Nordique Trail ?
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 1 sur 1
Nordique Trail ?
Bonjour
J´entends de plus en plus parler de Nordique Trail ou même de Ultra Trail.
Savez-vous à quoi cela peut correspondre ?
Est-ce que ce serait marcher sur des chemins ?
Alain
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Nordique Trail ?
Aladel a écrit:Bonjour
Alain
----
Bonjour Alain. Je parle souvent de nordique trail dans mes posts lorsque le parcours est technique, vallonné et ne permet pas s'appliquer une gestuelle type compétition MNT.
Pour moi c'est 80%Marche nordique et quelques pas de course sur les descentes techniques. Voilà ce que j'entends par nordique trail mais il n'existe pas de définition parfaite il me semble.
Mireille
Mikado- Localisation : Bretagne
Ah bon, on peut faire de la marche nordique sur des parcours vallonnés, c'est même il me semble recommandé . Ensuite je ne vois pas ce que vous appelez un parcours "technique" en marche nordique .Je parle souvent de nordique trail dans mes posts lorsque le parcours est technique, vallonné et ne permet pas s'appliquer une gestuelle type compétition MNT.
Enfin "la gestuelle type MNT" est selon moi d'un mouvement de marche nordique
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour Gérard. Je pratique la marche nordique en compétition MNT/MNC et j'aime aussi m'entraîner sur des parcours trail ou la technique ne peut être respectées (forte pente/descente avec des cailloux...). En marche nordique loisirs par exemple la marche nordique est moins exigeante que en compétition (pas de poussée arrière...). Enfin souvent. Sans que cela soit une critique. Ce n'est pas l'objet du post. J'ai l'impression que je m'exprime mal. En MNT il y a une réglementation en nordique trail... fait ce qu'il te plaît. Ce n'est pas une technique c'est juste une nuance pour expliquer le type d'entraînement. Le nordique trail n'existe pas en fait, mais un jour peut être .
Un parcours technique c'est les Achards par exemple ou Oetre en Suisse Normande. Un parcours non technique c'est Vannes.
Et pour l'ultra c'est une question de distance ou durée d'effort, je pense qu'on peut dire que 10h de marche nordique ou +60km c'est de l'ultra.
Un parcours technique c'est les Achards par exemple ou Oetre en Suisse Normande. Un parcours non technique c'est Vannes.
Et pour l'ultra c'est une question de distance ou durée d'effort, je pense qu'on peut dire que 10h de marche nordique ou +60km c'est de l'ultra.
Dernière édition par Mikado le Mar 21 Mai 2024 - 14:33, édité 1 fois
Mikado- Localisation : Bretagne
Les compétitions ont aseptisé la marche nordique tant sur le plan du parcours, des boucles sans difficultés et sur du plat et un mouvement lui-même aseptisé avec un jugement basé sur la position du coude devant et derrière.
Yann
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans