d’un observatoire des pratiques innovantes en club
- des jeux pour tous et des jeux pour les jeunes
- des jeux pour tous et des jeux des masters
- une plateforme d’excellence environnementale par le sport
- la création d’une application mon club prés de chez moi
- une carte découverte passerelle entre l’école et le club
- des trophées sports et sociétés
Et pour retrouver le projet : https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/fichiers/File/CNOSF_Politique/Assemblee_generales_et_CA/AG2019/projet-pour-le-sport-francais.pdf
Lors de son Assemblée générale 2019 le CNOSF a dévoilé son plan d’actions pour impulser une dynamique pour le sport français.
Avec ce projet « le CNOSF souhaite faire du sport un élément central d’un projet de société, dont les effets bénéfiques seront ressentis à long terme, à l’horizon 2030.
7 objectifs
Favoriser l’accès aux activités physiques et sportives de tous et à tous les âges de la vie
Miser sur le sport pour la jeunesse
Renforcer la capacité de performance du sport de haut niveau
Accroitre le rayonnement international de la France
Développer la professionnalisation
Le sport : moteur de l’excellence environnementale
Le sport comme vecteur économique et sociétal
8 actions concrètes
- une chaîne TV du mouvement sportif en France
- la création d’un observatoire des pratiques innovantes en club
- des jeux pour tous et des jeux pour les jeunes
- des jeux pour tous et des jeux des masters
- une plateforme d’excellence environnementale par le sport
- la création d’une application mon club prés de chez moi
- une carte découverte passerelle entre l’école et le club
- des trophées sports et sociétés
Et pour retrouver le projet : https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/fichiers/File/CNOSF_Politique/Assemblee_generales_et_CA/AG2019/projet-pour-le-sport-francais.pdf
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Le CNOSF dévoile son projet pour le sport Français
et la voici Chaine TV Sport en Franceune chaîne TV du mouvement sportif en France
Le Cnosf souhaite contribuer à la promotion de ses 107 fédérations et membres associés. Chaque fédération est ainsi invitée à fournir des images et informations qui seront exploitées par Sport en France
A suivre