Epreuve de marche nordique
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Discussion autour de la Marche Nordique en Compétition
Page 1 sur 1
Epreuve de marche nordique
Bonjour
Je voudrais bien faire quelques épreuves de marche nordique.
Par contre autour de chez moi, on ne retrouve que des sorties avec uniquement des marches ou des courses de trail avec une épreuve de marche.
Savez-vous s'il est possible de faire de la marche nordique sur ces épreuves de marche adossées au trail ?
Et si vous en avez déjà fait, qu'en pensez-vous, est-ce intéressant, etc.. ?
Merci
Anna
Je voudrais bien faire quelques épreuves de marche nordique.
Par contre autour de chez moi, on ne retrouve que des sorties avec uniquement des marches ou des courses de trail avec une épreuve de marche.
Savez-vous s'il est possible de faire de la marche nordique sur ces épreuves de marche adossées au trail ?
Et si vous en avez déjà fait, qu'en pensez-vous, est-ce intéressant, etc.. ?
Merci
Anna
Anna- Localisation : Region parisienne
Re: Epreuve de marche nordique
Bonjour @Anna
L'an dernier je me suis risquée sur une épreuve trail où une marche était organisée . Nous étions quelque unes à la faire en marche nordique. Ce fut une bonne expérience avec pour moi la seule ambition de faire les 9 km le mieux possible et avec un objectif personnel. Je pense en refaire cette année .
Vous pouvez essayer sans problème
Claire
L'an dernier je me suis risquée sur une épreuve trail où une marche était organisée . Nous étions quelque unes à la faire en marche nordique. Ce fut une bonne expérience avec pour moi la seule ambition de faire les 9 km le mieux possible et avec un objectif personnel. Je pense en refaire cette année .
Vous pouvez essayer sans problème
Claire
Claire Auf- Membre 5 ansMembre 5 ans
Il me semble que les épreuves de trail avec des marches même non nordiques sont plus adaptées.
Les participants de ces événements de trail sont plus enclins à voir des marcheurs nordiques que des sorties dédiées plus à des randonneurs.
Gérard
Les participants de ces événements de trail sont plus enclins à voir des marcheurs nordiques que des sorties dédiées plus à des randonneurs.
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Les organisateurs de trail rajoutent parfois une épreuve de marche mais rarement une de marche nordique uniquement. Cela permet d´augmenter un peu les rentrées financières e restant sur les mêmes infrastructures que les trails. Pour en avoir discuté avec eux, les courses de M N leur paraissent compliquées à organiser lorsqu'ils lisent les règlements de la FFA
Marc
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci pour vos réponses.
Je vais voir pour des épreuves organisées lors de trail
Anna
Je vais voir pour des épreuves organisées lors de trail
Anna
Anna- Localisation : Region parisienne
Assez d'accord avec ce qui est écrit, on se fond plus dans le décor sur des épreuves de marche organisées lors de trail
Pour les épreuves spécifiques de marche, les randonneurs vous voient un peu d'un mauvais œil et pourtant tout le monde a des bâtons
Bonne marches nordiques
Pour les épreuves spécifiques de marche, les randonneurs vous voient un peu d'un mauvais œil et pourtant tout le monde a des bâtons
Bonne marches nordiques
Anna aime ce message