Précisions sur le réglement en compétition
+2
neofoxy
Spb85
6 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Marche Nordique et Compétitions
Page 1 sur 1
Précisions sur le réglement en compétition
Bonjour les compétiteurs
Une de mes connaissances m'a fait passer ces documents issus de facebook
Cela doit correspondre à ce que disait @michel02 sur un des sujets sur ce forum en parlant de nouvelles règles
Il s'agit à priori de documents pour les juges, mais peut-être qu'ils sont aussi sur le site de la FFA
Pour la pointe levée, on ne précise toujours pas s'il faut planter le bâton en même temps que le talon, comme on le lit aussi beaucoup sur le forum
Bonne journée
Patrice
Une de mes connaissances m'a fait passer ces documents issus de facebook
Cela doit correspondre à ce que disait @michel02 sur un des sujets sur ce forum en parlant de nouvelles règles
Il s'agit à priori de documents pour les juges, mais peut-être qu'ils sont aussi sur le site de la FFA
Pour la pointe levée, on ne précise toujours pas s'il faut planter le bâton en même temps que le talon, comme on le lit aussi beaucoup sur le forum
Bonne journée
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Re: Précisions sur le réglement en compétition
La musique dans ma tête:
"reste droit, va chercher devant, reste droit, reste droit"
De toute façon je sais pas planter en décalé le bâton
"reste droit, va chercher devant, reste droit, reste droit"
De toute façon je sais pas planter en décalé le bâton
neofoxy- Membre 5 ansMembre 5 ans
D'un coté on a une vidéo avec la marche nordique en 7 étapes
https://www.jemarchenordique.com/t1036-une-video-la-technique-en-7-etapes
ou on nous montre les principaux points à prendre en compte pour faire de la marche nordique, de l'autre un document d'un juge où on ne juge pas les fondamentaux (planter prés du centre de gravité)
D'ailleurs si on lit bien on ne parle pas de la pose du bâton mais de la levée prématurée du bâton, ce qui suppose que vous pouvez le planter n'importe où et n'importe quand.
Petite avancée tout de même, avec le bras tendu derrière, fini les simulations de poussée en levant le coude derrière .
Gérard
https://www.jemarchenordique.com/t1036-une-video-la-technique-en-7-etapes
ou on nous montre les principaux points à prendre en compte pour faire de la marche nordique, de l'autre un document d'un juge où on ne juge pas les fondamentaux (planter prés du centre de gravité)
C'est plutôt le jugement qui est en décaléDe toute façon je sais pas planter en décalé le bâton
D'ailleurs si on lit bien on ne parle pas de la pose du bâton mais de la levée prématurée du bâton, ce qui suppose que vous pouvez le planter n'importe où et n'importe quand.
Petite avancée tout de même, avec le bras tendu derrière, fini les simulations de poussée en levant le coude derrière .
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Pas simple d'être juge
Trop compliqué et trop sujets à interprétation
Trop compliqué et trop sujets à interprétation
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Ce n'est pas grave car si on lit le réglement de la marche nordique en compétition qui est ici :https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/reglement/Reglement_MNC.pdfDe toute façon je sais pas planter en décalé le bâton
c'est une faute puisque on peut considérer que le geste fondamental est de planter la bâton en même temps que la pose du pied et non d'avoir le bâton volant (ou l'on simule une poussée)
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour
Plusieurs expériences aussi sur des épreuves avec des marcheurs compétiteurs, m'ont permis de voir que je n'étais pas en adéquation technique avec la manière dont ils pratiquent aujourd'hui.
Après il faut passer un cap en se disant que soit les 30 mn qu'ils vont vous mettre sur un 10 kms, ce n'est pas très grave, soit ne pas y participer.
Plusieurs expériences aussi sur des épreuves avec des marcheurs compétiteurs, m'ont permis de voir que je n'étais pas en adéquation technique avec la manière dont ils pratiquent aujourd'hui.
Après il faut passer un cap en se disant que soit les 30 mn qu'ils vont vous mettre sur un 10 kms, ce n'est pas très grave, soit ne pas y participer.