APA et marche nordique
+2
Foncine
AnnieB
6 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 1 sur 1
APA et marche nordique
Bonjour, avez-vous connaissance d’une activité marche nordique seniors faite dans le cadre d’APA ( Activité physique adaptée) ? Ce serait pour retrouver une activité physique et l’envie après un problème de santé ( cancer, dépression, fracture, covid, …)- merci d’avance pour vos retours
AnnieB
Re: APA et marche nordique
Bonjour
Habitant près d'un hôpital rhumatologie, je vois très souvent les patients pratiquer pour leur rééducation
Habitant près d'un hôpital rhumatologie, je vois très souvent les patients pratiquer pour leur rééducation
Bonjour,
On peut faire de la marche nordique pour de multiples raisons. On peut en faire pour avoir une activité physique adapté, pour lutter contre des angoisses, pour améliorer son système immunitaire. Je fais en fonction des jours de la marche sociale, de la marche santé.
L'important est de marcher et d'avancer.
J'utilise la marche en fonction de mes besoins en thérapie.
@+
Fabrice
On peut faire de la marche nordique pour de multiples raisons. On peut en faire pour avoir une activité physique adapté, pour lutter contre des angoisses, pour améliorer son système immunitaire. Je fais en fonction des jours de la marche sociale, de la marche santé.
L'important est de marcher et d'avancer.
J'utilise la marche en fonction de mes besoins en thérapie.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour @AnnieB
Vous devriez retrouver pas mal d'informations dans ce livre
https://www.jemarchenordique.com/t1183-livre-marche-nordique-et-sante plus orienté dans le sens santé que technique pure
Bonne journée
Denis
Vous devriez retrouver pas mal d'informations dans ce livre
https://www.jemarchenordique.com/t1183-livre-marche-nordique-et-sante plus orienté dans le sens santé que technique pure
Bonne journée
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je sais qu'un club (FFA) non loin de chez moi propose cette pratique encadrée par un entraîneur formé, donc d'autres structures doivent intégrer cette pratique à leurs activités. Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès des clubs (toutes fédérations) autour de chez toi.
La marche nordique m'a permis de me remettre au sport et de retrouver une bonne forme physique après un blanc de trois ans lié également à de soucis de santé. Il est très facile d'adapter l'activité en fonction de son état, de ses objectifs, de son niveau ; c'est une des grandes qualités de cette pratique tout en ayant un réel impact sur le moral
Bonnes recherches.
La marche nordique m'a permis de me remettre au sport et de retrouver une bonne forme physique après un blanc de trois ans lié également à de soucis de santé. Il est très facile d'adapter l'activité en fonction de son état, de ses objectifs, de son niveau ; c'est une des grandes qualités de cette pratique tout en ayant un réel impact sur le moral
Bonnes recherches.
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Angel, Fabrice_13 et NordicPat aiment ce message
Merci beaucoup à vous tous - je vais commander le livre conseillé par Denis - bonne soirée et bon we
AnnieB
Bonjour @AnnieB
Je ne sais pas si cela correspond à votre demande, mais vous trouverez sur le site de l'IRBMS des formations (MOOC) Sport Santé
Voici le lien : https://www.mooc-sportsante.com/
Bonne journée
Angel
Je ne sais pas si cela correspond à votre demande, mais vous trouverez sur le site de l'IRBMS des formations (MOOC) Sport Santé
Voici le lien : https://www.mooc-sportsante.com/
Bonne journée
Angel