Marche Nordique Tour 2017-2018- Epreuves labellisées à ce jour
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Marche Nordique et Compétitions
Page 1 sur 1
Marche Nordique Tour 2017-2018- Epreuves labellisées à ce jour
MNT 2017-2018 : Epreuves labellisées à ce jour | ||
18/11/2017 | : | BRE - MNC Pacé (dist 11 km) - label National loicrapinel@orange.fr - web : www.crossrennesmetropole.fr |
03/12/2017 | : | OCC - MNC Lunel (dist 10 km) - label Régional Lunel_athletisme@yahoo.fr |
21/01/2018 | : | N-A - MNC Villenave d'Ornon (dist 15 km) - label National thierrypcav@gmail.com - web : http://cav-athle.fr/marche-nordique |
11/03/2018 | : | P-L - MNC Nantes (dist 12 km) - label National Davidferre.rcn@gmail.com |
08/04/2018 | : | I-F - MNC Chamarande (dist 15 km) - label National hatem.benayed@athleif.org |
14/04/2018 | : | HDF - MNC Roncq (dist 12 km) - label National lajaroise@gmail.com - web : https://lajaroise.wixsite.com/lajaroise |
15/04/2018 | : | G-E - MNCL Bouilly (dist 27 km) - label Régional gecollinet@wanadoo.fr - web : http://tos.athle.com |
29/04/2018 | : | PCA - MNC Orange (dist 13 km) - label National orange.athletisme@orange.fr |
13/05/2018 | : | NOR - MNC Le Neubourg (dist 12 km) - label National lublanchard@orange.fr |
03/06/2018 | : | CHA - MNC Chaumont (dist 12 km) - label National jeannoel.ledentu@hotmail.fr |
30/06/2018 | : | BRE - MNCD Vannes (dist 29 Km) - label Régional Georges.mauny@gmail.com - web : http://www.raid-golfe-morbihan.org |
08/09/2018 | : | HDF - MNCD Hébécourt (dist 17 km) - label Régional contact@vytajog.fr - web : www.vytajog.fr |
22/09/2018 | : | I-F - MNCD Fontainebleau (dist 12 km) - label Régional papy.jogging@hotmail.fr |
22/09/2018 | : | I-F - MNCL Fontainebleau (dist 24 km) - label National papy.jogging@hotmail.fr |
22/09/2018 | : | I-F - MNCU Fontainebleau (dist 48 km) - label Régional papy.jogging@hotmail.fr |
30/09/2018 | : | G-E - MNC Reims (dist 12 km) - label National contact@efsra.com |
13/10/2018 | : | CEN - MNCN Fontenay sur Eure (dist 14 km) - label National debray.gilles@wanadoo.fr - web : https://aclam-athletisme.wixsite.com/chartraine-nordique |
17/11/2018 | : | BRE - MNC Pacé (dist 10km) - label National loicrapinel@orange.fr - web : www.crossrennesmetropole.fr |
01/12/2018 | : | I-F - MNC Les Mureaux (dist 15 km) - label National c.ls@aliceadsl.fr - hatem.benayed@athleif.org |
02/12/2018 | : | LAN - MNCN Lunel (dist 12 km) - label Régional Lunel_athletisme@yahoo.fr |
Pour suivre cela : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5505
Re: Marche Nordique Tour 2017-2018- Epreuves labellisées à ce jour
Est-ce que quelqu'un connait les conditions pour s'inscrire aux épreuves du MNT (en tant que marcheur j'entends, pas en tant qu'organisateur d'épreuve).
Daniel, il te suffira d'aller sur le site de l'organisateur pour t'inscrire quelque temps avant (il est très rare qu'on puisse s'inscrire sur place). Tu rempliras ton bulletin d'inscription et en attache tu devras joindre une copie de ta licence "compétition" ou running" FFA (d'autres fédérations sont aussi acceptées) ou un certificat médical précisant ton "aptitude à la marche nordique en compétition".
Sinon pour connaître la réglementation tu vas sur le site de la FFA, www.athle.fr, rubrique athle santé, marche nordique compétition......bonne lecture
Sinon pour connaître la réglementation tu vas sur le site de la FFA, www.athle.fr, rubrique athle santé, marche nordique compétition......bonne lecture
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci mICHEL02. Du coup je comprends que l'inscription à l'épreuve MNT suffit (en remplissant les conditions bien sûr). Je me demandais s'il fallait se déclarer par ailleurs comme participant au challenge.
N'ayant pas de licence "compétition", je comprends que mon certificat médical suffit (il est tout récent et m'autorise la pratique de la MN en compétition ).
C'est toujours intéressant de participer à des épreuves comme cela. On apprend toujours plein de choses sur la pratique et sur soi-même.
N'ayant pas de licence "compétition", je comprends que mon certificat médical suffit (il est tout récent et m'autorise la pratique de la MN en compétition ).
C'est toujours intéressant de participer à des épreuves comme cela. On apprend toujours plein de choses sur la pratique et sur soi-même.
Ces épreuves sont jugées, tu sauras si ton mouvement est dans la norme (attention aux pénalités). Par contre je trouve que le niveau s'élève d'épreuve en épreuve, s'il n'y a pas des quantités de compétiteurs, il y a des rapides...un peu plus nombreux en région parisienne. Continue à nous faire part de ton expérience.
Pour ma part (si tout va bien), au calendrier je ferai RONCQ le 14 avril, après on verra... HEBECOURT, REIMS.....ça reste dans ma région.
Pour ma part (si tout va bien), au calendrier je ferai RONCQ le 14 avril, après on verra... HEBECOURT, REIMS.....ça reste dans ma région.
Il y avait 3 participants de mon club au MNT de Pacé ce week-end dont 1 femme pour qui c'était la première participation à une épreuve jugée et 1 homme qui faisait sa seconde épreuve. J'ai hâte d'avoir leurs impressions.
Mon mouvement n'est pas encore très bon. Si je le fais bien à l'avant, il est un peu court en arrière, et si je m'applique sur la propulsion arrière, je n'attaque pas assez haut sur l'avant (bras replié, attaque du coude et non de l'épaule). Mais ça se travaille tout cela si on veut éviter les pénalités. Il faut aussi que je gagne un peu en vitesse pour ne pas être trop ridicule face aux marcheurs parisiens .
Mon mouvement n'est pas encore très bon. Si je le fais bien à l'avant, il est un peu court en arrière, et si je m'applique sur la propulsion arrière, je n'attaque pas assez haut sur l'avant (bras replié, attaque du coude et non de l'épaule). Mais ça se travaille tout cela si on veut éviter les pénalités. Il faut aussi que je gagne un peu en vitesse pour ne pas être trop ridicule face aux marcheurs parisiens .
....il y a beaucoup de choses à penser, et avec la fatigue sur du dénivelé important et les km, pas toujours évident...bon entraînement