Commission marche FFA
+2
Spb85
Gege
6 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Marche Nordique et Compétitions
Page 1 sur 1
Commission marche FFA
Bonjour
Les marcheurs non nordiques, sont actuellement indignés à la suite de l'annulation du championnat de France élite en salle qui devrait avoir lieu en Février .
Pour cela le président de la fédération demande à la commission de réfléchir aussi à d'autres aspects.
Vous trouverez aussi la liste des membres de cette commission
Voici des extraits du PV de la réunion
A suivre donc
Gérard
Les marcheurs non nordiques, sont actuellement indignés à la suite de l'annulation du championnat de France élite en salle qui devrait avoir lieu en Février .
Pour cela le président de la fédération demande à la commission de réfléchir aussi à d'autres aspects.
Vous trouverez aussi la liste des membres de cette commission
Voici des extraits du PV de la réunion
A suivre donc
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Commission marche FFA
On pourrait penser que les commissions soumettent et que les organes supérieurs décident. Mais les exemples en cours montrent que "la gestion" des fédérations sportives en France laissent à désirer.
Je suis pour ma part solidaire des marcheurs athlétiques et j´ais signé la pétition qui circule.
Patrice
Je suis pour ma part solidaire des marcheurs athlétiques et j´ais signé la pétition qui circule.
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Gege et DeniS aiment ce message
Un excellent article sur le sport français vu de Suisse
Le sport Français vu de Suisse
Le sport Français vu de Suisse
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Gege aime ce message
Un sujet qui devrait faire aussi réagir les compétiteurs de la Marche Nordique puisqu'ils dépendent de la même commission, mais qui me semble assez silencieux
Le point principal est que les marcheurs athlétiques ont l'impression d'être sortis de la " Grande Famille de l' Athlétisme " en n'étant plus présents sur ces championnats de France Élite en salle.
L'avenir nous le dira.
Mais il est surtout important de comprendre que ces activités ne font plus partie des priorités sur le plan performance de la FFA , mais sont vues comme des marchés de niche. (voir plan de développement de la FFA).
Il serait surtout intéressant que cette commission comme le dit @Spb85 définisse des objectifs à moyen terme sur ce qu'elle veut faire en terme de marcheS, plutôt que de subir des directives d'en haut.
Sans cela elle n'aura aucune reconnaissance.
L'avenir nous le dira.
Mais il est surtout important de comprendre que ces activités ne font plus partie des priorités sur le plan performance de la FFA , mais sont vues comme des marchés de niche. (voir plan de développement de la FFA).
Il serait surtout intéressant que cette commission comme le dit @Spb85 définisse des objectifs à moyen terme sur ce qu'elle veut faire en terme de marcheS, plutôt que de subir des directives d'en haut.
Sans cela elle n'aura aucune reconnaissance.
Bonjour
Quelles sont les missions de cette commission ?
Alain
Quelles sont les missions de cette commission ?
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonsoir Alain
Vous trouverez peut-être la réponse à votre question sur leur site directement http://marche.athle.com/
Gérard
Vous trouverez peut-être la réponse à votre question sur leur site directement http://marche.athle.com/
Gérard
Aladel aime ce message
Merci pour le lien, je vais donc lire tout cela.
Alain
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci @Gege pour le lien
J'ais relu pas mal de compte-rendu, il n'y a pas grand chose sur leur pouvoir, cette commission paraît plus dans la gestion de compétitions que dans le définition de grandes lignes pour les marches.
Cf règlement de la Marche Nordique où on ne trouve pas grand chose
Marc
J'ais relu pas mal de compte-rendu, il n'y a pas grand chose sur leur pouvoir, cette commission paraît plus dans la gestion de compétitions que dans le définition de grandes lignes pour les marches.
Cf règlement de la Marche Nordique où on ne trouve pas grand chose
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
On pourrait aussi changer de fédération comme pour le patinage de vitesse
Le patinage de vitesse change de fédération pour changer de dimension
Voici l'article du monde sur le sujet : Patinage de Vitesse
Le patinage de vitesse change de fédération pour changer de dimension
Le ministère des sports a retiré, en décembre 2022, la délégation de « la longue piste » à la Fédération française de sports de glace. La discipline est désormais rattachée à la fédération de roller et de skateboard. La FFSG regrette un manque de concertation.
Voici l'article du monde sur le sujet : Patinage de Vitesse