Nouvelle formule Marche Nordique Magazine
+5
PhiPhilo
Yann
NordicPat
Mkb
Nature17
9 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
Nouvelle formule Marche Nordique Magazine
Hello,
Vu ceci sur le net concernant la nouvelle formule Marche Nordique Magazine :
https://pratique-marche-nordique.fr/nouvelle-formule-pour-marche-nordique-magazine/
Avec un copié collé du sommaire :
Vu ceci sur le net concernant la nouvelle formule Marche Nordique Magazine :
https://pratique-marche-nordique.fr/nouvelle-formule-pour-marche-nordique-magazine/
Avec un copié collé du sommaire :
Nature17- Localisation : Charente-Maritime
Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine
Merci @Nature17 pour l'info
J'étais abonné à ce magazine au début et cela jusqu'en 2018, mais les revues "papier" ce n'est pas simple aujourd'hui
Par contre dans l'article le gars parle de la "Cohérence Cardiaque" , Certains connaissent et/ou pratique ?
Marc
J'étais abonné à ce magazine au début et cela jusqu'en 2018, mais les revues "papier" ce n'est pas simple aujourd'hui
Par contre dans l'article le gars parle de la "Cohérence Cardiaque" , Certains connaissent et/ou pratique ?
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Hello
Je fais partie des lecteurs assidus et j'attends avec avec impatience l'arrivée du n° nouvelle formule.
Concernant la cohérence cardiaque, ç'est une pratique très intéressante basée sur la respiration qui contribue à réguler le rythme cardiaque : 10 cycles inspiration/expiration profonde par minute.
On peut le faire pendant quelques minutes n'importe quand n'importe où. C'est particulièrement recommandé le soir avant de s'endormir..
Ca se rapproche d'une autre pratique, qu'on peut utilement appliquer en marche nordique : la marche afghane.
Cf l'article à ce sujet :
LA MARCHE AFGHANE : LE 3EME SOUFFLE
Je fais partie des lecteurs assidus et j'attends avec avec impatience l'arrivée du n° nouvelle formule.
Concernant la cohérence cardiaque, ç'est une pratique très intéressante basée sur la respiration qui contribue à réguler le rythme cardiaque : 10 cycles inspiration/expiration profonde par minute.
On peut le faire pendant quelques minutes n'importe quand n'importe où. C'est particulièrement recommandé le soir avant de s'endormir..
Ca se rapproche d'une autre pratique, qu'on peut utilement appliquer en marche nordique : la marche afghane.
Cf l'article à ce sujet :
LA MARCHE AFGHANE : LE 3EME SOUFFLE
ce n'est pas simple aujourd'hui
C'est vrai, souhaitons leur longue vie
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
NordicPat a écrit:Concernant la cohérence cardiaque, ç'est une pratique très intéressante basée sur la respiration qui contribue à réguler le rythme cardiaque [...]
Les Chinois appellent cela 气功, qì gōng, les Yogis, prāṇāyāma. Dans tous les cas, des sagesses pluri-séculaires venues des régions situées très à l'est de l'Europe ont compris que le rythme cardiaque ne se régule pas en faisant du "fractionné" !
Abonné de la première heure, je soutiens "Marche Nordique Magazine"
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Hello à tous,
Pour info, et à destination d'Admin, je me suis permis d'inviter la rédaction de cette revue à intervenir dans ce sujet ( voire dans d'autres ...).
J'espère qu'ils viendront nous parler de leurs projets de developpement et envies.
J'ai aussi suggéré une liste d'intervenants potentiels de qualité qui pourraient potentiellement écrire un article pour eux de temps à autres, ou faire des compte-rendus de sorties ou compéts .
NordicPat, Foncine, Fabricedu13, Phiphilo, Neofoxy, Gégé, Angel, Sandrine, etc... préparez-vous à avoir une carte de presse et à sa déduction fiscale de 30%
PS : Admin, comme j'ai fait de la pub pour le forum, je peux avoir un tee-shirt "Je Marche Nordique" ?
PPS : "Marche Nordique Magazine", comme j'ai fait de la pub pour votre magazine, je peux avoir un sweat-shirt ?
Yes !!! Nota : mon anniversaire est le 01/07 merci d'être aussi réactif qu'Amazon !
PPPS : "Amazon", comme je viens de faire de la pub pour votre société et que vous êtes pétés de thunes, je peux avoir des batons Guidetti, un sac à dos ( eh ho, avec poche à eau, faites pas les radins !), un blouson gore-tex, une paire de Merrel (pointure 48, merci), une serviette pour éponger mon front après les sorties chaudes, une montre Polar Vantage V, une casquette ( bleue si possible pour être raccord avec mes yeux ), et si ce n'était pas trop abuser je rajouterai une crême de massage pour mes petits pieds ?
Pour info, et à destination d'Admin, je me suis permis d'inviter la rédaction de cette revue à intervenir dans ce sujet ( voire dans d'autres ...).
J'espère qu'ils viendront nous parler de leurs projets de developpement et envies.
J'ai aussi suggéré une liste d'intervenants potentiels de qualité qui pourraient potentiellement écrire un article pour eux de temps à autres, ou faire des compte-rendus de sorties ou compéts .
NordicPat, Foncine, Fabricedu13, Phiphilo, Neofoxy, Gégé, Angel, Sandrine, etc... préparez-vous à avoir une carte de presse et à sa déduction fiscale de 30%
PS : Admin, comme j'ai fait de la pub pour le forum, je peux avoir un tee-shirt "Je Marche Nordique" ?
PPS : "Marche Nordique Magazine", comme j'ai fait de la pub pour votre magazine, je peux avoir un sweat-shirt ?
Yes !!! Nota : mon anniversaire est le 01/07 merci d'être aussi réactif qu'Amazon !
PPPS : "Amazon", comme je viens de faire de la pub pour votre société et que vous êtes pétés de thunes, je peux avoir des batons Guidetti, un sac à dos ( eh ho, avec poche à eau, faites pas les radins !), un blouson gore-tex, une paire de Merrel (pointure 48, merci), une serviette pour éponger mon front après les sorties chaudes, une montre Polar Vantage V, une casquette ( bleue si possible pour être raccord avec mes yeux ), et si ce n'était pas trop abuser je rajouterai une crême de massage pour mes petits pieds ?
Pour le tee shirt ils sont en cours de création
Sinon il y a pas mal de membres sur le forum du monde de la MN type Guidetti, Vipole, Newfeel etc..
C est peu être plus rapide pour les cadeaux d anniversaire ou de Noël
Sinon il y a pas mal de membres sur le forum du monde de la MN type Guidetti, Vipole, Newfeel etc..
C est peu être plus rapide pour les cadeaux d anniversaire ou de Noël
Pour que les choses soient claires entre nous !!!
Si tu espères obtenir une comm. de Marche Nordique Magazine en échange de nos services, ne compte pas sur moi : je travaille sans agent
NordicPat a écrit:
ne compte pas sur moi : je travaille sans agent
Cher Admin,
Suite aux propos de Nordicpat refusant mes talents d'agent, je précise que pour le tee-shirt que tu souhaites ardemment m'offrir ( ) je refuse que la photo de NordicPat soit sur celui-ci.
En effet, je ne veux pas que les promeneurs que je croiserai me lancent des pierres ...
Marche Nordique Magazine a répondu à mon mail, m'a laissé son téléphone et nous avons pu discuter. Je vous fais un résumé ci-dessous.
Tout d'abord, la personne ayant repris le magazine est un passionné de trails et de très longue distance. Il a ainsi fait des raids Moscou-Paris, et Dakar-Paris entre autres.
Il est aussi animateur et organisateur de : https://extreme-runner.fr/
Pour ceux que cela intéresse, il sera présent aux championnat de France dans le Vercors.
Concernant le magazine en lui-même, le premier point à connaître, c'est le développement de sa pagination ( pour rappel, le magazine est trimestriel ):
- 44 Pages le 20 Juin 2021
- 64 pages le 20 Septembre 2021
- 84 pages le 20 Décembre 2021
- et 96 pages à compter du 20 Mars 2021
L'augmentation des paginations portera en partie sur des marches annexes à la MN, telles la marche afghane, la marche Audax, la marche longe-côtes, etc ...
Mais aussi sur de nouvelles rubriques :
- Courrier des lecteurs
- Petites annonces ( covoiturages, sorties groupes, compétitions, hébergements...).
Il est aussi prévu des news letters par mail (au nombre de 12 par an). Le prix de l'abonnement pourrait dans ce cas basculer de 25 à 35 euros/an.
Concernant la possibilité d'articles rédigés par des forumeurs de "Je Marche Nordique", il est ouvert sur ce sujet. Je l'ai donc dirigé en premier lieu sur le blog de NordicPat pour qu'il puisse y lire ses articles de trés bonne qualité.
Idem pour Phiphilo qui, selon moi, pourrait être un bon rédacteur d'articles annexes à la MN ( marche afghane ?) ou aux perceptions du corps et de l'esprit dans la marche ( en général ).
Dernier point : logiquement, le n° du 20 Décembre 2021 sera un hors-série consacré aux matériels et à des tests ( j'ai cru comprendre qu'il aurait besoin de retours sur ceux-ci).
Je ne fais que vous retranscrire les propos d'Alain Gestin en espérant que peut-être vous aurez envie de vous abonner ?
Personnellement, je lui envoie mon chèque Lundi pour contribuer à ce magazine.
PS : avec mon tee-shirt "Je Marche Nordique", et sous mon bras la revue "Marche Nordique Magazine", comment je vais emballer sur les plages de Charente-Maritime !!! Plus besoin de compter sur un malentendu :
Tout d'abord, la personne ayant repris le magazine est un passionné de trails et de très longue distance. Il a ainsi fait des raids Moscou-Paris, et Dakar-Paris entre autres.
Il est aussi animateur et organisateur de : https://extreme-runner.fr/
Pour ceux que cela intéresse, il sera présent aux championnat de France dans le Vercors.
Concernant le magazine en lui-même, le premier point à connaître, c'est le développement de sa pagination ( pour rappel, le magazine est trimestriel ):
- 44 Pages le 20 Juin 2021
- 64 pages le 20 Septembre 2021
- 84 pages le 20 Décembre 2021
- et 96 pages à compter du 20 Mars 2021
L'augmentation des paginations portera en partie sur des marches annexes à la MN, telles la marche afghane, la marche Audax, la marche longe-côtes, etc ...
Mais aussi sur de nouvelles rubriques :
- Courrier des lecteurs
- Petites annonces ( covoiturages, sorties groupes, compétitions, hébergements...).
Il est aussi prévu des news letters par mail (au nombre de 12 par an). Le prix de l'abonnement pourrait dans ce cas basculer de 25 à 35 euros/an.
Concernant la possibilité d'articles rédigés par des forumeurs de "Je Marche Nordique", il est ouvert sur ce sujet. Je l'ai donc dirigé en premier lieu sur le blog de NordicPat pour qu'il puisse y lire ses articles de trés bonne qualité.
Idem pour Phiphilo qui, selon moi, pourrait être un bon rédacteur d'articles annexes à la MN ( marche afghane ?) ou aux perceptions du corps et de l'esprit dans la marche ( en général ).
Dernier point : logiquement, le n° du 20 Décembre 2021 sera un hors-série consacré aux matériels et à des tests ( j'ai cru comprendre qu'il aurait besoin de retours sur ceux-ci).
Je ne fais que vous retranscrire les propos d'Alain Gestin en espérant que peut-être vous aurez envie de vous abonner ?
Personnellement, je lui envoie mon chèque Lundi pour contribuer à ce magazine.
PS : avec mon tee-shirt "Je Marche Nordique", et sous mon bras la revue "Marche Nordique Magazine", comment je vais emballer sur les plages de Charente-Maritime !!! Plus besoin de compter sur un malentendu :
Dernière édition par Nature17 le Sam 19 Juin 2021 - 21:24, édité 1 fois
Mkb, mICHEL02, Yann et Fabrice_13 aiment ce message
Beau travail @Nature17
Je vous nomme directeur de la communication
Et surtout bravo pour ce bénévolat
Je vous nomme directeur de la communication
Et surtout bravo pour ce bénévolat
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Nature17 a écrit:Hello à tous,
NordicPat, Foncine, Fabricedu13, Phiphilo, Neofoxy, Gégé, Angel, Sandrine, etc...
... et Coluche ... euh, je veux dire Nature 17 (si Michel Colucci était encore de ce monde, je jurerais que "Nature 17" est son -second- pseudo !).
Bonjour,
Je fais parti des abonnés à ce magazine.
J'aime bien.
@+
Fabrice
Je fais parti des abonnés à ce magazine.
J'aime bien.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
mICHEL02 aime ce message
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
La cohérence cardiaque est basée sur une respiration rythmée créée en Californie par l’institut HeartMath dans les années 1990.Par contre dans l'article le gars parle de la "Cohérence Cardiaque" , Certains connaissent et/ou pratique ?
C’est le Dr David Servan-Schreiber qui la fait émerger ensuite en France.
Depuis, le Dr David O Hare est devenu le porte-parole de cette pratique thérapeutique, reconnue par la science.
Gestion du stress, santé, on considère qu’elle est efficace utilisée 3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes.
Voici un lien Bien respirer pour ne plus stresser, la recette (miracle ?) de la cohérence cardiaque
Personnellement, en cas de stress, je respire plusieurs fois à fond (respiration abdominale).
Sandrine
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Gege aime ce message