Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Evénements / Courses / Stages / Séjours :: Stages - Formations - Séjours
Page 1 sur 1
Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations
Bonjour
Ce week-end, j'ai rencontré un couple chez des amis, et nous nous sommes mis à parler de Marche Nordique.
Ils m'ont raconté avoir fait un stage pendant une semaine de Marche Nordique, et cela ne leur avait pas plu.
Ce qui m'a surpris.
Nous avons un peu discuté "technique" , et lorsque j'ai parlé de la pose du pied et la poussée du bâton avec le lacher derriére la fesse, ils m'ont paru trés surpris à leur tour.
En fait, on ne leur a jamais appris ces bases.
Ils se sont promenés pendant 4 jours avec des bâtons.
Dommage
Ce week-end, j'ai rencontré un couple chez des amis, et nous nous sommes mis à parler de Marche Nordique.
Ils m'ont raconté avoir fait un stage pendant une semaine de Marche Nordique, et cela ne leur avait pas plu.
Ce qui m'a surpris.
Nous avons un peu discuté "technique" , et lorsque j'ai parlé de la pose du pied et la poussée du bâton avec le lacher derriére la fesse, ils m'ont paru trés surpris à leur tour.
En fait, on ne leur a jamais appris ces bases.
Ils se sont promenés pendant 4 jours avec des bâtons.
Dommage
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations
Effectivement, cette activité étant à la mode, beaucoup ce sont engouffrés dans la brêche, mais je crois qu' il y a maintenant pas mal de formations de "formateurs"
Burgos- Membre 5 ansMembre 5 ans
Pas de Marche Nordique sans propulsion
Si ce n'est pas le cas au bout d'un jour, reprenez vos tunes car vous faites de la marche tout simplement (en promenant vos bâtons)
Si ce n'est pas le cas au bout d'un jour, reprenez vos tunes car vous faites de la marche tout simplement (en promenant vos bâtons)
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Dans des rassemblements de marche nordique il m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec des "instructeurs" qui ne savaient même pas ce qu'était la quadrupédie... ils pensaient que la marche nordique nous rendait quadrupèdes parce qu'on utilise tout simplement deux bâtons en plus de leurs deux pieds ! Inouï !
Maryse- Membre 5 ansMembre 5 ans