Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Photos et résultats des épreuves :: Résultats MN Saison 2016-2017
Page 1 sur 1
Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)
La Brunehaut, épreuve de 17 km, support du championnat de marche nordique de la Somme du 16 septembre 2017.
Malheureusement peu de concurrents, seulement 22 classés à l'arrivée, ce qui confirme mes doutes (exprimés par ailleurs) quant à l'intérêt de beaucoup de marcheurs pour le chrono.
Il y avait aussi 3 autres possibilités de "s'exprimer"... 18 km open; 14 km en duo et 9 km de randonnée familiale...c'était peut être trop, d'où la dispersion.
Une belle épreuve, très bien organisée avec une équipe de bénévoles au top .Merci à eux.
Malheureusement peu de concurrents, seulement 22 classés à l'arrivée, ce qui confirme mes doutes (exprimés par ailleurs) quant à l'intérêt de beaucoup de marcheurs pour le chrono.
Il y avait aussi 3 autres possibilités de "s'exprimer"... 18 km open; 14 km en duo et 9 km de randonnée familiale...c'était peut être trop, d'où la dispersion.
Une belle épreuve, très bien organisée avec une équipe de bénévoles au top .Merci à eux.
- Fichiers joints
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)
Effectivement, beaucoup de travail d'organisation pour peu de résultat en nombre d'inscrits.
C'est guère mieux dans d'autres épreuves qui paraissent avoir plus de participants, mais comme elles sont adossées à une épreuve de course à pied, cela n'y parait pas. ( Je ne sais pas si cela console)
Je pense comme je l'ai lu dans un autre endroit du forum, qu'i faut peut-être revoir la Marche Nordique en Compétition (Surtout Nature) . Doit-on rester sur le schéma des courses à pied, trail, etc.. ?
Je pense que cela mérite un débat d'idées et un sujet complet sur le forum.
C'est guère mieux dans d'autres épreuves qui paraissent avoir plus de participants, mais comme elles sont adossées à une épreuve de course à pied, cela n'y parait pas. ( Je ne sais pas si cela console)
Je pense comme je l'ai lu dans un autre endroit du forum, qu'i faut peut-être revoir la Marche Nordique en Compétition (Surtout Nature) . Doit-on rester sur le schéma des courses à pied, trail, etc.. ?
Je pense que cela mérite un débat d'idées et un sujet complet sur le forum.
Burgos- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour Burgos,
Peut-être nous faut-il aussi être patients et laisser des catégories plus jeunes venir à la marche nordique en compétition. Il est vrai que le choix en matière de disciplines athlétiques (diverses et variées) est très large.
Le débat ne fait que commencer...
Peut-être nous faut-il aussi être patients et laisser des catégories plus jeunes venir à la marche nordique en compétition. Il est vrai que le choix en matière de disciplines athlétiques (diverses et variées) est très large.
Le débat ne fait que commencer...
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Il est difficile d’intéresser le "grand public" sur un sport d'endurance qui attire plus de promeneur de battons avec l'anorak autour du ventre que des marcheurs nordiques.
Je n'ai rien contre les promeneurs de battons ils sont beaucoup mieux en marche que devant "Les feux de l'amour."
Mais idéalement il faudrait que ce soit perçu comme 2 activités différentes.
Je n'ai rien contre les promeneurs de battons ils sont beaucoup mieux en marche que devant "Les feux de l'amour."
Mais idéalement il faudrait que ce soit perçu comme 2 activités différentes.
jtmermet- Membre 5 ansMembre 5 ans