Leki VS Guidetti
+4
pierreg
DeniS
Gege
pedro cucaracha
8 participants
Page 1 sur 1
Leki VS Guidetti
Bonjour
Notez en préambule que cette opposition est de pure forme, histoire de causer quoi!
Comme j'ai pété un de mes bâtons Guidetti dans une grille de caniveau, je me suis racheté une paire de Leki et je vois des différences:
1/ La pointe Leki a une meilleure accroche sur goudron, du moins c'est mon impression (d'autant que la double pointe Guidetti me laisse perplexe, l'une s'use pas l'autre )
2/ Le gantelet Leki est plus "ergonomique" , il permet de régler au plus proche de la main
3/ Le système d'accrochage décrochage du gantelet Guidetti est plus pratique que le Leki nordic shark
4/ Sur les Guidetti changer la poignée ou la pointe est plus simple car elle sont juste vissées
Voila voila
Notez en préambule que cette opposition est de pure forme, histoire de causer quoi!
Comme j'ai pété un de mes bâtons Guidetti dans une grille de caniveau, je me suis racheté une paire de Leki et je vois des différences:
1/ La pointe Leki a une meilleure accroche sur goudron, du moins c'est mon impression (d'autant que la double pointe Guidetti me laisse perplexe, l'une s'use pas l'autre )
2/ Le gantelet Leki est plus "ergonomique" , il permet de régler au plus proche de la main
3/ Le système d'accrochage décrochage du gantelet Guidetti est plus pratique que le Leki nordic shark
4/ Sur les Guidetti changer la poignée ou la pointe est plus simple car elle sont juste vissées
Voila voila
pedro cucaracha
pierreg aime ce message
Re: Leki VS Guidetti
Merci pour cette causerie intéressante.
Beaucoup change de pointes pour les remplacer par des Guidetti sur des bâtons non Guidetti évidemment, arguant que l´accroche est meilleure avec ses doubles pointes. Merci donc pour cet avis différent.
Gérard
Beaucoup change de pointes pour les remplacer par des Guidetti sur des bâtons non Guidetti évidemment, arguant que l´accroche est meilleure avec ses doubles pointes. Merci donc pour cet avis différent.
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message
Merci @pedro cucaracha pour ce comparatif
C'est assez rare au vu de la durée de vie des bâtons en marche nordique
Je suis équipé de Leki
Denis
C'est assez rare au vu de la durée de vie des bâtons en marche nordique
Je suis équipé de Leki
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message
Question : toutes les accroches gantelet sont identiques dans une même marque ?
Pierre
Pierre
pierreg
Bonjour,
J'ai toujours marcher avec des bâtons guidetti, leurs pointes sont très robustes, pour moi qui marche dans des chemins très pierreux. J'aime bien les gantelets, je préférai l'ancienne version à la nouvelle, c'est une histoire de gout.
@+
Fabrice
J'ai toujours marcher avec des bâtons guidetti, leurs pointes sont très robustes, pour moi qui marche dans des chemins très pierreux. J'aime bien les gantelets, je préférai l'ancienne version à la nouvelle, c'est une histoire de gout.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Yann et pedro cucaracha aiment ce message
Bonjourpierreg a écrit:Question : toutes les accroches gantelet sont identiques dans une même marque ?
Pierre
Oui j'ai oublié de préciser que les Guidetti sont les "vents des fjords" et les Leki des "pacemaker"; games à peu près identiques
pedro cucaracha
Ah autre avantage de Guidetti (mais peut être que Leki fait la même chose ) c'est qu'en cas de bris d'un bâton ou même du vol d'un bâton , Guidetti en vend à l'unité. Ce qui veut dire que je peux reconstituer une paire, en ayant toutefois pris soin de recouper à la bonne taille le nouveau bâton à la même côte que l'autre que j'avais scié... ...
pedro cucaracha
Guidetti et lekki
bonjour,
J'ai des guidetti VDF ; j'ai changé la pointe pour des pointes LEKKI ( meilleure accroche ) et coupé les bâtons en dévissant les poignées ;c'est hyper facile
il faut juste avant de couper ( scie à métaux ) , entourer le bâton de chatterton pour maintenir les fibres de carbone puis un petit trou avec une perceuse et une méché de 2 mm ; on replace la vis et voilà : bâton à ta taille !!
Bonne marche
J'ai des guidetti VDF ; j'ai changé la pointe pour des pointes LEKKI ( meilleure accroche ) et coupé les bâtons en dévissant les poignées ;c'est hyper facile
il faut juste avant de couper ( scie à métaux ) , entourer le bâton de chatterton pour maintenir les fibres de carbone puis un petit trou avec une perceuse et une méché de 2 mm ; on replace la vis et voilà : bâton à ta taille !!
Bonne marche
Mistral
Nature17 aime ce message
Petit retour d'expérience: les dragonnes Leki ne tiennent pas le coup longtemps, deux paires en 9 mois dont la dernière qui n'a tenu que 3 mois ;ça lâche au niveau de l'anneau en tissu. Pourtant je ne suis pas très costaud mais je m'entraine principalement en montées (dont la moitié en descente ). ça vient peut être aussi du fait que je ne serre pas des masses la poignée et que je pousse surtout avec le poignet sur la dragonne....ou alors c'est du matériel pourri
pedro cucaracha
Venant du milieu du ski de fond, et surtout sur les montées, j'ai plutôt l'habitude de serrer les dragonnes pour effectuer la poussée uniquement avec celles-ci sans avoir à trop serrer le bâton. Il m'arrive souvent le besoin de les resserrer au cours de la marche. Il me semble que c'est plus efficace pour le travail des bras, à condition que les gantelets tiennent , mais pas de problèmes sur mes KV+
Angel, Nature17 et pedro cucaracha aiment ce message
Jamais eu aucuns soucis avec les gantelets Leki : les anneaux de liaison sont comme neufs après plusieurs années.
Pour moi les différences principales entre Guidetti et Leki sont les poignées (plus fine chez Leki) et les gantelets (plus ergonomiques et enveloppants chez Leki).
Les pointes Leki procurent une accroche légèrement supérieur sur les revêtements durs, égalité dans le meuble.
Pour moi les différences principales entre Guidetti et Leki sont les poignées (plus fine chez Leki) et les gantelets (plus ergonomiques et enveloppants chez Leki).
Les pointes Leki procurent une accroche légèrement supérieur sur les revêtements durs, égalité dans le meuble.
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Claire Auf et pedro cucaracha aiment ce message
Oui...je ne sais plus trop quant à la solidité objective des gantelets Leki, on trouve de tout (quelqu'un en a passé une dizaine !) . Peut être que je devrais les laver des temps en temps histoire que la sueur ne bouffe pas les filsviso56 a écrit:Jamais eu aucuns soucis avec les gantelets Leki : les anneaux de liaison sont comme neufs après plusieurs années.
- Fichiers joints
pedro cucaracha