JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Technique de descente

+2
rb39
PhiPhilo
6 participants

Aller en bas

Technique - Technique de descente Empty Technique de descente

Message par PhiPhilo Lun 27 Mai 2019 - 8:48

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis néophyte en marche nordique (2 mois de pratique) et j'assimile assez bien (je crois) les différents gestes techniques de la discipline. Toutefois, comme je ne pratique que sur des terrains extrêmement vallonnés, j'éprouve une certaine difficulté à aborder les descentes très pentues. Je me permets donc de poser deux questions (dont les plus aguerri.e.s d'entre vous voudront bien me pardonner la naïveté) :
- quels sont le rôle et la position optimale des bâtons dans ce genre de descente ?
- comment être sûr de ne pas courir (je suis un ancien coureur et j'ai vraiment l'impression de courir lorsque la pente est forte) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Technique de descente Empty Re: Technique de descente

Message par rb39 Lun 27 Mai 2019 - 12:18

Bonjour,
Perso selon la pente:
Moyenne, je marche nordique.
Forte je trottine doucement à plat, les bâtons en laterale pour gérer la stabilité 
Très forte,petit pas à plat, les bâtons en latéraux et arrières, au cas où, pas se planter le baton dans le ventre 
Je suis dans un secteur bien en relief, Revermont Jurassien.

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Technique de descente Empty Re: Technique de descente

Message par Fabrice_13 Lun 27 Mai 2019 - 13:53

Bonjour Phiphilo,