Cartographie des métiers de la branche sport
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
Cartographie des métiers de la branche sport
Bonjour
Si vous travaillez dans les métiers du sport ou si vous avez des proches qui veulent partir dans cette voie, voici une étude réalisée par CoSMos (organisation patronale représentant les employeurs su sport) en date du 15 Septembre 2021 avec pour titre : "Cartographie des métiers de la branche sport. Comment sont-ils amenés à évoluer ?"
Le lien est ici : https://www.cosmos-sports.fr/actu/cartographie-des-metiers-de-la-branche-sport-21735
Je vous recopie ce que l'on trouve sur leur site
Voici aussi un des documents du début de l'étude sur "la demande" "l'offre" et "l'environnement" en sport aujourd'hui
Marc
Si vous travaillez dans les métiers du sport ou si vous avez des proches qui veulent partir dans cette voie, voici une étude réalisée par CoSMos (organisation patronale représentant les employeurs su sport) en date du 15 Septembre 2021 avec pour titre : "Cartographie des métiers de la branche sport. Comment sont-ils amenés à évoluer ?"
Le lien est ici : https://www.cosmos-sports.fr/actu/cartographie-des-metiers-de-la-branche-sport-21735
Je vous recopie ce que l'on trouve sur leur site
"Cette étude fait tout d'abord le constat chiffré de l'évolution rapide du secteur sport en termes d'emploi puis réalise une projection dans les prochaines années et identifie certains métiers clés, amenés à prendre une place de plus en plus centrale dans l'écosystème sportif.
L'analyse, métier par métier, des enjeux à venir et des futures compétences-clé qui y sont liées, constitue le coeur de la cartographie et permettront, demain, d'adapter les formations et les politiques sportives.
L'étude identifie également les aires de mobilités privilégiées en vue de favoriser l'évolution professionnelle tout au long de la vie des professionnels du sport
On retrouve aussi des documents
- La présentation générale de la Cartographie
- La présentation globale des fiches métiers
- La présentation des aires de mobilités
- L'ensemble des fiche métiers
Voici aussi un des documents du début de l'étude sur "la demande" "l'offre" et "l'environnement" en sport aujourd'hui
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans