JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Conseils] Ravitaillement en Compétition

+2
Spb85
Moh
6 participants

Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Moh Jeu 6 Oct 2022 - 15:47

Bonjour,
Dimanche prochain, c'est ma 1ere compétions MN (15 km. objectif: 7.5 km/h).
Du coup, j'ai une petite question concernant le ravitaillement en MN. 
En cours à pied, on peut boire en courant, en MN, je ne sais pas si on a le droit de boire en marchant avec un seul bâton (est ce que c'est autorisé).
Si non, comment vous fêtes? faut-il s'arrêter pour boire? 
Petite précision: je n'ai pas l'habitude de marche avec un camelbag. 

Merci de vos conseils.
Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Spb85 Jeu 6 Oct 2022 - 19:29

Bonjour  @Moh
S'il s'agit d´une épreuve du marche nordique tour, il me semble qu'il n'est pas possible de boire. 
Sinon sur une autre épreuve, il est possible de boire sans s'arrêter. Pour ma part je continue à marcher en ayant défait les bâtons des gantelets, et en me mettant sur le côté 
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Moh Jeu 6 Oct 2022 - 19:46

Spb85 a écrit:Bonjour  @Moh
S'il s'agit d´une épreuve du marche nordique tour, il me semble qu'il n'est pas possible de boire. 
Sinon sur une autre épreuve, il est possible de boire sans s'arrêter. Pour ma part je continue à marcher en ayant défait les bâtons des gantelets, et en me mettant sur le côté 
Patrice
Merci Patrice pour votre réponse. 
Du coup le règlement ne l'interdit pas?
Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Spb85 Jeu 6 Oct 2022 - 20:32

Quelle est votre épreuve ?
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Foncine Ven 7 Oct 2022 - 9:48

Sur certaines épreuves, effectivement non MNT, il y a même des ravitaillements sur le parcours.
Pour ma part, je prends un bidon, et je bois environ toute les 15 mn, c'est programmé sur ma montre, je declipse juste un gantelet du bâton pour boire.

Sur des parcours plus long, effectivement je suis en mode camelbag

Bonne course

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Moh Ven 7 Oct 2022 - 9:59

Spb85 a écrit:Quelle est votre épreuve ?
On n'a pas indiqué le type de la MN. On a mentionné uniquement que il est chronométré. C'est le trail des Nouettes.

Moh


Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Fabrice_13 Ven 7 Oct 2022 - 15:32

Bonjour,

A priori sur les dernières modifications du règlement, le ravitaillement est autorisé pendant les courses, mais ne doit pas venir d'une aide extérieur.
Après il faut bien lire les règlement de chaque course et en cas de doutes demandez à un juge avant de prendre le départ.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par DeniS Ven 7 Oct 2022 - 17:39

Je viens de voir l'épreuve dans les événements https://www.jemarchenordique.com/e10018636-trail-des-nouettes-78 , belle course longue et avec du dénivelé 
7,5 km est un beau challenge 
Bonne course et on attendra le récit  Very Happy
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Moh Ven 7 Oct 2022 - 19:43

DeniS a écrit:Je viens de voir l'épreuve dans les événements https://www.jemarchenordique.com/e10018636-trail-des-nouettes-78 , belle course longue et avec du dénivelé 
7,5 km est un beau challenge 
Bonne course et on attendra le récit  Very Happy
Denis
Merci Denis. Je pense que je suis un optimiste. En plus, c'est ma première compétition en MN. 
Moh

Moh


Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Yann Ven 7 Oct 2022 - 19:48

Ne pars pas trop vite, en plus en groupe lors de compétition, c'est une tendance naturelle. 
Bonne course

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Moh Ven 7 Oct 2022 - 23:02

Yann a écrit:Ne pars pas trop vite, en plus en groupe lors de compétition, c'est une tendance naturelle. 
Bonne course
Merci Yann. J'ai l'habitude de faire des compétitions de courses à pied.  J'adore cette ambiance. On verra dimanche quelle ambiance on aura avec la MN. Je n'ai pas de doute que ça sera général.   Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Spb85 Mar 11 Oct 2022 - 22:08

Alors  @Moh , cette course ?
Bien passée ?

Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Moh Jeu 13 Oct 2022 - 8:15

Spb85 a écrit:Alors  @Moh , cette course ?
Bien passée ?

Patrice
Bonjour Patrice,
Très bien passée. Je suis content car mon objectif est atteint (15km avec 300m de D+ en moins de 2 heures). 
Pour le ravitaillement, j'ai finalement pris un camelbag Surprised)
Merci Patrice pour tes conseils.
Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

compétition - [Conseils] Ravitaillement en Compétition Empty Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum