Comment juger une vraie poussée en Marche Nordique
+3
Foncine
DeniS
Aladel
7 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Discussion autour de la Marche Nordique en Compétition
Page 1 sur 1
Comment juger une vraie poussée en Marche Nordique
Bonjour
Aptrés avoir visionné la video de la course et lu le réglement et ses améliorations, on peut se demander plutôt comment juger un point fondamental de la marche nordique : la poussée avec les bâtons
Dans le premier dessin, on voit que l'on autorise toujours le bras cassé derriére, donc en gros la moulinette , et dans les dessins suivant on parle à tort selon moi de
- "Poussée devant" qui se traduit par avoir le coude devant
- "Poussée arriére " qui se traduit par la main qui doit passer derriére
Hors on le voit bien dans les vidéos , en suivant ce reglement, les compétiteurs ne poussent pas du tout
La vraie question est dinc celle que je pose au début : Comment juger une vraie poussée en Marche Nordique ?
Si vous avez des idées, à moins que je me trompe complétement
Alain
Aptrés avoir visionné la video de la course et lu le réglement et ses améliorations, on peut se demander plutôt comment juger un point fondamental de la marche nordique : la poussée avec les bâtons
Dans le premier dessin, on voit que l'on autorise toujours le bras cassé derriére, donc en gros la moulinette , et dans les dessins suivant on parle à tort selon moi de
- "Poussée devant" qui se traduit par avoir le coude devant
- "Poussée arriére " qui se traduit par la main qui doit passer derriére
Hors on le voit bien dans les vidéos , en suivant ce reglement, les compétiteurs ne poussent pas du tout
La vraie question est dinc celle que je pose au début : Comment juger une vraie poussée en Marche Nordique ?
Si vous avez des idées, à moins que je me trompe complétement
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Admin, Foncine, Yann, Fabrice_13, Nature17 et jmb aiment ce message
Re: Comment juger une vraie poussée en Marche Nordique
@Aladel Tant que ce seront des épreuves de vitesse, le jugement sera impossible.
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
A mon avis la pose simultanée pied et bâton opposé, comme sur certains championnats étrangers, obligerait déjà à reduire la vitesse avec donc les bras qui donneraient le tempo.
Ensuite arrêter les parcours plats, et privilégier des parcours avec des montées type ski de fond .
Mais c'est vrai qu'il serait important d'arriver à juger ce qui fait l'essence même de la marche nordique.
Ensuite arrêter les parcours plats, et privilégier des parcours avec des montées type ski de fond .
Mais c'est vrai qu'il serait important d'arriver à juger ce qui fait l'essence même de la marche nordique.
Bonjour Foncine,Foncine a écrit:A mon avis la pose simultanée pied et bâton opposé, comme sur certains championnats étrangers, obligerait déjà à reduire la vitesse avec donc les bras qui donneraient le tempo.
C'est vrai que l'idée de pose simultanée du pied et du bâton est bien, mais c'est quasiment impossible à juger sans vidéo. Le plus rapide sont à plus de 160 ppm. C'est invisible à l’œil nu.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Faire du 160 bpm ( Bras par minute) serait plus dur
Il faut changer la manière de vour les choses
Gerard
Il faut changer la manière de vour les choses
Gerard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Et pourtant c'est ce qui est fait en Italie.C'est vrai que l'idée de pose simultanée du pied et du bâton est bien, mais c'est quasiment impossible à juger sans vidéo.
Mais cette pose active et simultanée ralentie nettement le mouvement et donc pas de besoin de vidéo
Bonjour,
En italie, ils ont une obligation d'avoir le bras tendu tout le long de la poussée, cà me plait, cela oblige de pousser sur les bâtons.
@+
En italie, ils ont une obligation d'avoir le bras tendu tout le long de la poussée, cà me plait, cela oblige de pousser sur les bâtons.
@+
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Yann aime ce message
Bonne question qui devrait être le cœur de la réflexion et des règles qui y amènent.
Yann
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je reviens sur ce sujet après avoir vu cette vidéo.
L'absence de poussée peut se voir aussi dans le mouvement
https://fb.watch/inurKQ-mOs/
L'absence de poussée peut se voir aussi dans le mouvement
https://fb.watch/inurKQ-mOs/
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je viens de voir cette vidéo.
Pour moi tant que les bâtons ne sont pas posés à minima entre les pieds, le "soulever, pousser" n´est pas possible empêchant une propulsion qui fait travailler le haut du corps .
Angel
Pour moi tant que les bâtons ne sont pas posés à minima entre les pieds, le "soulever, pousser" n´est pas possible empêchant une propulsion qui fait travailler le haut du corps .
Angel