Formation Animateur
+3
ericMN22
Foncine
Fabrice_13
7 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Evénements / Courses / Stages / Séjours :: Stages - Formations - Séjours
Page 1 sur 1
Formation Animateur
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formation pour faire animateur Marche nordique bénévole.
J'ai un peu de mal à comprendre entre les formations FFA et FFR, le diplôme est il le même et reconnu pour les deux FF.
Savez vous si cette formation peut elle être financé dans le cadre du CFP (DIF).
Merci d'avance
Fabrice
Je suis à la recherche d'une formation pour faire animateur Marche nordique bénévole.
J'ai un peu de mal à comprendre entre les formations FFA et FFR, le diplôme est il le même et reconnu pour les deux FF.
Savez vous si cette formation peut elle être financé dans le cadre du CFP (DIF).
Merci d'avance
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Formation Animateur
Pour être bénévole, chaque fédération à ses propres formations, et ces propres formateurs .
Pour le financement, aucune idée
Pour le financement, aucune idée
hello pour le financement CPF (compte personnel de formation) si tu as ton plafond 120h je crois aucun soucis tu dois trouvé ton OPCA de ton boulot (convention ) tu les contactes et tu fais un dossier attention 2020 tout est remis à 0 il me semble
pour la formation FFa ou FFr : j'ai fais le 1er degré FFa , je pense que la dit Foncine toute les fédé en font , c à la mode çà rapporte du fric c tout
personnellement j'essaie peu à peu de sortir de l'animation MN pure , tu verras que la différences de niveau et elle est grande est dur à gérer , c beaucoup de boulot, je le répète c à la mode en sport santé tout le monde veux s'y mette , tu te retrouves avec des personnes en mauvaises santé sans le savoir eux mème , 4/5 kmh c dur , les bâtons dans tous les sens mème après brieffing , en gros c balade .
pourtant j'adore la marche nordique et quelques personnes s'accroche heureusement et tu peux y trouver un enrichissement personnel , une nouvelle expérience valorisante auprès du public. mais tu découvriras une chose c que la population à besoin de se bouger sans pour autant être un athlète mais l'heure devient grave , marcher est la base de l'exercice hypocrate à dit "la marche est le meilleur remède pour l'homme"
pour la formation FFa ou FFr : j'ai fais le 1er degré FFa , je pense que la dit Foncine toute les fédé en font , c à la mode çà rapporte du fric c tout
personnellement j'essaie peu à peu de sortir de l'animation MN pure , tu verras que la différences de niveau et elle est grande est dur à gérer , c beaucoup de boulot, je le répète c à la mode en sport santé tout le monde veux s'y mette , tu te retrouves avec des personnes en mauvaises santé sans le savoir eux mème , 4/5 kmh c dur , les bâtons dans tous les sens mème après brieffing , en gros c balade .
pourtant j'adore la marche nordique et quelques personnes s'accroche heureusement et tu peux y trouver un enrichissement personnel , une nouvelle expérience valorisante auprès du public. mais tu découvriras une chose c que la population à besoin de se bouger sans pour autant être un athlète mais l'heure devient grave , marcher est la base de l'exercice hypocrate à dit "la marche est le meilleur remède pour l'homme"
ericMN22- Membre 5 ansMembre 5 ans
Si tu es licencié FFA dans un club ayant une section marche nordique, ce dernier peut prendre en charge ta formation. C'est recherché dans les associations, en retour tu devras assurer des séances (à titre bénévole).
...Après tu feras (sûrement) le constat d'ericMN22....
...Après tu feras (sûrement) le constat d'ericMN22....
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour Éric,
J'ai bien conscience de devoir animer des groupes avec des fois des personnes qui trainent la patte.
Je suis sur deux clubs un en FFR et un en FFA. Je préférerai auto-financer cette formation, pour ne pas prendre dans leur budget qui est réduit. Je suis au plafond au niveau des heures de formation. Il y a des chances que je me tourne vers une formation FFA.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
@+
Fabrice
ericMN22 a écrit:hello pour le financement CPF (compte personnel de formation) si tu as ton plafond 120h je crois aucun soucis tu dois trouvé ton OPCA de ton boulot (convention ) tu les contactes et tu fais un dossier attention 2020 tout est remis à 0 il me semble
Pourtant j'adore la marche nordique et quelques personnes s'accroche heureusement et tu peux y trouver un enrichissement personnel , une nouvelle expérience valorisante auprès du public. mais tu découvriras une chose c que la population à besoin de se bouger sans pour autant être un athlète mais l'heure devient grave , marcher est la base de l'exercice hypocrate à dit "la marche est le meilleur remède pour l'homme"
J'ai bien conscience de devoir animer des groupes avec des fois des personnes qui trainent la patte.
Je suis sur deux clubs un en FFR et un en FFA. Je préférerai auto-financer cette formation, pour ne pas prendre dans leur budget qui est réduit. Je suis au plafond au niveau des heures de formation. Il y a des chances que je me tourne vers une formation FFA.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
@+
Fabrice
Bonjour @ericMN22
Qu'est ce qui est demandé pour obtenir ce 1er dégré
Merci
Bonne journée
j'ai fais le 1er degré FFa
Qu'est ce qui est demandé pour obtenir ce 1er dégré
Merci
Bonne journée
bonjour rien mise a part le psc1 : 60e en moyenne , une licence ffa compte 100 balle , et la formation a mon époque 250e .
Justement un dossier vient de paraître à ce sujet dans le dernier N° (19) de "Marche Nordique Magazine", "se former pour encadrer" où on énumère les formations des différentes fédérations
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
merci @ericMN22
C'est surtout le contenu de la formation ou les grandes lignes que je voulais connaîtreet la formation a mon époque 250e
çà a du evoluer , pas la peine de chercher trop , sécurité !! par mon expérience c 'est le plus important tu verras
@angel
Il me semble que pour la Fédération Française de Randonnée pour obtenir le brevet fédéral d'animateur de Marche Nordique il faille ces prérequis
Et il y a un Quizz a cet emplacement Auto-évaluation Marche Nordique
Il me semble que pour la Fédération Française de Randonnée pour obtenir le brevet fédéral d'animateur de Marche Nordique il faille ces prérequis
Et il y a un Quizz a cet emplacement Auto-évaluation Marche Nordique
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour,
Je vous remercie de toutes ces réponses.
J'ai aussi lu l'article très intéressant sur le magazine "Marche nordique magazine". C'est étonnant de voir qu'entre les différentes fédérations, chacun fait sa petite salade.
Cela aurait bien que des passerelles entre fédérations soient plus simples.
On a l'impression que certaines formations sont plus compliquées et longues que d'autres. Les prix sont pareils très variés.
@+
Je vous remercie de toutes ces réponses.
J'ai aussi lu l'article très intéressant sur le magazine "Marche nordique magazine". C'est étonnant de voir qu'entre les différentes fédérations, chacun fait sa petite salade.
Cela aurait bien que des passerelles entre fédérations soient plus simples.
On a l'impression que certaines formations sont plus compliquées et longues que d'autres. Les prix sont pareils très variés.
@+
Foncine- Membre 5 ansMembre 5 ans